• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

d'origine?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

d'origine?

Message par le dave » jeu. 29 juil. 2010 00:58

avis aux spécialistes, est-ce d'origine cette fine ligne qui court le long de la carrosserie ou bien une coquetterie collée par le propriétaire de cette mamie?
Fichiers joints
winter07 044.jpg

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par mimigrogaze » jeu. 29 juil. 2010 01:07

Je ne sais pas par contre import us pour la voiture.
Modifié en dernier par mimigrogaze le jeu. 29 juil. 2010 11:01, modifié 1 fois.
mimigrogaz

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2489
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par tity68 » jeu. 29 juil. 2010 09:36

Exact Michel : import US :bravo:
Les jantes téléphone en 15 , les répétiteurs de cligno dans les ailes et les butoirs de PC arrière

Pour la baguette de tour de caisse : jamais vu :sceptic:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par deltaoscar » jeu. 29 juil. 2010 09:48

C'est normal les joints de vitres de custodes chromés ?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par lilian85 » jeu. 29 juil. 2010 10:47

je crois que c'est parce que la peinture noire a disparu au fil des ans.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par chax » jeu. 29 juil. 2010 10:52

+1 pour les custodes.

Les jantes téléphone en 15" n'étaient pas réservées au marché US, bien que plus courantes là-bas.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par le dave » jeu. 29 juil. 2010 13:50

j' ai vu ce liseret sur une autre photo, vais essayer de la retrouver. c'était sur un site web US.

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par 9284vr » jeu. 29 juil. 2010 14:08

Peut-être un caprice de l'importateur US, perso jamais vu auparavant... :gne:

Les joints de custode perdent leur peinture/anodisation (?) sous le poids des ans, au final, et peut-être tout de même avec un peu d'huile de coude, ils deviennent pratiquement chromés ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par le dave » jeu. 29 juil. 2010 14:14

c'est pas mal ce liseret, ça souligne la forme en lame de couteau de la caisse. à voir si c'était proposé par Porsche.
j'ai vu beaucoup de joints de custode chromé aux US, à voir si c'était en option.
je me demande si ce serai sympa de "mamyser" ma future S2, enlever ailerons, spoiler avant et baguettes, et monter des jantes telephone 16. l'intérieur j'y toucherai pas. le but c'est d'avoir le look mamie que j'adore mais avec la fiabilité d'une S2.
bonne idée à votre avis?
Fichiers joints
1981-1011.jpg

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: d'origine?

Message par 9284vr » jeu. 29 juil. 2010 14:17

Ce qui est pénible si tu veux "rétrofiter" une S en "Mamie", c'est que non seulement l'aileron du hayon est à virer (ce qui ne semble tout de même pas insurmontable), mais pour les sections latérales de ce même spoiler, il faut changer l'intégralité des joints des vitres de custode... :ill:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre