Les voici.
Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13792
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Un bon coup de papier de verre ne fera pas de mal 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5090
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Alors pour moi , j attends mon rdv , en date du 22 juillet suite aux soucis de dépression d essence, de masse autoradio , clim , j ai juste remis la batterie en charge pour son déplacement sur plateau .
-
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Nettoyage des masses comme préconisé par Lilian.
Et changement des patins inférieurs et supérieurs des tendeurs de chaînes d’AAC. Patins d’origine Porsche au détail trouvés chez Pelican Parts (+ joints banjos), moins chers que le kit complet chez Rose Passion.
Et changement des patins inférieurs et supérieurs des tendeurs de chaînes d’AAC. Patins d’origine Porsche au détail trouvés chez Pelican Parts (+ joints banjos), moins chers que le kit complet chez Rose Passion.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2025 13:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
-
En ligne
- Messages : 2245
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : En ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Attention au sens de montage des disques, il y a un gauche et un droit.
Je n'avais pas vu il y a un marquage droite et gauche sur le disque
Je n'avais pas vu il y a un marquage droite et gauche sur le disque

-
En ligne
- Messages : 2245
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : En ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Installation d''un fusible 200A sur le départ de la masse. Pour éviter les court circuits sur les gros câbles sans protection (démarreur, alternateur, alimentation du coffret fusibles) qui passent très près des masses du moteur.
-
- Webmaster
- Messages : 4384
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
En ligne
- Messages : 2245
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : En ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Temu/fusible 200A CR = 3 fusibles 200A pour 2,30€.
Je sais c'est pas bien pour la nature.
Je sais c'est pas bien pour la nature.
-
- Secrétaire
- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM 1989
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Merci Alain

Je vais faire aussi, je pense comme toi que c'est la solution la plus simple pour sécuriser un peu plus ces câbles sans protection.
J'avais regardé pour faire des protections "similaires" à nos voitures modernes mais c'est plus complexe à mettre en place.