• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Exctincteur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jin_roh
Messages : 189
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 19:31
Pro : Non
Auto : 928S 1980
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

Exctincteur

Message par jin_roh » sam. 22 janv. 2011 21:13

Où fixer ce truc, sans que ça se barre au premier gros freinage? Pour le moment il est posé entre le siège passager et la portière (et passe son temps à se balader), donc faudra bien que je l'attache quelque part un jour. Mais où?
Pascal

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par 928euro » dim. 23 janv. 2011 01:28

:-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: .... A quelques jours près, 4 ans plus tard http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... 1170262160" onclick="window.open(this.href);return false; :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: ....

Pour moi, c'est toujours le Sparco de la commande globale dans la poche de la portière ;)

:-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr:

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par chax » dim. 23 janv. 2011 09:12

J'ai préféré l'avoir sous la main : côté conducteur, donc.

Image

J'ai utilisé une des vis du cache du frein à main comme pont d'attache.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par pierreg » dim. 23 janv. 2011 09:29

Moi aussi, côté conducteur mais tout simplement posé aux pieds du passager arrière et caché par le bout de moquette.

C'est bon sauf si le passager arrière dépasse le mètre cinquante :sarcastic:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par 9284vr » dim. 23 janv. 2011 10:09

Vu sur Rennlist, un montage à deux balles qui a l'air efficace :sceptic:
Par contre la légende ne dit pas comment on fait pour avancer ou reculer le siège une fois l'extincteur en place... :gne:

A+ ;)
Fichiers joints
Extincteur928.jpg
Extincteur928.jpg (68.86 Kio) Vu 2519 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par 9284vr » dim. 23 janv. 2011 10:19

Bon sang mais c'est bien sur, le montage parle de lui-même! :boulet

Ce n'est pas la même installation que celle au-dessus, mais l'esprit est identique, sauf que les jambes du passager sont moins gênées ;)

A+ ;)
Fichiers joints
Extincteur928long.jpg
Extincteur928long.jpg (32.05 Kio) Vu 2509 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par lionel_lio » dim. 23 janv. 2011 10:22

J'ai mis le mien dans le coffre de rangement entre les deux sièges arrière, il est caché tout en étant accessible.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


claude16
Messages : 90
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 10:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928S4, Delorean, Matra Murena, MGB 1963, Ferrari Mondial QV
Localisation : Le Maine Pachou, Ecuras 16220
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par claude16 » dim. 23 janv. 2011 14:22

Bonjour à tous,

Petite mise en garde sur l'utilisation d'un extincteur portatif de 1kg.

J'ai participé à l'élaboration des normes et aux essais pour ce type d'extincteur (norme 34b)à l'université de Gent en Belgique. Cette norme dit en résumé que: le "dispositif" doit éteindre un feu de 34 litres d'essence brûlant depuis 1 minute dans un bac de 1m de diamètre par un vent de ... je ne me souvient plus mais très faible.

Essayez, vous verrez que ce n'est pas facile d'autant que:

Certains fonctionnent tête en bas et d'autres tête en haut et que si vous faites le contraire le gaz propulseur s'échappe en 2 secondes. Donc bien lire le mode d'emplois (avant l'incendie).

Mais que même en l'utilisant correctement vous avez entre 4 et 5 secondes de poudre !!!
D'où l'intérêt d'en avoir...un plus gros dans le coffre.
Bien cordialement
Claude

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par 928euro » dim. 23 janv. 2011 14:53

claude16 a écrit :Petite mise en garde sur l'utilisation d'un extincteur portatif de 1kg.
On ne parle peut-être pas de la même chose. La commande était pour des inhibiteurs de flamme Tube Fireater de Sparco

Image
Il s’agit d’un inhibiteur de flamme portable qui fonctionne par saturation, particulièrement efficace en cas d’incendie dans des environnements clos comme le compartiment moteur ou l’habitacle d’une voiture. Sa technologie révolutionnaire repose sur un sel de potasse et sur un dispositif pyrotechnique par frottement, produisant un gaz qui, lorsqu’il s’échappe de sa housse, vient étouffer la flamme. Au moment du déclenchement, la charge d’extinction produit un jet d’aérosol de potassium pendant environ 50sec alors que les extincteurs traditionnels fonctionnent pendant un laps de temps allant de 6 à 15 sec. Cet extincteur ne laisse aucun résidu et ne salit pas une fois utilisé ce qui n’est pas le cas des extincteurs traditionnels ! Les avantages : - Dimensions réduites : 270mm de longueur / 30mm de diamètre / poids : 250g. - Aucun résidu après usage ! - 51 secondes de débit contre environ 10s pour un extincteur à poudre de 1Kg - Déclassification en produit non explosif - Classification 8B, peut être conservé à bord des voitures.
Il n'est plus que probablement pas homologué, mais pour avoir vidé (et visualisé l'efficacité :gne: ...) quelques extincteurs "officiels" en date de péremption sur des voitures de jeunes mariés :mrgreen: ... je préfère éteindre un feu de manière non conventionnelle, plutôt que de laisser brûler ma voiture "suivant les normes" :boulet ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Exctincteur

Message par pierreg » dim. 23 janv. 2011 15:57

Salut Eric,
Tu peux me dire le prix du Sparco et où le trouver ? :merci:
Pierre G. La NoireNoire

Répondre