• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[Raid] Paris-Calcutta en 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Philippe D
Messages : 1117
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par Philippe D » ven. 23 sept. 2011 03:13

Bonjour,

Nous voilà presque au départ, ravi de voir que plusieurs 928 seront présentes , le club sera bien représenté
On devrait êtr un certain nombre, des copains avec voitures anciennes, sportives seront également présents.
Question presse, Auto Rétro sera présent, ils ont programmé un reportage en Février de 6 pages avec des photos de la voiture sur l'itinéraire.
Le rédac chef m'a avoué que ce type de projet les fait rêver (moi aussi) et ils vont de plus en plus se consacrer aux Young timers. Je vais contacter RS Mag
Les préparatifs de la voiture sont terminés, ça a été très chargé.
De plsu question itinéraire, on a tous les visas, mais toutes les infos et les réponses reçues de différentes Ambassades que j'ai contcaté sur l'itinéraire me demandent de ne pas passer par le Pakistan, route unique au sud où les prises d'otages sont fréquentes ( 2 suisses en juillet, un américian il ya peu de temps...)
On étudie le seul plan B très compliqué pour charger la voiture au sud de l'Iran au port de Bandar Abbas vers Dubai, puis de Dubai vers Mumbai en Inde, tout cela pour éviter 1.000 km au Pakistan. En cours
Si pas possible, retour depuis l'Iran par la route, la boucle sera bouclée avec plus de pays et plus de km

Ci joint quelques photos du bindage réalisé en alu avec découpe lazer, 2 anneaux de remorquage de part et d'autre.
J'ai fait poser un renfort pour protéger le bouclier, pour le renforcer, une barre a été soudée en avant du radiateur.
Fichiers joints
DSC_6763.jpg
DSC_6764a.jpg
DSC_6764c.jpg
DSC_6770b.jpg
IMG_4071.jpg
IMG_4070.jpg
IMG_4066b.jpg
IMG_4096.jpg
IMG_4095.jpg
IMG_4093.jpg


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par alex.b » ven. 23 sept. 2011 07:43

Si tu traverse le Pakistan à 250Km/h ils ne pourront pas t'arrêter :lol:

Sérieusement, vu la situation, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

A demain !!!! :hot:

Alex


Philippe D
Messages : 1117
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par Philippe D » ven. 23 sept. 2011 10:27

Hâte d'être à demain, ci joint quelques photos de la préparation intérieure, avons fait une trappe sécurisée à la place de la roue de secours pour y mettre ordinateur...
Nous avons eu des sponsors de dernière minute, la voiture n'est pas assez grande...
Fichiers joints
DSC_6945.jpg
DSC_7008.jpg
DSC_7014.jpg
DSC_7025.jpg
DSC_7036.jpg
DSC_7038.jpg
DSC_7050.jpg
DSC_7031.jpg

Avatar du membre

20100
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 10:30
Pro : Non
Alias : Vincent
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par 20100 » ven. 23 sept. 2011 11:03

Bonjour à tous,

Désolé pour ce long silence, je n'ai pas disparu, j'ai juste un peu perdu le contact avec le forum pour cause de saturation de boulot...

En regardant les photos ci-dessus, je me suis dit que bien entendu c'est un peu tard pour soulever ce genre de problème, mais tout de même, l'aéro du soubassement de la GT est relativement beaucoup assez fignolée, il suffit de descendre de voiture moteur tournant pour s'en rendre compte grâce au délicat souffle brûlant qui vous chatouille les chevilles.

On le sait tous, l'élévation des performances apparue avec la S4 a nécessité une augmentation de la capacité de refroidissement de la voiture, ce qui n'a -heureusement- pas été réalisé par un percement tous azimuts de la face avant (souvenez-vous des toutes dernières versions de la Lancia Delta Integrale). J'ai numérisé un article de l'Automobile Magazine sur la 928S4 qui décrit ça assez bien.

Pour évacuer les much much calories en gardant les mêmes entrées d'air, Porsche a intégralement caréné le soubassement du moteur jusqu'au delà des roues avant, de manière à créer une dépression sous la voiture et donc (par principe d'action / réaction) une aspiration de l'air par les ouvertures de la calandre. C'est un peu le principe de l'effet de sol des F1 sauf que là il est appliqué au refroidissement.

Et là, en voyant la magnifique plaque en alu découpée au laser, je vois tous ces trous et je me demande si la voiture va correctement refroidir. En effet, la dépression ne peut être efficace que dès l'instant que le soubassement est étanche, pour ne pas perturber le flux d'air qui rentre dans la calandre et traverse le radiateur.

Ceci dit, je ne demande qu'à me tromper, et souhaite de tout cœur que tout se passe pour le mieux pour notre ami.

Vince

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par zorgg » ven. 23 sept. 2011 14:03

Salut Vincent,

Merci pour ces détails. Pour rassurer Philippe, j'ai roulé durant plusieurs mois sans le carénage de soubassement, sans problèmes particuliers de surchauffe. Actuellement, le carénage est en place, mais ma voiture chauffe (pas dû à ça: sans doute un problème de sonde ou de liquide refroidissement...).

Bon, maintenant, les régions traversées peuvent subir des températures élevées. Je crois que Philippe à prévu le coup avec des interrupteurs forçant le démarrage des ventilos...

A demain à Paris, pour ceux qui viennent!
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par 928cs » ven. 23 sept. 2011 15:53

Je n'ai pas la possibilité de passer demain donc je profite du forum pour vous souhaiter une bonne route jusqu'à Calcutta.

Amusez-vous bien!

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par jparth » ven. 23 sept. 2011 15:55

:+1_2: Bonne route, superbe aventure :amen:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par lionel_lio » ven. 23 sept. 2011 16:17

Philippe, en cas de problème n'hésite pas à questionner le forum, dans le cas ou ce ne serait pas possible tu as mon N° de téléphone, n'hésite pas à m'appeler, je transmettrais aux spécialistes pour te trouver une solution, en souhaitant que tu n'ais pas à le faire!!!

Bonne route et profite bien de ce moment privilégié que tu va passer avec ton fils.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par xab » ven. 23 sept. 2011 16:53

Hello,

je vous souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans ce qui sera expérience unique.
J'espère que l'investissement dans cette préparation au top vous préservera de soucis techniques sérieux.
Bonne route
Xavier

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928

Message par 9284vr » ven. 23 sept. 2011 19:28

Salut les raiders! :vroum:

J'ai longtemps hésité à venir vous rejoindre, surtout avec la belle météo qu'on nous annonce, mais de méchants microbes ont tranché pour moi : week-end au lit sous la couette :cry:

Profitez bien de cette rencontre exceptionnelle, tous nos vœux de réussite vous accompagnent au long de votre odyssée :tchin:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre