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Olive 244 T: présentation.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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jparth
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par jparth » mar. 16 août 2011 17:13

Bonjour,

:welcome:

belle présentation et grosse passion bien présente !
Olive 244 T a écrit : J'ai un faible pour la 928 S de 300/310 ch. La puissance développée par le 4,6 l me semble pas trop poussée, gage de fiabilité.
bon choix :fr4:

Et quel bonheur de rouler au couple, tranquillou :sol:
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928euro
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par 928euro » mar. 16 août 2011 23:29

jparth a écrit :Bonjour,

:welcome:

belle présentation et grosse passion bien présente !
Olive 244 T a écrit : J'ai un faible pour la 928 S de 300/310 ch. La puissance développée par le 4,6 l me semble pas trop poussée, gage de fiabilité.
bon choix :fr4:

Et quel bonheur de rouler au couple, tranquillou :sol:
:+1_2: :+1_2: :+1_2: :+1_2: (Ben oui, pour les 4 :mrgreen: ...) avec comme summum, la "bestialité" des injections mécaniques et la douceur des courbes des + récentes... bref la S-GT :best: , ou 'GT'-S pour ceux :sarcastic: qui n'aime pas le label non-contrôlé :fr4: ...

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didiergt90
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par didiergt90 » mer. 17 août 2011 13:37

Salut à tous

Bestialité des K-Jetronic? Je trouve plutôt que ce système, quand il est bien réglé (par moi par exemple :mrgreen: ) sont d'une souplesse et d'une rondeur de fonctionnement tout à fait exceptionnels... (Ca ne veut pas dire que les moteurs manquent de puissance!) :vroum:

A++
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ristor
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par ristor » mer. 17 août 2011 14:25

:welcome:


si tu cherches a nous rencontrez en IDF , on va souvent a Vincennes chaque premier dimanche de chaque mois
JB

Vice-Président du Club Porsche 928


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Olive 244 T
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » mer. 17 août 2011 16:00

OK pour Vincennes, on va faire avec :lol: .

Oui, je me posais la question du système d'alimentation d'essence. S'il s'agit d'un K-jet, c'est un gage de tranquillité et de fiabilité.

Sur les premières apparemment, et sans Kat :what: ? "Full power"!

Avec l'avènement du Kat, on trouve souvent le système Bosch LH-Jetronic avec quelques capteurs de mesure supplémentaires (débitmètre d'air,...) pour optimiser la combustion du mélange air-essence que la sonde Lambda va corriger selon la richesse en oxygène, le catalyseur épurant les gaz d'échappement.

La série II convoitée est entre deux feux techniques avec la fin inéluctable du super plombé et l'arrivée du sans-plomb à la moitié des années 80.

Je me rappelle qu'en Allemagne, par exemple, les plus de 2,0 l de cylindrée devaient être catalysées. En dessous de cette valeur, les pouvoirs publics incitaient fiscalement à choisir "propre".

Bien que présent depuis des lustres sur le marché américain, en motoriste avisé, Porsche a du fournir des voitures dépolluées catalysées pour satisfaire aux homologuations américaines, sans compter les règlements anti-pollution féroces californiens, où séjourne une fidèle clientèle sonnante et trébuchante.

Cela devrait vouloir dire que dès l'origine, même sur les 928 Mk I, les culasses ont été renforcées, avec des baguages de sièges d'échappement rapportés pour satisfaire à l'usage du "jus d'patates" local à 91 RON.

J'attends vos réponses sur ce point, mais je suis persuadé quà Zuffenhausen, on montait indifféremment les culasses renforcées sur des 928 Europe ou 928 USA calibrées pour tourner indifféremment au plombé comme au sans-plomb.

Donc, pas de problèmes coûteux de récession comme on a pu l'observer ailleurs.

Je surfais sur autoscout.ch l'autre jour, et manifestement les Suisses préfèraient les 928 automatiques. En très bel état, d'ailleurs :love: !

J'aime beaucoup la conduite boîtoto. Quel niveau de fiabilité a la boîte Mercedes des premières 928 et celle des derniers modèles :what: ?

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le dave
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par le dave » jeu. 18 août 2011 02:20

bonjour Olive, bienvenue parmi nous.
j'étais à ta place il y a un an, à la recherche de ma belle. j'ai beaucoup aimé cette période de chasse, une aventure passionnante et qui m'a fait rencontrer un tas de gens super via ce club.
comme toi je n'avais pas réellement défini le modèle de mon choix, et ce fut un vrai plaisir de me plonger dans chaque version pour me décider. le problème c'est qu'elles sont toutes incroyables! elles ont toutes quelque chose que les autres n'ont pas, et tu risque fort de faire le yoyo entre les 1ere génération et les gts :D .
Ton approche d'achat est la bonne, une somme suffisante pour en acheter une 'belle' et bien entretenue (c'est impératif car les pépins sérieux coutent vite un bras). malgré ça tu va certainement rencontrer quelques merguez! c'est le terme pour les 928 'bricolées'. je m'étais armé du guide d'achat pour cette chasse au squale, ainsi que de quelques bons rabatteurs rencontrés sur ce forum, encore merci à eux. technique plutôt efficace! J'ai du en voir une bonne dizaine, avec parfois des déception et aussi des grandes rigolades, mais ce fut enrichissant à chaque fois.
aujourd'hui quand je descend au garage chaque matin j'ai la banane, je m'installe aux commandes de cette sublime S2 gris météor, je l'écoute ronronner pendant le trajet jusqu'au boulot. en un an elle ne m'a jamais laché, infaillible comme une montre suisse.
j'ai opté pour une boite manuelle mais j'avais hésité avec une automatique à l'époque. je pense que ça dépend plus du pilote, les deux ont leurs points positifs. la manuelle s'use plus vite (souvent la 2e qui craque un peu) mais est très joueuse. l'automatique est increvable et assez précise avec un peu d'entrainement au pied mais globalement plus souple. bon à savoir; les boites auto des 928 1ere génération sont en 3 rapports, les boites auto des modèles suivants sont en 4. je n'ai jamais testé la 928 MK1 donc avis aux spécialistes, je pense qu'il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet.
à bientôt Olive, n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions.
Le Dave


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Olive 244 T
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » jeu. 18 août 2011 02:28

Merci Le Dave de ton intervention :merci: !

:+1_2: Tu as vu juste. Je me donne le temps qu'il faut pour ne pas être déçu. Je veux le meilleur au prix le plus juste.

J'aime beaucoup les 928 Mk I pour leur style intact, mais j'avoue que l'occasion fera le larron. Je suis ouvert.

Je n'aime pas trop les valses de cartes grises indiquant des voitures à problèmes; moins il y aura de "mains", mieux ce sera.

Avec une conduite et une maintenance ad'hoc :) !


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Olive 244 T
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » ven. 19 août 2011 02:40

Quel est donc ce guide d'achat :what: ?

Je suis très sensible à la passion qui t'anime, le Dave, et je prends bonne note de tous tes conseils.

Et de ceux de toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider dans cette quête d'une certaine idée du Graal automobile.

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deltaoscar
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par deltaoscar » ven. 19 août 2011 08:52

zebulon074 a écrit :tu auras acces a un guide d'achat tres bien fait qui t'evitera certains eccueils lors de ton choix.
et le mieux est effectivement de rencontrer des membres de ta region afin de te conforter dans ton achat...
:+1_2:

Le guide d'achat est une compilation de tous les détails auxquels il faut porter attention lors de l'acquisition d'une 928 : de l'identification à l'essai routier, tout est détaillé pour éviter au maximum les mauvaises surprises.

Ce guide est accessible aux membres du Club. Pour les modalités d’inscription : http://www.clubporsche928.fr/le-club/s-inscrire.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Olive 244 T
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Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » sam. 20 août 2011 00:46

Donc, l'inscription est de 40 € à l'année, guide 928 papier inclus :what: ?

Sachant que l'année 2011 est bien entamée, est-ce que cette somme est proratisée?

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principe.

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