[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Bonjour,
Nous voilà presque au départ, ravi de voir que plusieurs 928 seront présentes , le club sera bien représenté
On devrait êtr un certain nombre, des copains avec voitures anciennes, sportives seront également présents.
Question presse, Auto Rétro sera présent, ils ont programmé un reportage en Février de 6 pages avec des photos de la voiture sur l'itinéraire.
Le rédac chef m'a avoué que ce type de projet les fait rêver (moi aussi) et ils vont de plus en plus se consacrer aux Young timers. Je vais contacter RS Mag
Les préparatifs de la voiture sont terminés, ça a été très chargé.
De plsu question itinéraire, on a tous les visas, mais toutes les infos et les réponses reçues de différentes Ambassades que j'ai contcaté sur l'itinéraire me demandent de ne pas passer par le Pakistan, route unique au sud où les prises d'otages sont fréquentes ( 2 suisses en juillet, un américian il ya peu de temps...)
On étudie le seul plan B très compliqué pour charger la voiture au sud de l'Iran au port de Bandar Abbas vers Dubai, puis de Dubai vers Mumbai en Inde, tout cela pour éviter 1.000 km au Pakistan. En cours
Si pas possible, retour depuis l'Iran par la route, la boucle sera bouclée avec plus de pays et plus de km
Ci joint quelques photos du bindage réalisé en alu avec découpe lazer, 2 anneaux de remorquage de part et d'autre.
J'ai fait poser un renfort pour protéger le bouclier, pour le renforcer, une barre a été soudée en avant du radiateur.
Nous voilà presque au départ, ravi de voir que plusieurs 928 seront présentes , le club sera bien représenté
On devrait êtr un certain nombre, des copains avec voitures anciennes, sportives seront également présents.
Question presse, Auto Rétro sera présent, ils ont programmé un reportage en Février de 6 pages avec des photos de la voiture sur l'itinéraire.
Le rédac chef m'a avoué que ce type de projet les fait rêver (moi aussi) et ils vont de plus en plus se consacrer aux Young timers. Je vais contacter RS Mag
Les préparatifs de la voiture sont terminés, ça a été très chargé.
De plsu question itinéraire, on a tous les visas, mais toutes les infos et les réponses reçues de différentes Ambassades que j'ai contcaté sur l'itinéraire me demandent de ne pas passer par le Pakistan, route unique au sud où les prises d'otages sont fréquentes ( 2 suisses en juillet, un américian il ya peu de temps...)
On étudie le seul plan B très compliqué pour charger la voiture au sud de l'Iran au port de Bandar Abbas vers Dubai, puis de Dubai vers Mumbai en Inde, tout cela pour éviter 1.000 km au Pakistan. En cours
Si pas possible, retour depuis l'Iran par la route, la boucle sera bouclée avec plus de pays et plus de km
Ci joint quelques photos du bindage réalisé en alu avec découpe lazer, 2 anneaux de remorquage de part et d'autre.
J'ai fait poser un renfort pour protéger le bouclier, pour le renforcer, une barre a été soudée en avant du radiateur.
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Si tu traverse le Pakistan à 250Km/h ils ne pourront pas t'arrêter
Sérieusement, vu la situation, il vaut mieux ne pas prendre de risque.
A demain !!!!
Alex

Sérieusement, vu la situation, il vaut mieux ne pas prendre de risque.
A demain !!!!

