
Comme indiqué dans le titre, le sujet part d'un problème de lave glace.
Quoi de plus bête que d'immobiliser une 28 rien que parceque le laglace ne marche pas !
Vu la saison, même pas la peine de sortir sans avoir le lave glace opérationnel (à moins de se trimbaler avec une bouteille d'eau et faire des arrêts réguliers pour néttoyer le parebrise

Après controle des gicleurs, il s'avère que la pompe tourne mais ne débite quasiment pas de liquide. Un démontage s'impose donc

Premier constat : le lave glace ressemble plutot à du "purin"

Et en démontant le bocal, ho surprise, un tuyau n'est pas très "catholique".
En définitive, le Y en plastique lié au canistere sauf erreur, est fendu en deux endroits !
Bizarrement, dernièrement, après avoir "tartiné un peu"

Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais toujours est il que des prises d'air (dans ce cas, on dira même une brèche) dans le circuit ne doit pas aider !
Une réparation s'imposait donc. Deux bouts de cuivre et 3 brazures plus tard, le pb était résolu !