
Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
Dommage que ce soit en idf 

-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
pourquoi tu est le bien venu
un coup de train et hop un week end en idf
un coup de train et hop un week end en idf
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
A voir suivant les dates.
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
J'ai décidé de faire la distribution avant de partir en vacances, je ne vais pas tenter le "diable" 8ans et 25000km c'est déjà pas mal. Je fais intervenir un professionnel pour bénéficier de la garantie d'un an sur son intervention. Je sais, je vais payer 800 euros de MO, mais c'est mieux que de devoir payer un moteur à refaire (mini 10000 euros !!!) Si je n'ai pas de souci dans la première année, je devrai être tranquille pour la suite 
A+
Comme ça je vends une voiture nickel au niveau mécanique !!!

A+
Comme ça je vends une voiture nickel au niveau mécanique !!!
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
(C.A.D. 5 ans et 80.000 km) qu'on se le disejparth a écrit :oui, c'est ça.
merci Jean-Philippe

Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
attention
ce n'est pas
5 ans et 80.000 km
mais
5 ans ou 80.000 km
la différence a son importance
ce n'est pas
5 ans et 80.000 km
mais
5 ans ou 80.000 km
la différence a son importance
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
ristor a écrit :attention
ce n'est pas
5 ans et 80.000 km
mais
5 ans ou 80.000 km
la différence a son importance
Tout à fait. Ristor a raison

Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 09:40
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 S4 BA
- Localisation : Paris, Saint Malo, Pékin
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
Bonjour,
Les mécanos chez porsche sont jeunes et ceux qui ont vraiment connus la 928 sont maintenant en retraite...
Pour ma part je la fais dans un petit garage renault passsionné de véhicules de collection et qui intervient sur des V8 US, des audi RS, Venturi, Jaguar, etc...j'ai payé 750 euros sans pompe à eau.
Mais la distribution est avant tout un sujet commercial. Ferrari est d'ailleurs revenu à la chaine de distribution face aux clients qui comencaient à être fatigués de devoir payer 6000 euros tous les deux ans ou 20000 km...pour la fameuse courroie.
En outre j'aimerais que porsche nous précise l'état d'une distribution et nous justifie le MTBF (Temp moyen de bon fonctionement) entre un conducteur qui aurait fait de la ville dans PARIS pendant 5 ans et un provincial qui prend sa voiture en loisir le WE... L'argumentaire est de dire que la courroie "sèche" même sans utilisation...On est dans l'arnaque pur et simple. D'ailleurs il serait sans doute très parlant de connaitre le nombre réel de moteurs cassés du à la distribution...
Celà fait partie des idées recus comme la casse des moteurs de 964 et 996...
C'était mon avis.
Bon courage
Cdt
Les mécanos chez porsche sont jeunes et ceux qui ont vraiment connus la 928 sont maintenant en retraite...
Pour ma part je la fais dans un petit garage renault passsionné de véhicules de collection et qui intervient sur des V8 US, des audi RS, Venturi, Jaguar, etc...j'ai payé 750 euros sans pompe à eau.
Mais la distribution est avant tout un sujet commercial. Ferrari est d'ailleurs revenu à la chaine de distribution face aux clients qui comencaient à être fatigués de devoir payer 6000 euros tous les deux ans ou 20000 km...pour la fameuse courroie.
En outre j'aimerais que porsche nous précise l'état d'une distribution et nous justifie le MTBF (Temp moyen de bon fonctionement) entre un conducteur qui aurait fait de la ville dans PARIS pendant 5 ans et un provincial qui prend sa voiture en loisir le WE... L'argumentaire est de dire que la courroie "sèche" même sans utilisation...On est dans l'arnaque pur et simple. D'ailleurs il serait sans doute très parlant de connaitre le nombre réel de moteurs cassés du à la distribution...
Celà fait partie des idées recus comme la casse des moteurs de 964 et 996...
C'était mon avis.
Bon courage
Cdt
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
pour en avoir fait l'expérience avec une volvo 740 turbo essence: courroie cassée et rien du tout sur le moteur !!! donc on m'a juste changé la courroie.... du bol ?
levequd a écrit :Bonjour,
Les mécanos chez porsche sont jeunes et ceux qui ont vraiment connus la 928 sont maintenant en retraite...
Pour ma part je la fais dans un petit garage renault passsionné de véhicules de collection et qui intervient sur des V8 US, des audi RS, Venturi, Jaguar, etc...j'ai payé 750 euros sans pompe à eau.
Mais la distribution est avant tout un sujet commercial. Ferrari est d'ailleurs revenu à la chaine de distribution face aux clients qui comencaient à être fatigués de devoir payer 6000 euros tous les deux ans ou 20000 km...pour la fameuse courroie.
En outre j'aimerais que porsche nous précise l'état d'une distribution et nous justifie le MTBF (Temp moyen de bon fonctionement) entre un conducteur qui aurait fait de la ville dans PARIS pendant 5 ans et un provincial qui prend sa voiture en loisir le WE... L'argumentaire est de dire que la courroie "sèche" même sans utilisation...On est dans l'arnaque pur et simple. D'ailleurs il serait sans doute très parlant de connaitre le nombre réel de moteurs cassés du à la distribution...
Celà fait partie des idées recus comme la casse des moteurs de 964 et 996...
C'était mon avis.
Bon courage
Cdt
jean-jacques
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
Certaines voitures peuvent péter la courroie sans rien endommager d'autre (comme certains ancienne 928 si je ne me trompe pas) ou comme certaines Renault qui ont une clavette de sécurité pour éviter d'emmener le haut moteur.
C'est donc peut-être pas de la chance avec ta Volvo, mais de la prévention de la part des dessinateurs... Moi je dis
C'est donc peut-être pas de la chance avec ta Volvo, mais de la prévention de la part des dessinateurs... Moi je dis
