• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

je recherche une S2 (trouvé!)

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par le dave » lun. 2 août 2010 12:30

ça commence à devenir plus clair. je connais bien les boites auto pour en avoir eu sur plusieurs de mes voitures, notament ma première une camaro de 1968 avec une boite auto 3 rapports. j'ai pas un super bon souvenir de cette boite, pas très bien étallée et elle hésitait parfois entre deux rapports. bon c'est pas comparable, une boite américaine de 1968 et une boite allemande de 1982.
ce que j'aimerai savoir c'est si il y a une grande différence entre la boite automatique 3 rapports de la S et la boite auto 4 rapports de la S2.
j'imagine que les rapports sont plus longs sur celle de la S, ça donne quoi à l'utilisation? :merci:

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par 928euro » lun. 2 août 2010 13:43

le dave a écrit :La 28 d' Eric est particulièrement bien conservée, et j'espère tomber sur un propriétaire aussi soigneux
Dommage que tu ne l'aies pas vue propre :oops: : après ton passage, j'ai pu lui faire oublier les derniers orages (style 14 juillet...) et kms qu'elle a dû faire ces dernières semaines :ok: ... Faut dire qu'en soulevant le capot, j'ai quand même été surpris (et honteux :O ...) de voir jusqu'à quel point l'eau était venu éclabousser le compartiment moteur :ouch: ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par Laurent C. » lun. 2 août 2010 13:44

Il y avait déja eu ce type de question dans ce post :

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 930#p42930" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon opinion n'a pas changé depuis si ce n'est qu'une fois le mode d'emploi assimilé ..... yeeeeehaaaa.
Et pour approfondir ma pensée. je me dis qu'il n'y a que lors de "départs arretés" ou sur circuit que cela change vraiment quelque chose.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par zorgg » lun. 2 août 2010 14:13

Un petit lien (pour ta culture générale, vu que ton choix est fait), mais les infos sont sympas...

http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par le dave » lun. 2 août 2010 14:31

j'avais déjà lu ce comparatif, merci pour le lien.
mais je ne sais toujours pas si il y a une grosse différence entre la boite 3 et la boite 4 à l'utilisation :cry:
je devrai peut-être créer un nouveau post pour ce détail (qui a son importance!)

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par Laurent C. » lun. 2 août 2010 14:48

Chacun ayant une perception différente, je réitérerais les conseils donnés précédemments : Essaye et fais toi TON opinion !!!

Bonne chasse
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par 928euro » lun. 2 août 2010 14:50

deltaoscar a écrit :Moi je te dirais juste : essaye pour te faire une idée, que ce soit en 3 ou 4 rapports.
Petite recherche pour clarifier la "transition" des boites auto de 3 à 4 vitesses:

C'est clairement en 1983:

- Les S européennes avaient encore le moteur M28.11 de 300cv avec la boite A22.04 à 3 vitesses.
- Les S2 (1984) ont été équipées du moteur M28.21 de 310cv avec la boite A28.02 à 4 vitesses.

Détail dont je viens de me rendre compte :hot: : apparemment aux US/Canada & Japon, ils équipaient en 1983 des S avec un moteur M28.19/20 (4.7l) de ... 240cv avec une boite A28.01 à 4 vitesses !

...On en apprend encore tous les jours :up:...

Eric
Fichiers joints
S83_1.jpg
S83_1.jpg (30.21 Kio) Vu 1482 fois
S83_2.jpg
S83_2.jpg (41.58 Kio) Vu 1482 fois
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par le dave » lun. 2 août 2010 14:52

928euro a écrit :
le dave a écrit :La 28 d' Eric est particulièrement bien conservée, et j'espère tomber sur un propriétaire aussi soigneux
Dommage que tu ne l'aies pas vue propre :oops: : après ton passage, j'ai pu lui faire oublier les derniers orages (style 14 juillet...) et kms qu'elle a dû faire ces dernières semaines :ok: ... Faut dire qu'en soulevant le capot, j'ai quand même été surpris (et honteux :O ...) de voir jusqu'à quel point l'eau était venu éclabousser le compartiment moteur :ouch: ...

Eric
pour un moteur sâle je l'ai trouvé plutôt propre! en plus toi tu as plein de petites mains à disposition pour le cleaner au coton-tige :lol:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par chax » lun. 2 août 2010 15:37

928euro a écrit :moteur M28.19/20 (4.7l) de ... 240cv
:sceptic:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: je recherche une S2

Message par 928euro » lun. 2 août 2010 15:40

chax a écrit :
928euro a écrit :moteur M28.19/20 (4.7l) de ... 240cv
:sceptic:
On retrouve l'info dans le PET et/ou manuel d'atelier, ou alors dans ce genre de tableau http://www.frwilk.com/the944/eng_data.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Eric
Image

- S ---GT--1983

Répondre