• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Essence pour nos 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par citron27 » mer. 3 oct. 2018 08:57

Un autre document,
43012789_1955570941198025_7288402885329551360_n[1].jpg

le SP95 et 98 sont dans la même case...
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par ahd289 » mer. 3 oct. 2018 09:53

Et comme le 98 est plus cher à fabriquer que le 95, les distributeurs vont sans doute uniformiser le 95 (en rapprochant le prix de celui du 98 bien sur...)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par chax » mer. 3 oct. 2018 11:44

ahd289 a écrit :
mar. 2 oct. 2018 18:20
Ma grande question est que nos 928 à moteur 16 soupapes (Mamies, S et S2) sont étudiées pour fonctionner au SP98.
Les premières 928 tournent au 95 et sur les S2, il existe un cavalier sur le boitier d'injection LH à positionner en fonction de la qualité d'essence utilisée. Les seules versions réellement impactées sont les S et les 4,5 l d'après 1980.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par B928 » mer. 3 oct. 2018 11:46

Si je comprends bien il y aura deux SP95 , un avec 5% de cochonnerie (E5 avec le SP98) et l'autre avec 10% de cochonnerie (E10)

Mais bon pour l'E5 quel sera le taux d'octane ??? 95 ou 98 ?

on peut mettre ca ds nos moteurs ? je croyais qu'il fallait du 98 ... et sans additif

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par 928cs » mer. 3 oct. 2018 11:55

Pour les S4 et suivantes, le moteur s'adapte à la qualité, du moment que l'indice d'octane est supérieur à 95. Donc E5 sans se poser de question pour les S4 et +.
Par contre, l'éthanol semble détériorer les durites d'essence non conçues pour son usage.
Il va sans doute falloir prévoir des séances de changement de durites pour être tranquille. Et puis, elles s'abîment aussi avec le temps et sont une bonne cause d'incendie.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par ahd289 » mer. 3 oct. 2018 11:58

chax a écrit :
mer. 3 oct. 2018 11:44
ahd289 a écrit :
mar. 2 oct. 2018 18:20
Ma grande question est que nos 928 à moteur 16 soupapes (Mamies, S et S2) sont étudiées pour fonctionner au SP98.
Les premières 928 tournent au 95 et sur les S2, il existe un cavalier sur le boitier d'injection LH à positionner en fonction de la qualité d'essence utilisée. Les seules versions réellement impactées sont les S et les 4,5 l d'après 1980.
Salut Christian,
Je ne connais pas ce cavalier ds le LH des S2, tu as un schema ?
Que faire pour les 928 entre 1980 et 1984 qui réclament du 98 ?...
Les S4, GT et GTS tournent au 95.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par chax » mer. 3 oct. 2018 12:21

Ca se passe sur la Pin 19, mais si je comprends bien, le cavalier est sur le boitier EZF :
84-86LH.gif

Pour les autres, il reste l'additif mais cela ne résout pas les problèmes de corrosion dus à l'éthanol
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par ahd289 » mer. 3 oct. 2018 12:37

Merci,
5% d'Ethanol, c'est ce que nous avons déjà depuis longtemps dans le 98 et le 95.
D'après ce que j'ai compris, l'Ethanol fait mauvais ménage avec l'eau (création d'acide) et c'est ça qui bouffe potentiellement certains composants.
Cibles principales : les pompes à essence voire parfois les durites.
Par contre, ça augmente le taux d'octane...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par chax » mer. 3 oct. 2018 12:52

Ah ben ma proposition ne tient plus alors :fr4:

Dommage, j'avais trouvé la pine à connecter. Ca se passe à l'extérieur du boitier, sur le faisceau, et je suis prêt à parier que certains l'ont déjà rebranchée sans savoir :bravo:
octane loop.jpg
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par ahd289 » mer. 3 oct. 2018 18:27

chax a écrit :
mer. 3 oct. 2018 12:52
Ca se passe à l'extérieur du boitier, sur le faisceau, et je suis prêt à parier que certains l'ont déjà rebranchée sans savoir :bravo:

octane loop.jpg
:lol: Faudra que je regarde ! ;)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre