• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

pour les questions stupides c'est ici

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

pour les questions stupides c'est ici

Message par le dave » jeu. 2 sept. 2010 00:17

ok je me lance

- pourquoi la boite méca est-elle inversée hein pourquoi?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par lilian85 » jeu. 2 sept. 2010 00:32

S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15708
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par chax » jeu. 2 sept. 2010 08:21

Parce qu'elle est héritée de la 2cv ? :fr4:

Parce que c'est la première fois que Porsche fabriquait des boîtes 5 et que par conséquent, il n'en avaient jamais vu avant ?

Pour la petite histoire, la 924 a été proposée avec une boîte 5 inversée en option à partir de 1979, puis la bôite 5 est devenue traditionnelle en 81.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par lionel_lio » jeu. 2 sept. 2010 11:48

lilian85 a écrit :S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
Comme le dit Lilian, "boîte sport" les vitesses sont plus facile à passer sur circuit.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par le dave » jeu. 2 sept. 2010 14:16

don si je comprend bien la première ne sert pas souvent en course et du coup c'est la deuxième qui a pris la bonne place :gne:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par lionel_lio » jeu. 2 sept. 2010 17:04

En conduite sportive le pilote fait souvent 2ème / 3ème et le contraire pour rétrograder, avec ce type de boîte c'est plus facile et rapide car ces deux vitesses sont l'une en face de l'autre.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par le dave » jeu. 2 sept. 2010 19:17

:merci:

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par le dave » ven. 3 sept. 2010 17:50

on parle souvent du risque de casse moteur si la couroie de distribution est usée. mais y a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par tity68 » ven. 3 sept. 2010 17:59

T'as changé de coiffure ?? :lol:

Sur les Mamies , pas trop des risques de gros dégats en cas de rupture de la courroie de distri , les pistons ne peuvent pas entrer en collision avec les soupapes

Par contre sur les plus récentes , ça fait beaucoup plus mal :ouch:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

sebdu04
Messages : 337
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s/gts - Bmw 850i
Localisation : Mison (04)
Status : Hors ligne

Re: pour les questions stupides c'est ici

Message par sebdu04 » ven. 3 sept. 2010 18:44

Oui le montant des dégats augmente avec le nombre de soupapes :fr4:
Autos actuelles : Audi A6 Allroad V6 TDI - Bmw 850i - Porsche 928 S/Gts
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher

Répondre