pneu
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: pneu
Salut à tous,
Quand il s'agit de question technique qui en plus touche à la sécurité, il serait utile que chacun soir le plus complet possible.
Donc sur les mamies et S, la monte d'origine sur un française est en jantes de 7J16 ET 65. Ces jantes de 7" de large ont une taille de monte pneumatique maximale autorisée de 225 de large. Concernant les jantes téléphones, à l'arrière du véhicule, il est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.
Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.
Donc, pour notre ami Pierre, il est impératif de vértifier la largeur effective de tes jantes téléphones. Si cela est du 7J16, alors fait changer ta monte pneumatique.
En ce qui concerne l'homologation technique et la validité de ton assurance, renseignes toi, c'est une autre histoire à ne pas négliger.
A+
STL
Quand il s'agit de question technique qui en plus touche à la sécurité, il serait utile que chacun soir le plus complet possible.
Donc sur les mamies et S, la monte d'origine sur un française est en jantes de 7J16 ET 65. Ces jantes de 7" de large ont une taille de monte pneumatique maximale autorisée de 225 de large. Concernant les jantes téléphones, à l'arrière du véhicule, il est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.
Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.
Donc, pour notre ami Pierre, il est impératif de vértifier la largeur effective de tes jantes téléphones. Si cela est du 7J16, alors fait changer ta monte pneumatique.
En ce qui concerne l'homologation technique et la validité de ton assurance, renseignes toi, c'est une autre histoire à ne pas négliger.
A+
STL
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: pneu
En Belgiqueil est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.
Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos.


Eric

- S ---GT--1983
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: pneu
Salut,
Ci-joint, le lien pour le tableau édité par le TNPF pour les Centres de contrôles techniques en France.
L'équivalence est parfaite entre 225/50/16 et 245/45/16, Les tableaux joints présentent les équivalences pour les dimensions de départ classées par diamètre nominal de la jante.
Maintenant, par mesure de sécurité, il est vrai qu'on ne prend jamais assez de précautions...
http://dl.free.fr/buTwH9ywN
Ci-joint, le lien pour le tableau édité par le TNPF pour les Centres de contrôles techniques en France.
L'équivalence est parfaite entre 225/50/16 et 245/45/16, Les tableaux joints présentent les équivalences pour les dimensions de départ classées par diamètre nominal de la jante.
Maintenant, par mesure de sécurité, il est vrai qu'on ne prend jamais assez de précautions...
http://dl.free.fr/buTwH9ywN
Modifié en dernier par lionel_lio le jeu. 26 févr. 2009 19:16, modifié 1 fois.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: pneu
Normale, les arrières de turbo sont en 9", les avant en 7, mais le 225 est OK sur du 7928euro a écrit :En Belgiqueil est possible de changer ces jantes pour celles de 944 turbo 87/88 qui sont des 8j16 ET 52.3. Elles vont parfaitement au mamies et S, et remplissent bien mieux les ailes. elles ont l'avantage de permettre un monte en 245 à l'arrière.
Néanmoins, si votre centre de contrôle technique est un peu pointilleux, elles ne sont pas censé passé, n'étant pas prévu en monte d'origine ou option sur ces autos., où le contrôle (annuel) est TRES pointilleux, jamais eu de problème avec mes jantes "944 turbo" - "GT like" et les 245 à l'arrière
.
Eric
A+
STL
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: pneu
je n'ai plus le docs officielle. Mais sa traduction est là : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.htmllionel_lio a écrit :Salut,
Ci-joint, le lien pour le tableau édité par le TNPF pour les Centres de contrôles techniques en France.
L'équivalence est parfaite entre 225/50/16 et 245/45/16, Les tableaux joints présentent les équivalences pour les dimensions de départ classées par diamètre nominal de la jante.
Maintenant, par mesure de sécurité, il est vrai qu'on ne prend jamais assez de précautions...
http://dl.free.fr/buTwH9ywN
Jantes de 7" = maxi 225, jantes de 8 = 245, jantes de 9 = 265.
A+
STL