
Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Moi non plus, peut être faire un petit mail au concepteur du KTS? 

1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
bonjour,
pour les detecteurs de cliquetis ou cognements ils sont surement à changer,j'en ai deux neufs au cas ou...
Bonne rénovation
pour les detecteurs de cliquetis ou cognements ils sont surement à changer,j'en ai deux neufs au cas ou...
Bonne rénovation
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Steph, mp envoyé pour les détecteurs 
A+

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Pour ce qui concerne les cliquetis:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé les coupables
grâce aux bons conseils de Jacques, de Lilian et de Steph
Ci-jointes les photos de la sonde de température et des deux prises des détecteurs de cliquetis.
Il me semblais aussi que la voiture ne cliquetait pas autant que ce qu'il était indiqué, le KTS reçevait de fausses informations a cause des fils dénudés.
Oui, je sais le moteur à besoin d'un bon coup de propreté
je n'y manquerai pas.
J'envoie un mail au concepteur du KTS pour déchiffrer la date à laquelle les airbags ont déclenchés.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé les coupables


Ci-jointes les photos de la sonde de température et des deux prises des détecteurs de cliquetis.
Il me semblais aussi que la voiture ne cliquetait pas autant que ce qu'il était indiqué, le KTS reçevait de fausses informations a cause des fils dénudés.
Oui, je sais le moteur à besoin d'un bon coup de propreté

