OK pour Vincennes, on va faire avec

.
Oui, je me posais la question du système d'alimentation d'essence. S'il s'agit d'un K-jet, c'est un gage de tranquillité et de fiabilité.
Sur les premières apparemment, et sans Kat

? "Full power"!
Avec l'avènement du Kat, on trouve souvent le système Bosch LH-Jetronic avec quelques capteurs de mesure supplémentaires (débitmètre d'air,...) pour optimiser la combustion du mélange air-essence que la sonde Lambda va corriger selon la richesse en oxygène, le catalyseur épurant les gaz d'échappement.
La série II convoitée est entre deux feux techniques avec la fin inéluctable du super plombé et l'arrivée du sans-plomb à la moitié des années 80.
Je me rappelle qu'en Allemagne, par exemple, les plus de 2,0 l de cylindrée devaient être catalysées. En dessous de cette valeur, les pouvoirs publics incitaient fiscalement à choisir "propre".
Bien que présent depuis des lustres sur le marché américain, en motoriste avisé, Porsche a du fournir des voitures dépolluées catalysées pour satisfaire aux homologuations américaines, sans compter les règlements anti-pollution féroces californiens, où séjourne une fidèle clientèle sonnante et trébuchante.
Cela devrait vouloir dire que dès l'origine, même sur les 928 Mk I, les culasses ont été renforcées, avec des baguages de sièges d'échappement rapportés pour satisfaire à l'usage du "jus d'patates" local à 91 RON.
J'attends vos réponses sur ce point, mais je suis persuadé quà Zuffenhausen, on montait indifféremment les culasses renforcées sur des 928 Europe ou 928 USA calibrées pour tourner indifféremment au plombé comme au sans-plomb.
Donc, pas de problèmes coûteux de récession comme on a pu l'observer ailleurs.
Je surfais sur autoscout.ch l'autre jour, et manifestement les Suisses préfèraient les 928 automatiques. En très bel état, d'ailleurs

!
J'aime beaucoup la conduite boîtoto. Quel niveau de fiabilité a la boîte Mercedes des premières 928 et celle des derniers modèles

?