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Remontage S4 : 6ème partie

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lilian85
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 15 août 2010 10:58

Toute la partie pompe à essence, tamis, filtre, durites est remontée. Je m'y suis repris à plusieurs fois car je n'avais pas vu qu'il y avait un sens de montage pour le support pompe/filtre :mrgreen:

J'en ai profité pour régler quelques détails sous la voiture. Je comptais remettre les durites (neuves) des prises de CO qui viennent se fixer de chaque côté de la boite à air, et terminées par un bouchon bleu. Mais en secours j'avais prévu les bouchons qui se vissent directement sur le collecteur ;) Bien m'en a pris car avec les années, l'espèce de bague qui fait la jonction entre la durite et le collecteur est soudée sur le collecteur. Impossible de la déloger. Et bien évidemment le peu de métal qui dépasse empêche de visser le bouchon. Vu l'accessibilité de la chose, surtout quand on a juste un cric et des chandelles pour se glisser sous la voiture, ça devient vite galère. Autant à droite ça peut aller, à gauche c'est la cata. Bref plus de 2 heures juste pour visser ces deux bouchons X(
Je pense que pour remettre les durites comme à l'origine, il faut préparer le terrain lorsque le moteur est déposé, sinon je ne vois pas comment y avoir accès :sceptic:

Ensuite réglage de la pédale d'accélérateur en position "passe partout", c'est-à-dire le plus près du siège car j'ai pas des jambes de 1m50 :lol: Réglage de la tension du câble et contrôle de la sensibilité du passage de la position ralenti à accélération accompagnée du clic du boitier du papillon.
Mesures sur les connecteurs LH et EZK de l'information de T° envoyée par la sonde NTCII. Idem pour le contacteur de ralenti et pleine charge. J'avais fait les mesures sur les bornes du boitier avant repose du collecteur, restait à vérifier que les informations arrivaient correctement au LH et à l'EZK.
Il me reste encore à vérifier le débitmètre. Mais la batterie n'étant pas encore en place, ça attendra demain.

J'ai installé mon mano de pression d'essence pour vérifier la pression moteur étaient en shuntant le relais, puis la pression résiduelle 30mn plus tard. Et accessoirement j'en profiterai pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.

Et avant de démarrer, petite chasse à la vis à l'avant. En refixant les fils de bougies, juste au-dessus de la courroie d'alternateur et de pompe de direction, la tige filetée est tombée, mais pas au sol :bravo: Et pas question de démarrer sans la retrouver.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lionel_lio » dim. 15 août 2010 14:06

J'ai l'impression entre "Remontage S4 : 1ème partie" et "Remontage S4 : 6ème partie" que tu as fait tout deux fois peinture comprise, C'est un exemple de courage et de persévérance pour avoir une voiture au top. :amen:
En tout cas Lilian fait attention car après avoir passé tout ce temps à restaurer cette auto tu risque de jouir le jour ou tu vas rouler avec. :bravo: :bravo:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 15 août 2010 17:57

Je n'ai pas tout refait deux fois mais certaines parties ont été déposées plusieurs fois ;)
mais je commence à saturer, après plus de 3 ans :mrgreen:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par pierreg » dim. 15 août 2010 20:13

lilian85 a écrit :Je n'ai pas tout refait deux fois mais certaines parties ont été déposées plusieurs fois ;)
mais je commence à saturer, après plus de 3 ans :mrgreen:
Je prends le train en route. Tu dis plus de trois ans ?

Chapeau :bravo: :bravo: :bravo: 3 fois
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 15 août 2010 20:49

je devrais même dire 46 mois fin août :mrgreen: A un rythme de sénateur je dois bien l'avouer.
Mais entre temps j'ai changé mon fusil d'épaule : je comptais, lors de l'achat, simplement la remonter, tout en lui faisant une peinture complète cependant. Mais finalement, puisqu'elle était démontée (intérieur sorti, moteur et échappements déposés), je me suis que c'était l'occasion de lui faire une remise à niveau approfondie, quitte à y passer de nombreux mois.