J'envoie un mail au concepteur du KTS pour déchiffrer la date à laquelle les airbags ont déclenchés.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
copie de l'échange de mails que j'ai eu avec le concepteur de l'émulateur KTS au sujet de la date de déclenchement des airbags:
QUESTION
Hello
I am a member of Porsche Club 928 France, I have a Porsche 928 GTS 1992.
Following a diagnosis on this car with the emulator KTS 928 Diagnostic Tool you owned the club, it was detected a crash and I can not decipher the date from the device.
I am attaching the test result, you might it be possible for me to decipher this date 52 44 51 ?
Thank you in advance for your reply.
Sincerely
FRANCAIS
Bonjour,
Je suis membre du club Porsche 928 France, je possède une Porsche 928 GTS de 1992.
Suite à un diagnostic sur cette voiture avec l’émulateur KTS, votre 928 Diagnostic Tool que possède le club, il a été détecté un crash et je n’arrive pas à déchiffrer la date transmise par l’appareil.
Je vous joins le résultat du test, vous seriez-il possible de me déchiffrer cette date 52 44 51 ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Meilleures salutations
0.000: <**** AIRBAG ****>
2.808: Connect to AIRBAG, attempts left: 3
5.101: AIRBAG detected
5.335: B01 detected
9.032: Check fault codes
9.204: -> code 70: Crash entry, airbag has been triggered
21.076: Date of crash
21.357: Date of crash: 52 44 51.
REPONSE
ANGLAIS
Hello Lionel...
Ok... I checked the code on the Bosch hammer KTS301... It is a magic aifbag number and it means:
in German:
"Crasheintrag nicht in ordnung"
eintrag = Entree (in French)
nicht in ordnung = not ok (in english)
In other words... problems with crash unit...incomming signals...
I will modify the text "date of crash" to something else... it will be solved in next software release....
But the airbag unit is bad... you probably have to buy a new one...
Thanks for the informartion..
Kind regards,
Paul
FRANCAIS
Bonjour Lionel ...
Ok ... J'ai vérifié le code sur le Bosch marteau KTS301 ... Il s'agit d'un numéro de magie et aifbag cela signifie:
en allemand:
"Nicht Crasheintrag in Ordnung»
Entrée LS = Entrée (en français)
nicht in Ordnung = non autorisé (en anglais)
En d'autres termes ... problèmes avec l'unité crash ... incomming signaux ...
Je vais modifier le texte "date de l'accident" à autre chose ... il sera résolu dans la prochaine version du logiciel ....
Mais l'unité d'airbag est mauvais ... vous avez probablement d'acheter un nouveau ...
Merci pour le Informartion ..
Cordialement,
Paul
Apparemment l'émulateur est incapable de communiquer la date du déclanchement des airbags.
QUESTION
Hello
I am a member of Porsche Club 928 France, I have a Porsche 928 GTS 1992.
Following a diagnosis on this car with the emulator KTS 928 Diagnostic Tool you owned the club, it was detected a crash and I can not decipher the date from the device.
I am attaching the test result, you might it be possible for me to decipher this date 52 44 51 ?
Thank you in advance for your reply.
Sincerely
FRANCAIS
Bonjour,
Je suis membre du club Porsche 928 France, je possède une Porsche 928 GTS de 1992.
Suite à un diagnostic sur cette voiture avec l’émulateur KTS, votre 928 Diagnostic Tool que possède le club, il a été détecté un crash et je n’arrive pas à déchiffrer la date transmise par l’appareil.
Je vous joins le résultat du test, vous seriez-il possible de me déchiffrer cette date 52 44 51 ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Meilleures salutations
0.000: <**** AIRBAG ****>
2.808: Connect to AIRBAG, attempts left: 3
5.101: AIRBAG detected
5.335: B01 detected
9.032: Check fault codes
9.204: -> code 70: Crash entry, airbag has been triggered
21.076: Date of crash
21.357: Date of crash: 52 44 51.
REPONSE
ANGLAIS
Hello Lionel...
Ok... I checked the code on the Bosch hammer KTS301... It is a magic aifbag number and it means:
in German:
"Crasheintrag nicht in ordnung"
eintrag = Entree (in French)
nicht in ordnung = not ok (in english)
In other words... problems with crash unit...incomming signals...
I will modify the text "date of crash" to something else... it will be solved in next software release....
But the airbag unit is bad... you probably have to buy a new one...
Thanks for the informartion..
Kind regards,
Paul
FRANCAIS
Bonjour Lionel ...
Ok ... J'ai vérifié le code sur le Bosch marteau KTS301 ... Il s'agit d'un numéro de magie et aifbag cela signifie:
en allemand:
"Nicht Crasheintrag in Ordnung»
Entrée LS = Entrée (en français)
nicht in Ordnung = non autorisé (en anglais)
En d'autres termes ... problèmes avec l'unité crash ... incomming signaux ...
Je vais modifier le texte "date de l'accident" à autre chose ... il sera résolu dans la prochaine version du logiciel ....
Mais l'unité d'airbag est mauvais ... vous avez probablement d'acheter un nouveau ...
Merci pour le Informartion ..
Cordialement,
Paul
Apparemment l'émulateur est incapable de communiquer la date du déclanchement des airbags.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
En même temps je ne vois pas comment le KTS pourrait donner la date de CRASCCH puisqu'il n'y a pas de notion de temps (donc pas de calendrier) dans les systèmes électroniques de la 928. Au mieux il pourrait y avoir le kilométrage , mais l'unité airbag ne communique pas avec le tableau de bord hormis le voyant d'alerte.
Les seules infos temporelles concernent le RDK et lui il compte en nombre de mise sous tension . Il garde les infos des 8 dernières mise en route.
C'est effectivement bien dommage car ces infos auraient été précieuses pour reconstituer l'historique de nos voitures
Alexis
Les seules infos temporelles concernent le RDK et lui il compte en nombre de mise sous tension . Il garde les infos des 8 dernières mise en route.
C'est effectivement bien dommage car ces infos auraient été précieuses pour reconstituer l'historique de nos voitures
Alexis
Alexis
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Le démontage pour la peinture à commencé...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Le démontage pour la distribution à commencé aussi...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Bon courage Lio 

-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
courage lionel
et fait nous plein de photo et dit nous si tu rencontres des difficultés
et fait nous plein de photo et dit nous si tu rencontres des difficultés
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928