Alex
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Hâte d'être à demain, ci joint quelques photos de la préparation intérieure, avons fait une trappe sécurisée à la place de la roue de secours pour y mettre ordinateur...
Nous avons eu des sponsors de dernière minute, la voiture n'est pas assez grande...
Nous avons eu des sponsors de dernière minute, la voiture n'est pas assez grande...
-
- Messages : 43
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 10:30
- Pro : Non
- Alias : Vincent
- Auto : 928 GT 1990
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Bonjour à tous,
Désolé pour ce long silence, je n'ai pas disparu, j'ai juste un peu perdu le contact avec le forum pour cause de saturation de boulot...
En regardant les photos ci-dessus, je me suis dit que bien entendu c'est un peu tard pour soulever ce genre de problème, mais tout de même, l'aéro du soubassement de la GT est relativement beaucoup assez fignolée, il suffit de descendre de voiture moteur tournant pour s'en rendre compte grâce au délicat souffle brûlant qui vous chatouille les chevilles.
On le sait tous, l'élévation des performances apparue avec la S4 a nécessité une augmentation de la capacité de refroidissement de la voiture, ce qui n'a -heureusement- pas été réalisé par un percement tous azimuts de la face avant (souvenez-vous des toutes dernières versions de la Lancia Delta Integrale). J'ai numérisé un article de l'Automobile Magazine sur la 928S4 qui décrit ça assez bien.
Pour évacuer les much much calories en gardant les mêmes entrées d'air, Porsche a intégralement caréné le soubassement du moteur jusqu'au delà des roues avant, de manière à créer une dépression sous la voiture et donc (par principe d'action / réaction) une aspiration de l'air par les ouvertures de la calandre. C'est un peu le principe de l'effet de sol des F1 sauf que là il est appliqué au refroidissement.
Et là, en voyant la magnifique plaque en alu découpée au laser, je vois tous ces trous et je me demande si la voiture va correctement refroidir. En effet, la dépression ne peut être efficace que dès l'instant que le soubassement est étanche, pour ne pas perturber le flux d'air qui rentre dans la calandre et traverse le radiateur.
Ceci dit, je ne demande qu'à me tromper, et souhaite de tout cœur que tout se passe pour le mieux pour notre ami.
Vince
Désolé pour ce long silence, je n'ai pas disparu, j'ai juste un peu perdu le contact avec le forum pour cause de saturation de boulot...
En regardant les photos ci-dessus, je me suis dit que bien entendu c'est un peu tard pour soulever ce genre de problème, mais tout de même, l'aéro du soubassement de la GT est relativement beaucoup assez fignolée, il suffit de descendre de voiture moteur tournant pour s'en rendre compte grâce au délicat souffle brûlant qui vous chatouille les chevilles.
On le sait tous, l'élévation des performances apparue avec la S4 a nécessité une augmentation de la capacité de refroidissement de la voiture, ce qui n'a -heureusement- pas été réalisé par un percement tous azimuts de la face avant (souvenez-vous des toutes dernières versions de la Lancia Delta Integrale). J'ai numérisé un article de l'Automobile Magazine sur la 928S4 qui décrit ça assez bien.
Pour évacuer les much much calories en gardant les mêmes entrées d'air, Porsche a intégralement caréné le soubassement du moteur jusqu'au delà des roues avant, de manière à créer une dépression sous la voiture et donc (par principe d'action / réaction) une aspiration de l'air par les ouvertures de la calandre. C'est un peu le principe de l'effet de sol des F1 sauf que là il est appliqué au refroidissement.
Et là, en voyant la magnifique plaque en alu découpée au laser, je vois tous ces trous et je me demande si la voiture va correctement refroidir. En effet, la dépression ne peut être efficace que dès l'instant que le soubassement est étanche, pour ne pas perturber le flux d'air qui rentre dans la calandre et traverse le radiateur.
Ceci dit, je ne demande qu'à me tromper, et souhaite de tout cœur que tout se passe pour le mieux pour notre ami.
Vince
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Salut Vincent,
Merci pour ces détails. Pour rassurer Philippe, j'ai roulé durant plusieurs mois sans le carénage de soubassement, sans problèmes particuliers de surchauffe. Actuellement, le carénage est en place, mais ma voiture chauffe (pas dû à ça: sans doute un problème de sonde ou de liquide refroidissement...).
Bon, maintenant, les régions traversées peuvent subir des températures élevées. Je crois que Philippe à prévu le coup avec des interrupteurs forçant le démarrage des ventilos...
A demain à Paris, pour ceux qui viennent!
Merci pour ces détails. Pour rassurer Philippe, j'ai roulé durant plusieurs mois sans le carénage de soubassement, sans problèmes particuliers de surchauffe. Actuellement, le carénage est en place, mais ma voiture chauffe (pas dû à ça: sans doute un problème de sonde ou de liquide refroidissement...).
Bon, maintenant, les régions traversées peuvent subir des températures élevées. Je crois que Philippe à prévu le coup avec des interrupteurs forçant le démarrage des ventilos...
A demain à Paris, pour ceux qui viennent!
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Je n'ai pas la possibilité de passer demain donc je profite du forum pour vous souhaiter une bonne route jusqu'à Calcutta.
Amusez-vous bien!
Sam
Amusez-vous bien!
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928


Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Philippe, en cas de problème n'hésite pas à questionner le forum, dans le cas ou ce ne serait pas possible tu as mon N° de téléphone, n'hésite pas à m'appeler, je transmettrais aux spécialistes pour te trouver une solution, en souhaitant que tu n'ais pas à le faire!!!
Bonne route et profite bien de ce moment privilégié que tu va passer avec ton fils.
Bonne route et profite bien de ce moment privilégié que tu va passer avec ton fils.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Hello,
je vous souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans ce qui sera expérience unique.
J'espère que l'investissement dans cette préparation au top vous préservera de soucis techniques sérieux.
Bonne route
Xavier
je vous souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans ce qui sera expérience unique.
J'espère que l'investissement dans cette préparation au top vous préservera de soucis techniques sérieux.
Bonne route
Xavier
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Salut les raiders!
J'ai longtemps hésité à venir vous rejoindre, surtout avec la belle météo qu'on nous annonce, mais de méchants microbes ont tranché pour moi : week-end au lit sous la couette
Profitez bien de cette rencontre exceptionnelle, tous nos vœux de réussite vous accompagnent au long de votre odyssée
A+

J'ai longtemps hésité à venir vous rejoindre, surtout avec la belle météo qu'on nous annonce, mais de méchants microbes ont tranché pour moi : week-end au lit sous la couette

Profitez bien de cette rencontre exceptionnelle, tous nos vœux de réussite vous accompagnent au long de votre odyssée

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!