• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

levée d'arbres a came 928 s4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

perlem977
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 12:08
Pro : Non
Localisation : Tours 37000
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par perlem977 » mer. 20 mars 2013 16:11

salut Max,
j'ai trouvé çà dans ma doc:
928S-S4_technicalmanual-Pg 21.pdf
(127.49 Kio) Téléchargé 175 fois
je ne sais pas si çà a marché, sinon par MP
928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix,

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par max400yzf » jeu. 21 mars 2013 07:41

Merci pour la doc, je sais pas si ça peut me servir, mes AAC étant particuliers
Mais c'est toujours intéressant à avoir
Merci :merci:
Max
@+
Max

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par max400yzf » dim. 7 avr. 2013 13:17

Bon, je reçois la courroie lundi, du coup je vais mettre les réglages donnés par Porsche, en espérant que ça soit les bons...
Je vous tiendrai au jus après le premier démarrage!!!
Si une âme charitable à une vieille sonde lambda, même hs, juste pour faire office de bouchon, je suis preneur!!!
@+
Max

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par 928cs » mar. 6 mai 2014 16:34

Petite remontée de sujet pour quelqu'un qui possède une S4 1987 et se pose des questions sur ces AAC...

Et non, ce n'est pas moi.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par lilian85 » mar. 6 mai 2014 16:50

Merci Sam, j'avais complètement oublié cette discussion.
Je vais vérifier les références des AAC du banc de cylindres 5-8 ce soir. Je n'ai pas encore retiré le cache du banc 1-4.
J'ai aussi quelques interrogations.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par lilian85 » mar. 6 mai 2014 23:38

928cs a écrit : Pour les S4 1987, le PET donne:
Banc 1-4
Admission: 928 105 271 00
Echappement: 928 105 273 00
Banc 5-8
Admission: 928 105 272 00
Echappement: 928 105 274 00.

Mais il est presque certain que les premiers moteurs de S4 avaient des pièces différentes de ceux qui ont suivi, y compris dans la même année modèle.
De plus, il ne faut pas oublier que les références du PET ne correspondent pas forcément avec les références indiquées en dur sur la pièce.

Sam
dans le manuel d'atelier, les références finissant par 928 105 27x concernent les moteurs M28.41 et M28.42 à partir de 88, mais on peut les mélanger avec celles de 87.
Pour 1987 les références sont les suivantes :
cylindres 1-4 : admission -> 928 105 291 09 / échappement -> 928 105 293 09
cylindres 5-8 : admission -> 928 105 292 09 / échappement -> 928 105 294 08

Sur la mienne je n'ai retiré que le couvre arbres des cylindres 5-8 car c'était le plus simple ;)

Admission :
928 105 292 6R
Et en tête d'AAC : 9357

Echappement :
928 105 294 4R
Et en tête d'AAC : 8496 ? la référence était moins lisible mais ça doit être ça.

VIN : 92ZHS840931

ça vous inspire ? :kill:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par lilian85 » mar. 6 mai 2014 23:57

max400yzf a écrit :j'ai un petit problème pour régler mes arbres a came, les numéros d'arbres a came ne correspondent pas a ceux sur le manuel et je ne trouve pas la valeur de la levée

1-4 arbre adm 928 105 292 6r
ech 928 105 294 4r

5-8 arbre adm 928 105 291 5r
ech 928 105 293 4r

type moteur m28 41 81H00091

merci
tiens c'est bizarre, les références que tu as sur tes AAC 1-4, je les ai sur les AAC 5-8 :sceptic:

tu n'aurais pas inversés tes AAC avec les bancs de cylindres ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par 928cs » mer. 7 mai 2014 09:10

Je dirais que les références ont changé entre les 1987 et les autres, mais c'est sans doute pour un point de détail car on peut interchanger les arbres.
Du coup, il faut les régler comme les autres et basta.

A la limite, je serais curieux de connaître les différences. Il faut que je regarde si je trouve un truc là-dessus dans mon bouquin en allemand sur l'évolution de la 928.

Je regarderai les références sur les AAC de Yéti lorsqu'ils auront été changés.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par lilian85 » mer. 7 mai 2014 09:55

et les AAC des CS se réglent de la même façon que les S4 de 87 et 88 ?

Ce qui me surprend c'est que Max ait ses AAC des cylindes 1-4 sur les cylindres 5-8, les AAC des cylindres 5-8 sur les 1-4 :sceptic:
Demain je vais retirer le couvre-arbres des cylindres 1-4 pour vérifier les références.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: levée d'arbres a came 928 s4

Message par 928cs » mer. 7 mai 2014 10:37

lilian85 a écrit :et les AAC des CS se réglent de la même façon que les S4 de 87 et 88 ?

Ce qui me surprend c'est que Max ait ses AAC des cylindes 1-4 sur les cylindres 5-8, les AAC des cylindres 5-8 sur les 1-4 :sceptic:
Demain je vais retirer le couvre-arbres des cylindres 1-4 pour vérifier les références.
Non, ceux des CS se règlent comment ceux des GT, ce qui est normal car ils ont les mêmes profils.

Soit Max a effectivement des AAC inversés entre les bancs de cylindres, soit (ce qui me semble plus probable ;) ); il a inversé les numérotations des cylindres (ou alors, c'est toi :-mdr: ).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre