levée d'arbres a came 928 s4
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
salut Max,
j'ai trouvé çà dans ma doc:
je ne sais pas si çà a marché, sinon par MP
928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix,
j'ai trouvé çà dans ma doc:
je ne sais pas si çà a marché, sinon par MP
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Claude de Tours
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Merci pour la doc, je sais pas si ça peut me servir, mes AAC étant particuliers
Mais c'est toujours intéressant à avoir
Merci
Max
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Max
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Max
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Bon, je reçois la courroie lundi, du coup je vais mettre les réglages donnés par Porsche, en espérant que ça soit les bons...
Je vous tiendrai au jus après le premier démarrage!!!
Si une âme charitable à une vieille sonde lambda, même hs, juste pour faire office de bouchon, je suis preneur!!!
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Petite remontée de sujet pour quelqu'un qui possède une S4 1987 et se pose des questions sur ces AAC...
Et non, ce n'est pas moi.
Et non, ce n'est pas moi.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Merci Sam, j'avais complètement oublié cette discussion.
Je vais vérifier les références des AAC du banc de cylindres 5-8 ce soir. Je n'ai pas encore retiré le cache du banc 1-4.
J'ai aussi quelques interrogations.
Je vais vérifier les références des AAC du banc de cylindres 5-8 ce soir. Je n'ai pas encore retiré le cache du banc 1-4.
J'ai aussi quelques interrogations.
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
dans le manuel d'atelier, les références finissant par 928 105 27x concernent les moteurs M28.41 et M28.42 à partir de 88, mais on peut les mélanger avec celles de 87.928cs a écrit : Pour les S4 1987, le PET donne:
Banc 1-4
Admission: 928 105 271 00
Echappement: 928 105 273 00
Banc 5-8
Admission: 928 105 272 00
Echappement: 928 105 274 00.
Mais il est presque certain que les premiers moteurs de S4 avaient des pièces différentes de ceux qui ont suivi, y compris dans la même année modèle.
De plus, il ne faut pas oublier que les références du PET ne correspondent pas forcément avec les références indiquées en dur sur la pièce.
Sam
Pour 1987 les références sont les suivantes :
cylindres 1-4 : admission -> 928 105 291 09 / échappement -> 928 105 293 09
cylindres 5-8 : admission -> 928 105 292 09 / échappement -> 928 105 294 08
Sur la mienne je n'ai retiré que le couvre arbres des cylindres 5-8 car c'était le plus simple

Admission :
928 105 292 6R
Et en tête d'AAC : 9357
Echappement :
928 105 294 4R
Et en tête d'AAC : 8496 ? la référence était moins lisible mais ça doit être ça.
VIN : 92ZHS840931
ça vous inspire ?

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Re: levée d'arbres a came 928 s4
tiens c'est bizarre, les références que tu as sur tes AAC 1-4, je les ai sur les AAC 5-8max400yzf a écrit :j'ai un petit problème pour régler mes arbres a came, les numéros d'arbres a came ne correspondent pas a ceux sur le manuel et je ne trouve pas la valeur de la levée
1-4 arbre adm 928 105 292 6r
ech 928 105 294 4r
5-8 arbre adm 928 105 291 5r
ech 928 105 293 4r
type moteur m28 41 81H00091
merci

tu n'aurais pas inversés tes AAC avec les bancs de cylindres ?
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Je dirais que les références ont changé entre les 1987 et les autres, mais c'est sans doute pour un point de détail car on peut interchanger les arbres.
Du coup, il faut les régler comme les autres et basta.
A la limite, je serais curieux de connaître les différences. Il faut que je regarde si je trouve un truc là-dessus dans mon bouquin en allemand sur l'évolution de la 928.
Je regarderai les références sur les AAC de Yéti lorsqu'ils auront été changés.
Sam
Du coup, il faut les régler comme les autres et basta.
A la limite, je serais curieux de connaître les différences. Il faut que je regarde si je trouve un truc là-dessus dans mon bouquin en allemand sur l'évolution de la 928.
Je regarderai les références sur les AAC de Yéti lorsqu'ils auront été changés.
Sam
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
et les AAC des CS se réglent de la même façon que les S4 de 87 et 88 ?
Ce qui me surprend c'est que Max ait ses AAC des cylindes 1-4 sur les cylindres 5-8, les AAC des cylindres 5-8 sur les 1-4
Demain je vais retirer le couvre-arbres des cylindres 1-4 pour vérifier les références.
Ce qui me surprend c'est que Max ait ses AAC des cylindes 1-4 sur les cylindres 5-8, les AAC des cylindres 5-8 sur les 1-4

Demain je vais retirer le couvre-arbres des cylindres 1-4 pour vérifier les références.
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Re: levée d'arbres a came 928 s4
Non, ceux des CS se règlent comment ceux des GT, ce qui est normal car ils ont les mêmes profils.lilian85 a écrit :et les AAC des CS se réglent de la même façon que les S4 de 87 et 88 ?
Ce qui me surprend c'est que Max ait ses AAC des cylindes 1-4 sur les cylindres 5-8, les AAC des cylindres 5-8 sur les 1-4![]()
Demain je vais retirer le couvre-arbres des cylindres 1-4 pour vérifier les références.
Soit Max a effectivement des AAC inversés entre les bancs de cylindres, soit (ce qui me semble plus probable


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