Petite question technique
-
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
- Pro : Non
- Auto : 928 BM 1980
BMW X5 - Localisation : Drôme
- Status : Hors ligne
Petite question technique
Bonjour à tous.
Après démontage de la durite reniflard d'huile située entre le bouchon de remplissage d'huile et le bas moteur (cette durite est cassée et elle est introuvable chez Porsche ou ailleurs), j'ai trouvé un espèce de petit ressort dans le renflement de la durite juste derrière le bouchon de remplissage.
Quelqu'un connait-il la présence de ce ressort et qu'elle est son utilité ?
D'avance merci pour vos réponses.
Après démontage de la durite reniflard d'huile située entre le bouchon de remplissage d'huile et le bas moteur (cette durite est cassée et elle est introuvable chez Porsche ou ailleurs), j'ai trouvé un espèce de petit ressort dans le renflement de la durite juste derrière le bouchon de remplissage.
Quelqu'un connait-il la présence de ce ressort et qu'elle est son utilité ?
D'avance merci pour vos réponses.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15696
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
Salut, Bob,
Je ne sais pas répondre à ta question, mais çà fait plaisir de te revoir parmi nous avec ta 928 jumelle de la mienne
Je ne sais pas répondre à ta question, mais çà fait plaisir de te revoir parmi nous avec ta 928 jumelle de la mienne

-
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
- Pro : Non
- Auto : 928 BM 1980
BMW X5 - Localisation : Drôme
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
Bonjour Chax,
en effet je ne poste pas souvent mais je lis avec attention tout ce qui se dit sur les 928.
Ma question n'est pas très commune, mais je pense que bien que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
J'ai eu beau chercher dans la revue technique, mais je n'ai rien trouvé.
Bonne soirée à tous.
en effet je ne poste pas souvent mais je lis avec attention tout ce qui se dit sur les 928.
Ma question n'est pas très commune, mais je pense que bien que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
J'ai eu beau chercher dans la revue technique, mais je n'ai rien trouvé.
Bonne soirée à tous.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15696
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
J'ai retrouvé une photo pour illustrer mes proposchax a écrit :ta 928 jumelle de la mienne
- Fichiers joints
-
- DSCF0340.JPG (34.06 Kio) Vu 8414 fois
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15696
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid
Grille pare-feu ?
Grille pare-feu ?

-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
quel est son utiliter???
-
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
- Pro : Non
- Auto : 928 BM 1980
BMW X5 - Localisation : Drôme
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
Merci Chax de cette réponse rapide. C'est surtout sa forme bizarre qui m'a interpellé.chax a écrit :En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid
Grille pare-feu ?
Bien voilà, maintenant je peux dormir tranquille car j'ai appris quelque chose de plus.
En tout cas encore merci de ces précisions.
@ +
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15696
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
De retour à la maison, avec le PET en français qui donne pour traduction "pare-flammes".chax a écrit :Grille pare-feu ?
Je suppose que si cela a été introduit en 1980, c'est que Porsche a du constater des retours de flamme par là, bien que cela me semble difficile à imaginer...
-
- Messages : 3894
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Petite question technique
un ressort dans une durite sert principalement à cette dernière d'éviter toute malformation dû à la chaleur et donc de se pincer ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans le cas où les vapeurs se concentreraient dans le bas moteur.
ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution
ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution