Bonjour a vous
-
Topic author - Messages : 5088
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Bonjour a vous
Je viens de faire nettoyage cuir , moquette , joints etc , polis h déjà deux à trois couche pour la voir en état .
Le régulateur ne tient pas la vitesse donne que faire !!!!!!!!!!!!!
hier vidange , filtre a air , bougie , filtre essence , pont et remisse à niveau huile pont , le 23 cher mécano courroie distribution et purge des freins y compris liquide refroidissement .
j ai pris les pièces cher cupsiprit et j ai un petit filtre à air rond , impossible de savoir ou il va!!!!!!!!!!
Peut on me dire , comment on vide les 6 l de la boite auto svp , je cale !!!!! Faut il avoir des relais en stock !!!!!
Merci pour vos réponse
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous
Bonjour Heuschling! 
Très bel exemplaire que ta S2, je te souhaite bonne te longue route à son bord.
Pour la boîte auto, je laisse la main aux experts, mais n'oublie pas de changer le filtre (crépine) en même temps que le vidange.
Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2
Ton intérieur est vraiment superbe, le temps passé à le rénover à porté ses fruits
Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur
A+

Très bel exemplaire que ta S2, je te souhaite bonne te longue route à son bord.
Pour la boîte auto, je laisse la main aux experts, mais n'oublie pas de changer le filtre (crépine) en même temps que le vidange.
Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2

Ton intérieur est vraiment superbe, le temps passé à le rénover à porté ses fruits

Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous
9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2

et

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3355
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous

Bel exemplaire et original quant à la couleur intérieure.
Pour ce qui est des sièges Mitch, j'ai eu la même pensée que toi : ils semblent plats mais je pense que c'est la prise de vue qui fait ça.
Bon courage dans ta restauration
Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15751
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous

Ben alors, vous avez pas révisé vos 16 soupapes ?
Ca partait bien, tu aurais dû t'arrêter là... Ce filtre est présent sur toutes les 928, depuis l'origine, mais il est moins visible sur les 16 soupapes parce qu'il est situé au bas du moteur, côté passager, et non au-dessus du radiateur.9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2
N°1 sur cette vue :

Ce sont tout simplement les (superbes) sièges sport qui étaient disponibles en option sous le code M409.Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur
Voilà, vous me ferez 100 lignes chacun

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3355
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous

Honte aux incultes ! Je file de ce pas au coin...
Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous
Salut
Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau
mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.
et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.
il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...
bonne route avec cette belle S2

Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau
mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.
et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.
il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...
bonne route avec cette belle S2
---------------------




-
- Messages : 14292
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous
@ franckyFranckyGT a écrit :Salut
![]()
Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau
mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.
et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.
il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...
bonne route avec cette belle S2
je déconseille de véhiculer cette idée de ne pas vidanger les boites autos mercos ou bm
le net est rempli d'exemples de personnes qui ont suivi ce conseil avec des changements de boite pour certains à la clé
http://www.techniconnexion.com/t20864-m ... uelle-pont" onclick="window.open(this.href);return false;
le fluide des boites (dexron ou Atf pour les belles anglaises

@Heuschling
et

Pour la procédure de vidange Régis et ton serviteur en avions parlé ici
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... boite+toto" onclick="window.open(this.href);return false;
le lien sera accessible si tu désires nous rejoindre au sein du club
et pour l'inscription c'est ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=2236" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour a vous
dans la doc c'est ce qui est marqué ou rien marqué justement
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la faire
pour avoir aussi eu une Mercedes E55 AMG et BM auto sur les forums on a vu aussi beaucoup avoir des problemes après la vidange si elle n'est pas faite correctement.
quand je suis allé chez Mercedes pour faire la vidange boite, il n'avait jamais eu de E55 AMG et préconisait de ne pas faire la vidange après avoir consulté et vérifié avec le N° de série. j'ai eu un devis à environ 500€ après avoir insisté.

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la faire

pour avoir aussi eu une Mercedes E55 AMG et BM auto sur les forums on a vu aussi beaucoup avoir des problemes après la vidange si elle n'est pas faite correctement.
quand je suis allé chez Mercedes pour faire la vidange boite, il n'avait jamais eu de E55 AMG et préconisait de ne pas faire la vidange après avoir consulté et vérifié avec le N° de série. j'ai eu un devis à environ 500€ après avoir insisté.

---------------------



