Essence pour nos 928
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Et comme le 98 est plus cher à fabriquer que le 95, les distributeurs vont sans doute uniformiser le 95 (en rapprochant le prix de celui du 98 bien sur...)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Les premières 928 tournent au 95 et sur les S2, il existe un cavalier sur le boitier d'injection LH à positionner en fonction de la qualité d'essence utilisée. Les seules versions réellement impactées sont les S et les 4,5 l d'après 1980.
-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Si je comprends bien il y aura deux SP95 , un avec 5% de cochonnerie (E5 avec le SP98) et l'autre avec 10% de cochonnerie (E10)
Mais bon pour l'E5 quel sera le taux d'octane ??? 95 ou 98 ?
on peut mettre ca ds nos moteurs ? je croyais qu'il fallait du 98 ... et sans additif
Mais bon pour l'E5 quel sera le taux d'octane ??? 95 ou 98 ?
on peut mettre ca ds nos moteurs ? je croyais qu'il fallait du 98 ... et sans additif
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Pour les S4 et suivantes, le moteur s'adapte à la qualité, du moment que l'indice d'octane est supérieur à 95. Donc E5 sans se poser de question pour les S4 et +.
Par contre, l'éthanol semble détériorer les durites d'essence non conçues pour son usage.
Il va sans doute falloir prévoir des séances de changement de durites pour être tranquille. Et puis, elles s'abîment aussi avec le temps et sont une bonne cause d'incendie.
Par contre, l'éthanol semble détériorer les durites d'essence non conçues pour son usage.
Il va sans doute falloir prévoir des séances de changement de durites pour être tranquille. Et puis, elles s'abîment aussi avec le temps et sont une bonne cause d'incendie.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Salut Christian,
Je ne connais pas ce cavalier ds le LH des S2, tu as un schema ?
Que faire pour les 928 entre 1980 et 1984 qui réclament du 98 ?...
Les S4, GT et GTS tournent au 95.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Ca se passe sur la Pin 19, mais si je comprends bien, le cavalier est sur le boitier EZF :
Pour les autres, il reste l'additif mais cela ne résout pas les problèmes de corrosion dus à l'éthanol
Pour les autres, il reste l'additif mais cela ne résout pas les problèmes de corrosion dus à l'éthanol
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Merci,
5% d'Ethanol, c'est ce que nous avons déjà depuis longtemps dans le 98 et le 95.
D'après ce que j'ai compris, l'Ethanol fait mauvais ménage avec l'eau (création d'acide) et c'est ça qui bouffe potentiellement certains composants.
Cibles principales : les pompes à essence voire parfois les durites.
Par contre, ça augmente le taux d'octane...
5% d'Ethanol, c'est ce que nous avons déjà depuis longtemps dans le 98 et le 95.
D'après ce que j'ai compris, l'Ethanol fait mauvais ménage avec l'eau (création d'acide) et c'est ça qui bouffe potentiellement certains composants.
Cibles principales : les pompes à essence voire parfois les durites.
Par contre, ça augmente le taux d'octane...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928
Ah ben ma proposition ne tient plus alors
Dommage, j'avais trouvé la pine à connecter. Ca se passe à l'extérieur du boitier, sur le faisceau, et je suis prêt à parier que certains l'ont déjà rebranchée sans savoir

Dommage, j'avais trouvé la pine à connecter. Ca se passe à l'extérieur du boitier, sur le faisceau, et je suis prêt à parier que certains l'ont déjà rebranchée sans savoir

-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Essence pour nos 928


Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE