• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Toit ouvrant et hauteur sous plafond

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
onkelbenz
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Toit ouvrant et hauteur sous plafond

Message par onkelbenz » lun. 8 août 2011 16:33

Pigé, merci ! :hello:

Les sièges ne sont pas les mêmes sur les modèles S4, GT, et GTS ?

BECAZE
Alias : Becaze
Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969

Message par BECAZE » lun. 8 août 2011 17:13

bonjour
pour ma part, etant dans la meme situation ( conduite très droite , trop me disent meme certains), j ai fait le choix d'une 928 sans TO.
a la longue au delà du confort de conduite que cela me procure, je me suis également aperçu que:
  • le toit ouvrant est ridiculment étroit
    le toit ouvrant peut être une source de fuites / problèmes supplémentaires
    le toit ouvrant rend la caisse un peu moins rigide

tout ceci n'est naturellement pas 100 % objectif mais in fine cette absence de TO n 'est plus du tout à la longue un regret quelconque.

a toit ( ;) de te faire ton idée !
benoit

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » lun. 8 août 2011 17:19

Hello,

Tu t'es aperçu toi-même que le toit ouvrant rend la caisse moins rigide ???
Les avis divergent sur ce point. Si tu l'as vraiment constaté et pas uniquement lu, alors merci de témoigner plus largement afin que nous puissions partager tes impressions.
Par avance merci.
Xavier

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » lun. 8 août 2011 17:35

Pour ne pas retaper la même chose: voir http://www.amicale928.org/forums/viewto ... f=13&t=663
A+
Xavier

Topic author
onkelbenz

Message par onkelbenz » lun. 8 août 2011 17:47

Tiens histoire de me faire une idée quant à cet intéressant point, je viens d'aller consulter le tableau 811 du catalogue, proposé ici même.

D'un côté, le cadre du toit ouvrant, composé de rails et de plaques, semble assemblé légèrement, d'où, peut-être, légère perte de rigidité.

Mais de l'autre, une vue du tableau 801-30 montre bien que les forces de torsion sont en fait contenues par les éléments 3,4 et 5, placées en avant et en arrière du toit, que la forme de ces emboutis donne à penser qu'ils sont extrêmement rigides, et que, comme dit plus haut, ledit toit est relativement petit.

L'un dans l'autre, j'ai l'impression, à la vue de ces schémas, que, si perte de rigidité il y a du fait de la présence du toit ouvrant, cette perte doit être des plus minimes......

Si j'ajoute l'idée préconçue que je me fais des ingénieurs de développement de Porsche, qui n’étaient pas exactement des puceaux dans le domaine qui nous occupe, celui de la rigidité des châssis, je ne suis pas trop inquiet, d'autant moins que, de toute façon, je suis loin d'avoir le talent nécessaire pour arriver à faire plier une telle auto ! :mrgreen:

Au fait, et ces sièges ? :sceptic: :merci:

Topic author
onkelbenz

Message par onkelbenz » lun. 8 août 2011 17:58

BECAZE a écrit :
le toit ouvrant peut etre une source de fuites / problèmes supplémentaires

Sur les Mercedes-Benz contemporaines, lorsqu'il y a fuite, c'est rarement le joint qui est en cause, mais le bout inférieur des tuyaux d’évacuation d'eau qui finit par se colmater, avec la saleté; on règle le problème gratuitement et en cinq minutes, avec un long bout de fil électrique semi rigide, du 4 carré, si je me souviens bien, en curant les tuyaux de haut en bas... :bravo:

Ce ne devrait pas être très différent sur une Porsche......

jin_roh
Auto : 928S 1980

Message par jin_roh » lun. 8 août 2011 19:27

BECAZE a écrit :bonjour
pour ma part, etant dans la meme situation ( conduite très droite , trop me disent meme certains), j ai fait le choix d'une 928 sans TO.
a la longue au delà du confort de conduite que cela me procure, je me suis également aperçu que:
  • le toit ouvrant est ridiculment étroit
    le toit ouvrant peut être une source de fuites / problèmes supplémentaires
    le toit ouvrant rend la caisse un peu moins rigide

tout ceci n'est naturellement pas 100 % objectif mais in fine cette absence de TO n 'est plus du tout à la longue un regret quelconque.

a toit ( ;) de te faire ton idée !
benoit
Ben moi vu que cette foutue clim est en panne, en été que je regrette l'absence de TO :sweat: bien que pour le moment, c'est pas trop un problème. :mrgreen: :mrgreen:
Pascal

singil
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : singil
Auto : 928 GTS 1993
Cayman GT4 (981)
Citroën DS 21 Pallas (1967)
BMW M3 E36 (1996)

Message par singil » lun. 8 août 2011 21:54

Je suis assez d'accord avec le bilan "toit ouvrant" décrit plus haut (sauf la rigidité sur laquelle je n'ai pas d'avis personnel) et j'éjoute un point négatif supplémentaire: le bruit. Il y a quelques rossignols issue des couches successives de tissus qui se touchent avec les vibrations, faisant un chuintement un peu pénible bien que discret. Ayant eu l'auto neuve, ce n'est pas le vieillissement. En clair, si c'était à refaire, se serait sans T.O.
Jacques GTS 93.

zacharias
Alias : zacharias
Auto : GT 1990

Message par zacharias » mar. 9 août 2011 09:24

Ben moi qui roule tout le temps avec mon toit ouvrant ouvert.... je l'aime ce toit ! sinon je me sens trop enfermé !!!
jean-jacques
jean-jacques

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » mar. 9 août 2011 10:24

zacharias a écrit :Ben moi qui roule tout le temps avec mon toit ouvrant ouvert....
:+1_2: Juste fermé pour la pluie, et quand on roule plus vite... Et pour en revenir aux sièges :mrgreen: oui, ils sont différents sur les S... bien qu'électriques et full cuir, il y a peut-être quelques cm :sceptic: qui font là une différence pour les grands gabarits :what: ...

De toutes façons, je reste persuadé que ce ne doit pas être ce genre de facteur qui doit être déterminant dans le choix d'une 928: il vaut mieux une qui ne corresponde pas 100% aux critères de base (qui risquent quand même d'évoluer à l'usage...) mais qui tourne comme une horloge qu'une 100% "matching" qui roule moins bien (ou pas du tout :boulet ...)

Et donc, potasser le guide d'achat, et en voir/essayer un maximum pour se faire une idée la plus juste possible (et s'éviter les mauvaises surprises...) avant de faire "le pas"...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Répondre