J'en ai profité pour régler quelques détails sous la voiture. Je comptais remettre les durites (neuves) des prises de CO qui viennent se fixer de chaque côté de la boite à air, et terminées par un bouchon bleu. Mais en secours j'avais prévu les bouchons qui se vissent directement sur le collecteur

Je pense que pour remettre les durites comme à l'origine, il faut préparer le terrain lorsque le moteur est déposé, sinon je ne vois pas comment y avoir accès

Ensuite réglage de la pédale d'accélérateur en position "passe partout", c'est-à-dire le plus près du siège car j'ai pas des jambes de 1m50

Mesures sur les connecteurs LH et EZK de l'information de T° envoyée par la sonde NTCII. Idem pour le contacteur de ralenti et pleine charge. J'avais fait les mesures sur les bornes du boitier avant repose du collecteur, restait à vérifier que les informations arrivaient correctement au LH et à l'EZK.
Il me reste encore à vérifier le débitmètre. Mais la batterie n'étant pas encore en place, ça attendra demain.
J'ai installé mon mano de pression d'essence pour vérifier la pression moteur étaient en shuntant le relais, puis la pression résiduelle 30mn plus tard. Et accessoirement j'en profiterai pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Et avant de démarrer, petite chasse à la vis à l'avant. En refixant les fils de bougies, juste au-dessus de la courroie d'alternateur et de pompe de direction, la tige filetée est tombée, mais pas au sol