Moi j'ai dit ça ??? alors ce sera en photo, en vidéo, mais pas en métal et en cuir
Ce we j'ai sorti la moquette du tunnel de transmission et celle qui est au-dessus de la plaque à outil dans le coffre, direction la machine à laver puis le sèche ligne. Il y avait quelques traces, ça me perturbait

Elle est toute nickel à présent.
Ensuite Guillaume est arrivé à point nommé pour sortir le plénum d'admission

J'ai commencé par briquer l'avant du compartiment moteur. Il faut dire qu'en 12 mois elle a amassé de la poussière chez le carrossier. Puis j'ai attaqué les ventilos, puis puis puis et au final j'ai décidé le plénum pour faire un bon nettoyage au chiffon. Au passage je change le faisceau moteur que j'ai acheté il y a 6 mois (celui qui se connecte sous le cache dans le compartiment moteur, côté passager), qui gère diverses choses : température moteur, alimentation du compresseur de clim, température sur le plénum d'admission, démarreur, alternateur, pression d'huile...
Je mettrai quelques photos cet après midi des joints de la partie inférieure du plénum. Je les trouve un peu imbibés

Au passage je change la capsule qui actionne le clapet à résonance. J'ai testé le régulateur de ralenti, il s'ouvre totalement sous 12V.
Petit contrôle des durites, elles sont bien souples, nickel.
Au passage, j'ai retiré les têtes et doigts d'allumeur, les caches de distri pour vérifier l'état de la courroie. On n'est jamais trop prudent. Elle est en parfait état sur les endroits que j'ai pu examiner. Je n'ai pas pu vérifier le calage car pas de douille de 27 sous la main, ce sera donc pour plus tard.