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Remontage S4 : 6ème partie

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lilian85
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 6 avr. 2010 13:35

Moi j'ai dit ça ??? alors ce sera en photo, en vidéo, mais pas en métal et en cuir :mrgreen:
Ce we j'ai sorti la moquette du tunnel de transmission et celle qui est au-dessus de la plaque à outil dans le coffre, direction la machine à laver puis le sèche ligne. Il y avait quelques traces, ça me perturbait X( Elle est toute nickel à présent.

Ensuite Guillaume est arrivé à point nommé pour sortir le plénum d'admission :up: J'ai commencé par briquer l'avant du compartiment moteur. Il faut dire qu'en 12 mois elle a amassé de la poussière chez le carrossier. Puis j'ai attaqué les ventilos, puis puis puis et au final j'ai décidé le plénum pour faire un bon nettoyage au chiffon. Au passage je change le faisceau moteur que j'ai acheté il y a 6 mois (celui qui se connecte sous le cache dans le compartiment moteur, côté passager), qui gère diverses choses : température moteur, alimentation du compresseur de clim, température sur le plénum d'admission, démarreur, alternateur, pression d'huile...
Je mettrai quelques photos cet après midi des joints de la partie inférieure du plénum. Je les trouve un peu imbibés :sceptic: Au passage je change la capsule qui actionne le clapet à résonance. J'ai testé le régulateur de ralenti, il s'ouvre totalement sous 12V.
Petit contrôle des durites, elles sont bien souples, nickel.

Au passage, j'ai retiré les têtes et doigts d'allumeur, les caches de distri pour vérifier l'état de la courroie. On n'est jamais trop prudent. Elle est en parfait état sur les endroits que j'ai pu examiner. Je n'ai pas pu vérifier le calage car pas de douille de 27 sous la main, ce sera donc pour plus tard.
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chax
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par chax » mar. 6 avr. 2010 22:38

ristor a écrit :il a promis de nous la montrer pour l'AG

remarque il a dit ca l'année dernière aussi :-mdr:
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lilian85
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 6 avr. 2010 22:45

bin quoi, j'ai un super book plein de photos, plus de 500 :mrgreen:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » lun. 26 avr. 2010 22:49

J'ai attaqué le remplacement du faisceau moteur, pfiouu plus facile sur le papier qu'à faire. C'est assez rigide cette chose-là, pas simple à faire serpenter. Néanmoins c'est en place depuis le connecteur 14 pôles sous le cache en plastique à côté du cylindre 1 jusqu'à l'alternateur, déposé pour la circonstance en vue d'un bon nettoyage.
Les photos ne sont pas celles de mon moteur, c'est juste pour illustrer.
Par contre petit souci pour le capteur de pression d'huile : le nouveau faisceau est équipé d'une cosse ronde et d'une cosse plate, et le transmetteur de pression de deux cosses rondes :sceptic: Il faut pourtant fournir le n° de moteur pour commander ce faisceau, soit il y a eu une erreur, soit le transmetteur n'est pas identique suivant les années. Je vais faire un petit convertisseur. Ca fait un peu bricolage en attendant mieux.

Les injecteurs sont au nettoyage, ça leur fera le plus grand bien.

J'ai testé le circuit à dépression du chauffage, tout est ok, pas de fuite. Idem pour le circuit des amortisseurs et du régulateur de pression d'essence, de l'électrovanne du clapet à résonance.

Prochaine étape : remontage du collecteur, des rampes d'injection, pompe et filtre. Prise de la pression et si tout est ok on redémarre...
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par FRANCK47 » lun. 26 avr. 2010 23:34

Pffff quelle énérgie. J'attends toujours mes injecteurs, j'espère que c'est pour cette semaine. Dès que ça tourne je te contacte.

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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 27 avr. 2010 10:39

et dès que tu mets le contact, pourvu que ça tourne :mrgreen:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 13 juin 2010 23:02

We remontage de l'intérieur car il faut libérer les lits encombrés depuis plus d'un an par le tableau de bord et les diverses pièces de l'intérieur :sarcastic:
Plus long que prévu ce remontage, notamment les pieds de pare brise qui s'ajustent mal à cause de l'épaisseur du cuir. Il va falloir les travailler petit à petit jusqu'à ce que ce soit ok :cry: En tout et pour tout quasiment 9 heures de travail, mais j'ai monté et redémonté plusieurs fois ce we pour bien ajuster les pièces. Le plus pénible étant bien entendu la casquette des instruments, avec tous les fils à reconnecter et pas très accessibles de surcroit. Contorsionniste ou enfant pas encore ado conseillé :mrgreen: Et ce sera tout pour ce we, j'ai des courbatures partout.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par BUBU4680 » dim. 13 juin 2010 23:59

:bravo: Lilian ! Beau boulot (et bon boulot !!) Encore quelques bonnes heures de taf en perspective ! Bon courage ! :amen:
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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par chevy83 » lun. 14 juin 2010 08:47

:bravo: et courage Lilian

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Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par deltaoscar » lun. 14 juin 2010 09:22

Qu'est-ce que c'est ces 2 petits trucs : capsule a dépression ? Pour celle du haut, je pense que ça commande le volet, mais celui du dessous ?
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