C'est aussi l'occasion d'apprendre à bien connaître la voiture, de se heurter à des problèmes qu'on aimerait éviter par ailleurs, mais bon ils sont là :lol: et d'en apprendre toujours plus au passage grâce à des membres très pointus dans le domaine, je pense par exemple à Régis et à Jacques à qui j'ai fait appel très souvent :merci: A Didier qui est venu passer quelques samedis et dimanches avec moi.
Au final, même si le final n'est pas encore tout à fait atteint, j'étais parti pour la garder de nombreuses années, éh bien je vais la garder de très très nombreuses années. Et une fois ce chantier terminé, je ne suis pas près de recommencer de sitôt :sarcastic:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par 928euro » dim. 15 août 2010 20:54

lilian85 a écrit :Et une fois ce chantier terminé, je ne suis pas près de recommencer de sitôt :sarcastic:
Qui a dit "Fontaine...." :-mdr:











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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 15 août 2010 22:35

J'ai un autre chantier : les travaux dans la maison. Et ça risque de m'occuper également quelques mois :pdb:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » lun. 16 août 2010 22:58

Cette voiture est une garce, elle avait décidé que ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle redémarrerait X( Après avoir fait tous les contrôles avant mise en route de la pompe, on y va. Résultat : pas une goutte d'essence dans les rampes, le mano qui reste à 0 :gne:
Je dévisse la conduite en sortie de filtre, pas d'essence. Idem en sortie de pompe, pas d'essence. Je sors celle qui arrive à la pompe, je m'attendais à prendre 15 litres de SP sur les mains, rien, que dalle :sceptic: Je regarde médusé en me disant que ça va faire comme dans les dessins animés et que tout va arriver d'un seul coup :lol:
Obligé de vider le réservoir dans lequel j'avais mis 15 litres 10mn plus tôt. Heureusement que j'ai une pompe de secours. L'essence fait le chemin inverse et je remplis mon bidon.
Je sors complètement la durite en sortie de tamis et là j'ai bien l'essence qui coule. Au moins j'aurai nettoyé le fond de mon réservoir avec les 2 litres qui sont partis dans la nature !
J'ausculte la durite et je m'aperçois qu'elle est bouchée 3-4cm à l'intérieur. Je retire le bouchon et je remonte le tout. Je remplis à nouveau le réservoir.

Je me demande quand même comment ce bouchon a pu venir se loger ici ? Et puis je me souviens qu'il ressemble énormément à celui qui bouche la pompe lorsqu'elle est livrée neuve :mrgreen: Vous pensez que j'allais mettre celui-là :boulet Pas du tout, parce que je me vois mal mettre cette durite sans retirer le bouchon de la pompe parce que ça aurait été plus compliqué. Bref ça reste un mystère.

Je remets la pompe en route, pas de fuite ni à l'arrière ni à l'avant. Mais j'observe que ça suinte un peu sur le bouchon en bout de rampe d'injection. Je dévisse, je vérifie que la bille est là, je revisse. Rien de neuf. Ca ne va pas jusqu'à goutter, mais quand on passe le doigt c'est humide.
Je ne vais pas prendre le risque de démarrer le moteur dans ces conditions. Je vais laisser passer la nuit, elle va peut-être me porter conseil ;)
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par ristor » lun. 16 août 2010 23:42

essaye de metre un coup de joint or sur le filetage

ca tient les carburants et tu peux le devisser

et c'est etanche :best:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » sam. 18 sept. 2010 16:03

Finalement j'ai serré un peu plus, j'ai fait tourner la pompe pendant 15mn et pas une demi-goutte n'est sortie.

Après avoir voulu démarrer en vain, le démarreur ne se lançait pas, vérification faite c'était la prise 14 pôles sous le cache dans le compartiment moteur, côté passager au-dessus de la bobine, qui était fautive. La partie inférieure est cassée et elle glisse sur elle-même et 2 cosses n'étaient plus en contact avec la partie supérieure, dont la n°14 qui envoie le signal au démarreur. Et certains signaux qui vont ensuite au tableau de bord étaient également absents à la mise du contact.

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Seule la bougie 1 est humide, les autres sont sèches. Avec le DT tools, en faisant cliquer les injecteurs, ça claque une fois puis il y a déconnexion entre le LH et le DT Tools. Si je ne connecte qu'un seul injecteur, ça clique plusieurs fois sans déconnexion :sceptic: Si je remets les injecteurs d'origine, les huit, ça clique sans problème de déconnexion.
J'ai donc tenté de démarrer avec l'injecteur 1 connecté uniquement, éh bien le moteur tousse et vibre. Ce qui tend à prouver qu'il y a de l'allumage mais aussi de l'injection. Si je connecte les huit injecteurs, il ne se produit rien. J'y perds mon latin.

En attendant de trouver la solution, j'ai remonté le spoiler avant. Je pensais que ça prendrait 30mn, mais ça c'est la théorie :mrgreen: Bref, après 1h30 de combat acharné, pour que tout s'emboite parfaitement partout, c'est fait.
Ca ne résout pas mon problème mais ça fait des pièces en moins qui trainent dans le garage ;)
Fichiers joints
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