• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Franckeight F (33) 928 GT

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: FranckyGT F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mer. 23 mai 2018 11:18

citron27 a écrit :
mer. 23 mai 2018 11:05
928cs a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:41
citron27 a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:33
As tu le numéro de série?
De la voiture, on le connaît depuis longtemps, wp0zzz92zms801250. C'est une voiture de démonstration de Porsche Exclusive. J'espère qu'elle a été livrée avec son range-cassettes en cuir blanc qui prenait la place de la tablette sous le tableau de bord, côté passager.
Un peu de lecture avec une réponse d'un certain 928cs ;-)

https://rennlist.com/forums/928-forum/2 ... st14629482


https://rennlist.com/forums/928-forum/2 ... st14630262
non je n'ai pas ce range cassette dans la voiture !
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: FranckyGT F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mer. 23 mai 2018 11:31

Franckeight a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:10
lilian85 a écrit :
mer. 23 mai 2018 09:34
Bonjour Franck :welcome: on est presque voisins à ce que je vois. Sincèrement, le CP de La Rochelle n'est pas capable de se bouger avant 1 mois pour faire quelques tests ? Si c'est le cas, je la ferais rapatrier sur Bordeaux chez un bon indépendant :sarcastic:

Comme le souligne Sam, si la panne est apparue peu de temps après avoir fait le plein, la pompe à essence est une piste, surtout si cette 928 a peu roulé ces dernières années.
Elle n'était pas exposée sur un salon dernièrement ? On en a parlé sur le forum récemment il me semble.
Oui bordeaux / La teste effectivement ç'est pas très loin :)
si tu as un spécialiste à me recommander je suis preneur
par contre elle est dans le réseau pour le moment et je vais la laisser car j'ai quelques revendications à faire valoir
Je l'ai acheté à un collectionneur qui la possède depuis 2 ans
effectivement le l'ai vu en vente aux enchères l'année dernière mais je l'ai trouvé sur annonce d'un garage spécialisé qui n'était pas présent
sur LBC ni la centrale !
si tu la fais rapatrier au CP de Pessac ce serait l'occasion de se rencontrer, je suis à 5 km de la concession à Cestas. Il y a 1 ou 2 spécialistes sur Bordeaux, dont un sur Pessac Alouette qui connait très bien les 928, et un autre près du Parc Bordelais.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

pj
Messages : 201
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 11:14
Pro : Non
Alias : PJ
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Tarn et Garonne/Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par pj » mer. 23 mai 2018 13:37

Bonjour,

Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.

Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
Fichiers joints
IMG_20180506_105524772_HDR[1].jpg
Amicalement Pierre

928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par 928cs » mer. 23 mai 2018 14:03

Pierre, la pompe interne n'est plus disponible, à ma connaissance.
Tu peux avantageusement la remplacer par la pièce référence 928 201 081 04, et ce avant que des morceaux de la pompe immergée HS ne viennent obstruer une durite.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mer. 23 mai 2018 14:09

pj a écrit :
mer. 23 mai 2018 13:37
Bonjour,

Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.

Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?

merci pour vos réponses
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par CLEBRIS » mer. 23 mai 2018 15:14

Bonjour Franck
:welcome:
J’avais également vue cette 928 au salon rétro il y a plus d’un an (voir photo)
Lors de ma discussion avec un des vendeurs il m’a semblé qu’il n’y connaissait rien en 28 hormis un discours de vendeur genre elle est rare unique et une gt ça vaut 50k€.
Son état d’époque était loin d’être sans défauts...
Surtout pour le prix « concours »
J’espère me tromper...
Dans tous les cas, elle reste très belle dans cette livrée et bon courage pour la suite :ok:
Christophe
Fichiers joints
2099CCD8-D591-44C4-AAD3-556891B6CB8E.jpeg
8F60BB11-B3BC-4A42-B555-1C779B75756A.jpeg
463AFE7E-B2A5-4517-A31D-3CD5E4042249.jpeg
42F5A3F8-5DAB-4E18-A482-8C9A96F52F5E.jpeg

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par steph928 » mer. 23 mai 2018 15:36

Franckeight a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:09
pj a écrit :
mer. 23 mai 2018 13:37
Bonjour,

Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.

Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?

merci pour vos réponses
Difficile de se prononcer sur la base de ce qu'on connait.

je vais faire ultra simple, soit c'est l'essence, soit c'est l'allumage. Après c'est une "chaine" des différents éléments qui permet au moteur de tourner.

Donc si c'est du coté de l'essence, le premier truc c'est de regarder si elle arrive bien jusqu'à la rampe d'injection et d'investiguer l'ensemble des éléments en remontant en amont de cela.
Idem pour l'allumage, y a t'il étincelle à la bougie?

A+

Stéphane

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par 928cs » mer. 23 mai 2018 15:41

C'est le comportement qui me fait penser à la pompe à essence. La CS 1989 m'a fait le coup de la pompe et c'était exactement comme cela. Elle démarrait, tournait deux secondes et s'arrêtait.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mer. 23 mai 2018 15:43

Franckeight a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:09
Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?

merci pour vos réponses
Ils remplacent la pompe par le tamis. A savoir que cette fameuse pompe a été présente, puis remplacée par le tamis, puis à nouveau présente, mais uniquement sur certains marchés. Bref, difficile de savoir pour quelles raisons elle était présente ou absente.
Le tamis la remplace avantageusement pour une grande fraction du prix.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


heuschling
Messages : 5087
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par heuschling » mer. 23 mai 2018 16:24

https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... ant/P22155

je l avais vue a retromobile en 2017

moi je l ai commande suite à ma panne , lors du démontage , on changera tous des que mon voisin sera disponible .

Répondre