• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par deltaoscar » jeu. 22 juil. 2010 11:22

Dommage que ce soit en idf :cry:

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par ristor » jeu. 22 juil. 2010 11:23

pourquoi tu est le bien venu
un coup de train et hop un week end en idf
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par deltaoscar » jeu. 22 juil. 2010 11:26

A voir suivant les dates.


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par jmf18 » jeu. 22 juil. 2010 11:45

J'ai décidé de faire la distribution avant de partir en vacances, je ne vais pas tenter le "diable" 8ans et 25000km c'est déjà pas mal. Je fais intervenir un professionnel pour bénéficier de la garantie d'un an sur son intervention. Je sais, je vais payer 800 euros de MO, mais c'est mieux que de devoir payer un moteur à refaire (mini 10000 euros !!!) Si je n'ai pas de souci dans la première année, je devrai être tranquille pour la suite ;)
A+
Comme ça je vends une voiture nickel au niveau mécanique !!!

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par pierreg » jeu. 22 juil. 2010 13:02

jparth a écrit :oui, c'est ça.
(C.A.D. 5 ans et 80.000 km) qu'on se le dise

merci Jean-Philippe :merci:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par ristor » jeu. 22 juil. 2010 13:23

attention
ce n'est pas
5 ans et 80.000 km

mais
5 ans ou 80.000 km

la différence a son importance
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par pierreg » jeu. 22 juil. 2010 13:41

ristor a écrit :attention
ce n'est pas
5 ans et 80.000 km

mais
5 ans ou 80.000 km

la différence a son importance

Tout à fait. Ristor a raison :amen:
Pierre G. La NoireNoire


levequd
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 09:40
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S4 BA
Localisation : Paris, Saint Malo, Pékin
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par levequd » mar. 14 sept. 2010 12:29

Bonjour,

Les mécanos chez porsche sont jeunes et ceux qui ont vraiment connus la 928 sont maintenant en retraite...

Pour ma part je la fais dans un petit garage renault passsionné de véhicules de collection et qui intervient sur des V8 US, des audi RS, Venturi, Jaguar, etc...j'ai payé 750 euros sans pompe à eau.

Mais la distribution est avant tout un sujet commercial. Ferrari est d'ailleurs revenu à la chaine de distribution face aux clients qui comencaient à être fatigués de devoir payer 6000 euros tous les deux ans ou 20000 km...pour la fameuse courroie.

En outre j'aimerais que porsche nous précise l'état d'une distribution et nous justifie le MTBF (Temp moyen de bon fonctionement) entre un conducteur qui aurait fait de la ville dans PARIS pendant 5 ans et un provincial qui prend sa voiture en loisir le WE... L'argumentaire est de dire que la courroie "sèche" même sans utilisation...On est dans l'arnaque pur et simple. D'ailleurs il serait sans doute très parlant de connaitre le nombre réel de moteurs cassés du à la distribution...

Celà fait partie des idées recus comme la casse des moteurs de 964 et 996...

C'était mon avis.
Bon courage
Cdt

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par zacharias » mar. 14 sept. 2010 14:32

pour en avoir fait l'expérience avec une volvo 740 turbo essence: courroie cassée et rien du tout sur le moteur !!! donc on m'a juste changé la courroie.... du bol ?



levequd a écrit :Bonjour,

Les mécanos chez porsche sont jeunes et ceux qui ont vraiment connus la 928 sont maintenant en retraite...

Pour ma part je la fais dans un petit garage renault passsionné de véhicules de collection et qui intervient sur des V8 US, des audi RS, Venturi, Jaguar, etc...j'ai payé 750 euros sans pompe à eau.

Mais la distribution est avant tout un sujet commercial. Ferrari est d'ailleurs revenu à la chaine de distribution face aux clients qui comencaient à être fatigués de devoir payer 6000 euros tous les deux ans ou 20000 km...pour la fameuse courroie.

En outre j'aimerais que porsche nous précise l'état d'une distribution et nous justifie le MTBF (Temp moyen de bon fonctionement) entre un conducteur qui aurait fait de la ville dans PARIS pendant 5 ans et un provincial qui prend sa voiture en loisir le WE... L'argumentaire est de dire que la courroie "sèche" même sans utilisation...On est dans l'arnaque pur et simple. D'ailleurs il serait sans doute très parlant de connaitre le nombre réel de moteurs cassés du à la distribution...

Celà fait partie des idées recus comme la casse des moteurs de 964 et 996...

C'était mon avis.
Bon courage
Cdt
jean-jacques

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?

Message par deltaoscar » mar. 14 sept. 2010 14:34

Certaines voitures peuvent péter la courroie sans rien endommager d'autre (comme certains ancienne 928 si je ne me trompe pas) ou comme certaines Renault qui ont une clavette de sécurité pour éviter d'emmener le haut moteur.
C'est donc peut-être pas de la chance avec ta Volvo, mais de la prévention de la part des dessinateurs... Moi je dis :bravo:

Répondre