• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjours et remise en route

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par lionel_lio » sam. 19 nov. 2011 23:12

Salut,

En partie privative les membres adhérents disposent d'un forum Technique avec des rubriques distinctes afin de faciliter les recherches.

Moteur, Transmission, Essieu AV / AR, Roues, freins, Ventilation, Clim, Chauffage, Equipement électrique, Carrosserie, intérieur, Divers
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

En ligne
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : En ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par chax » dim. 20 nov. 2011 09:23

Aiguillat a écrit :Mais, les 928, c'est comme les trains..... (devinette) :merci:
On ne parle que de celles qui sont en panne ? :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par deltaoscar » dim. 20 nov. 2011 11:42

Aiguillat a écrit :Mais, les 928, c'est comme les trains..... (devinette) :merci:
Ca tient la route ? (Ca roule comme sur des rails quoi)

Avatar du membre

wades
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:03
Pro : Non
Auto : 928 S2,bva,1985
motos;4 GSXR 1100
Localisation : Liège,Belgique
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par wades » dim. 20 nov. 2011 12:41

Aiguillat a écrit:
Mais, les 928, c'est comme les trains..... (devinette)


Les vaches les regardent passer (peut ètre)

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » dim. 20 nov. 2011 14:45

:+1_2: :-mdr: On va passer par toutes les expressions!..... Pas trouvé encore, mais merci de votre participation. :vroum:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par lionel_lio » dim. 20 nov. 2011 14:55

Aiguillat a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT ... embedded#!

Dans cette vidéo trouvée sur le Forum (par Christian C), il me semble bien que l'on voit que les pares choc en plastiques sont peint à part de la carrosserie, et donc avec une peinture diférente... (ce qui confirme ce que j'avais lu ailleurs....) Mais alors, en réparation ça tient quand même si on utilise les mêmes peintures?
J'ai fais repeindre deux 928, la même peinture à été utilisée pour l'ensemble de la voiture et il n'y a pas eu de problème.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » dim. 20 nov. 2011 18:18

:merci:
Bon, ce matin on a un peu travaillé sur la bête, Recontrôle des niveaux, une petite trace de liquide refroid' sous le radiateur, on verra plus tard, on la redémarre, toujours sur 6 cylindres, contrôle des bougies et allumage 1 à 1, tout marche, isolement des cylindres incriminés, démontage des pipes pour contrôle des injecteurs, résultats, 2 injecteurs grippés. On en a du coup commandé 4 avec les brides/joints chez "Rose", à suivre quand on les aura reçu. :hot:

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » jeu. 1 déc. 2011 10:21

Pour la devinette, (les 928 c'est comme les train), vous me forcez à donner la soluce....
Une 928 peut en cacher une autre!
Fichiers joints
001.jpg
En fait, mon fils m'a fait la surprise de se lacher sur celle là aussi....
001.jpg (107.59 Kio) Vu 2333 fois
002.jpg
ça en fait 2 à réparer maintenant! Mon inscription au club devrait m'y aider!
002.jpg (112.63 Kio) Vu 2333 fois

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par lionel_lio » jeu. 1 déc. 2011 11:40

Je l'ai toujours dis, le meilleur moyen de résoudre des problèmes sur une 928 c'est d'en acheter une deuxième, ne serait-ce que pour échanger les pièces en cas de panne :fr4:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » jeu. 1 déc. 2011 12:13

Oui, sauf que là, c'est pas les même! La 2ème c'est une S2, à part des soucis de mauvais contacts plus ou moins résolus, et la centrale cligno changée, son principal soucis c'est qu'elle ne dépasse pas les 2000 tours en roulant alors qu'a l’arrêt je l'ai monté à 3500 tours (j'ai pas encore voulu la poussé plus). Elle ne fume pas, y a pas de bruits suspect..... D’où ça vient? Une sonde?

L'autre, la grise, on a pris les compressions, y a un cylindre qui n'a plus que 2,5 et par l'admission, soupape ouverte, on voit que le cylindre est rayé.... Dépose moteur à prévoir....

Répondre