• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

pneu

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par steph928 » jeu. 26 févr. 2009 15:29

Salut à tous,

Quand il s'agit de question technique qui en plus touche à la sécurité, il serait utile que chacun soir le plus complet possible.

Donc sur les mamies et S, la monte d'origine sur un française est en jantes de 7J16 ET 65. Ces jantes de 7" de large ont une taille de monte pneumatique maximale autorisée de 225 de large. Concernant les jantes téléphones, à l'arrière du véhicule, il est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.

Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.

Donc, pour notre ami Pierre, il est impératif de vértifier la largeur effective de tes jantes téléphones. Si cela est du 7J16, alors fait changer ta monte pneumatique.

En ce qui concerne l'homologation technique et la validité de ton assurance, renseignes toi, c'est une autre histoire à ne pas négliger.

A+

STL

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par 928euro » jeu. 26 févr. 2009 17:51

il est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.

Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.
En Belgique :be:, où le contrôle (annuel) est TRES pointilleux, jamais eu de problème avec mes jantes "944 turbo" - "GT like" et les 245 à l'arrière :sol: .

Eric
Image

- S ---GT--1983


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par 4l5 » jeu. 26 févr. 2009 18:08

pour moi je suis en 245 et le contrôle tek a toujours un grand sourire :sceptic: a mon havie il y connais rien :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par lionel_lio » jeu. 26 févr. 2009 19:12

Salut,

Ci-joint, le lien pour le tableau édité par le TNPF pour les Centres de contrôles techniques en France.

L'équivalence est parfaite entre 225/50/16 et 245/45/16, Les tableaux joints présentent les équivalences pour les dimensions de départ classées par diamètre nominal de la jante.

Maintenant, par mesure de sécurité, il est vrai qu'on ne prend jamais assez de précautions...

http://dl.free.fr/buTwH9ywN

Modifié en dernier par lionel_lio le jeu. 26 févr. 2009 19:16, modifié 1 fois.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par steph928 » jeu. 26 févr. 2009 19:14

928euro a écrit :
il est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.

Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.
En Belgique :be:, où le contrôle (annuel) est TRES pointilleux, jamais eu de problème avec mes jantes "944 turbo" - "GT like" et les 245 à l'arrière :sol: .

Eric
Normale, les arrières de turbo sont en 9", les avant en 7, mais le 225 est OK sur du 7

A+

STL

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par steph928 » jeu. 26 févr. 2009 19:18

lionel_lio a écrit :Salut,

Ci-joint, le lien pour le tableau édité par le TNPF pour les Centres de contrôles techniques en France.

L'équivalence est parfaite entre 225/50/16 et 245/45/16, Les tableaux joints présentent les équivalences pour les dimensions de départ classées par diamètre nominal de la jante.

Maintenant, par mesure de sécurité, il est vrai qu'on ne prend jamais assez de précautions...

http://dl.free.fr/buTwH9ywN

je n'ai plus le docs officielle. Mais sa traduction est là : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

Jantes de 7" = maxi 225, jantes de 8 = 245, jantes de 9 = 265.

A+

STL


bruno
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 12:02
Pro : Non
Alias : bruno vallet
Status : Hors ligne

Re: pneu

Message par bruno » dim. 1 mars 2009 14:04

c'est les dimmensions d'origine d'une S4 ou d'une GT, donc pas de pb, mais je ne suis pas sur que ce soient les dimensions d'origine d'une mamie

Répondre