pour les questions stupides c'est ici
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
pour les questions stupides c'est ici
ok je me lance
- pourquoi la boite méca est-elle inversée hein pourquoi?
- pourquoi la boite méca est-elle inversée hein pourquoi?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15708
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
Parce qu'elle est héritée de la 2cv ?
Parce que c'est la première fois que Porsche fabriquait des boîtes 5 et que par conséquent, il n'en avaient jamais vu avant ?
Pour la petite histoire, la 924 a été proposée avec une boîte 5 inversée en option à partir de 1979, puis la bôite 5 est devenue traditionnelle en 81.

Parce que c'est la première fois que Porsche fabriquait des boîtes 5 et que par conséquent, il n'en avaient jamais vu avant ?
Pour la petite histoire, la 924 a été proposée avec une boîte 5 inversée en option à partir de 1979, puis la bôite 5 est devenue traditionnelle en 81.
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
Comme le dit Lilian, "boîte sport" les vitesses sont plus facile à passer sur circuit.lilian85 a écrit :S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
don si je comprend bien la première ne sert pas souvent en course et du coup c'est la deuxième qui a pris la bonne place 

-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
En conduite sportive le pilote fait souvent 2ème / 3ème et le contraire pour rétrograder, avec ce type de boîte c'est plus facile et rapide car ces deux vitesses sont l'une en face de l'autre.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
on parle souvent du risque de casse moteur si la couroie de distribution est usée. mais y a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2488
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
T'as changé de coiffure ??
Sur les Mamies , pas trop des risques de gros dégats en cas de rupture de la courroie de distri , les pistons ne peuvent pas entrer en collision avec les soupapes
Par contre sur les plus récentes , ça fait beaucoup plus mal

Sur les Mamies , pas trop des risques de gros dégats en cas de rupture de la courroie de distri , les pistons ne peuvent pas entrer en collision avec les soupapes
Par contre sur les plus récentes , ça fait beaucoup plus mal

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 337
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s/gts - Bmw 850i
- Localisation : Mison (04)
- Status : Hors ligne
Re: pour les questions stupides c'est ici
Oui le montant des dégats augmente avec le nombre de soupapes 

Autos actuelles : Audi A6 Allroad V6 TDI - Bmw 850i - Porsche 928 S/Gts
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher