• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour a vous

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
heuschling
Messages : 5088
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Bonjour a vous

Message par heuschling » sam. 12 févr. 2011 08:14

porsche 928 sca 1984 020.jpg
Je viens en date du 5/02/11 d acquérir ma porsche 928 s2 en ba avec cuir to abs régulateur de vitesse . ( elle était dans le 09 et j habite le loiret ) année 01/10/1984 avec 125800 km.

Je viens de faire nettoyage cuir , moquette , joints etc , polis h déjà deux à trois couche pour la voir en état .

Le régulateur ne tient pas la vitesse donne que faire !!!!!!!!!!!!!

hier vidange , filtre a air , bougie , filtre essence , pont et remisse à niveau huile pont , le 23 cher mécano courroie distribution et purge des freins y compris liquide refroidissement .

j ai pris les pièces cher cupsiprit et j ai un petit filtre à air rond , impossible de savoir ou il va!!!!!!!!!!

Peut on me dire , comment on vide les 6 l de la boite auto svp , je cale !!!!! Faut il avoir des relais en stock !!!!!

Merci pour vos réponse
Fichiers joints
porsche 928 sca 1984 016.jpg

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par 9284vr » sam. 12 févr. 2011 08:24

Bonjour Heuschling! :hello:

Très bel exemplaire que ta S2, je te souhaite bonne te longue route à son bord.

Pour la boîte auto, je laisse la main aux experts, mais n'oublie pas de changer le filtre (crépine) en même temps que le vidange.
Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:

Ton intérieur est vraiment superbe, le temps passé à le rénover à porté ses fruits :amen:

Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur :what:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par deltaoscar » sam. 12 févr. 2011 08:44

9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:
:+1_2:

et :welcome:

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3355
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par BUBU4680 » sam. 12 févr. 2011 08:47

:welcome:

Bel exemplaire et original quant à la couleur intérieure.

Pour ce qui est des sièges Mitch, j'ai eu la même pensée que toi : ils semblent plats mais je pense que c'est la prise de vue qui fait ça.

Bon courage dans ta restauration
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par chax » sam. 12 févr. 2011 08:50

:welcome:

Ben alors, vous avez pas révisé vos 16 soupapes ?
9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:
Ca partait bien, tu aurais dû t'arrêter là... Ce filtre est présent sur toutes les 928, depuis l'origine, mais il est moins visible sur les 16 soupapes parce qu'il est situé au bas du moteur, côté passager, et non au-dessus du radiateur.

N°1 sur cette vue :


Image
Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur :what:
Ce sont tout simplement les (superbes) sièges sport qui étaient disponibles en option sous le code M409.

Voilà, vous me ferez 100 lignes chacun :lol:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3355
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par BUBU4680 » sam. 12 févr. 2011 09:17

:amen: Mea Culpa Chax !!

Honte aux incultes ! Je file de ce pas au coin...
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par FranckyGT » sam. 12 févr. 2011 09:22

Salut

:welcome:

Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau

mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.

et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.

il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...

bonne route avec cette belle S2
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14292
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par lionel_lio » sam. 12 févr. 2011 09:50

:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par chevy83 » sam. 12 févr. 2011 10:14

FranckyGT a écrit :Salut

:welcome:

Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau

mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.

et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.

il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...

bonne route avec cette belle S2
@ francky
je déconseille de véhiculer cette idée de ne pas vidanger les boites autos mercos ou bm
le net est rempli d'exemples de personnes qui ont suivi ce conseil avec des changements de boite pour certains à la clé
http://www.techniconnexion.com/t20864-m ... uelle-pont" onclick="window.open(this.href);return false;
le fluide des boites (dexron ou Atf pour les belles anglaises :love: ) subit de très fortes contraintes thermiques (traction caravanes, embouteillages, circuits ) et nécessite vers les 100.000km une vidange complète

@Heuschling
et :welcome:
Pour la procédure de vidange Régis et ton serviteur en avions parlé ici
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... boite+toto" onclick="window.open(this.href);return false;
le lien sera accessible si tu désires nous rejoindre au sein du club
et pour l'inscription c'est ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=2236" onclick="window.open(this.href);return false;


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour a vous

Message par FranckyGT » sam. 12 févr. 2011 11:19

dans la doc c'est ce qui est marqué ou rien marqué justement :oops:

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la faire ;)

pour avoir aussi eu une Mercedes E55 AMG et BM auto sur les forums on a vu aussi beaucoup avoir des problemes après la vidange si elle n'est pas faite correctement.

quand je suis allé chez Mercedes pour faire la vidange boite, il n'avait jamais eu de E55 AMG et préconisait de ne pas faire la vidange après avoir consulté et vérifié avec le N° de série. j'ai eu un devis à environ 500€ après avoir insisté. :pdb:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre