• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Petite question technique

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
bob26
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
Pro : Non
Auto : 928 BM 1980
BMW X5
Localisation : Drôme
Status : Hors ligne

Petite question technique

Message par bob26 » jeu. 22 avr. 2010 14:32

Bonjour à tous.

Après démontage de la durite reniflard d'huile située entre le bouchon de remplissage d'huile et le bas moteur (cette durite est cassée et elle est introuvable chez Porsche ou ailleurs), j'ai trouvé un espèce de petit ressort dans le renflement de la durite juste derrière le bouchon de remplissage.

Quelqu'un connait-il la présence de ce ressort et qu'elle est son utilité ?

D'avance merci pour vos réponses.
Fichiers joints
DSC00069.JPG
DSC00070.JPG

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15696
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par chax » jeu. 22 avr. 2010 14:36

Salut, Bob,

Je ne sais pas répondre à ta question, mais çà fait plaisir de te revoir parmi nous avec ta 928 jumelle de la mienne :bravo:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
bob26
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
Pro : Non
Auto : 928 BM 1980
BMW X5
Localisation : Drôme
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par bob26 » jeu. 22 avr. 2010 16:17

Bonjour Chax,

en effet je ne poste pas souvent mais je lis avec attention tout ce qui se dit sur les 928.
Ma question n'est pas très commune, mais je pense que bien que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

J'ai eu beau chercher dans la revue technique, mais je n'ai rien trouvé.

Bonne soirée à tous.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15696
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par chax » jeu. 22 avr. 2010 16:59

chax a écrit :ta 928 jumelle de la mienne :bravo:
J'ai retrouvé une photo pour illustrer mes propos
Fichiers joints
DSCF0340.JPG
DSCF0340.JPG (34.06 Kio) Vu 8411 fois
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15696
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par chax » jeu. 22 avr. 2010 17:30

En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid
0b72_1.JPG
Grille pare-feu ? :sceptic:
Christian C. alias chax

Image


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par 4l5 » jeu. 22 avr. 2010 19:45

quel est son utiliter???

Avatar du membre

Topic author
bob26
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
Pro : Non
Auto : 928 BM 1980
BMW X5
Localisation : Drôme
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par bob26 » jeu. 22 avr. 2010 19:50

chax a écrit :En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid

Grille pare-feu ? :sceptic:
Merci Chax de cette réponse rapide. C'est surtout sa forme bizarre qui m'a interpellé.

Bien voilà, maintenant je peux dormir tranquille car j'ai appris quelque chose de plus.

En tout cas encore merci de ces précisions.

@ +

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par lionel_lio » jeu. 22 avr. 2010 19:53

:hello: content de te revoir parmi nous
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15696
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par chax » jeu. 22 avr. 2010 22:16

chax a écrit :Grille pare-feu ? :sceptic:
De retour à la maison, avec le PET en français qui donne pour traduction "pare-flammes".

Je suppose que si cela a été introduit en 1980, c'est que Porsche a du constater des retours de flamme par là, bien que cela me semble difficile à imaginer...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par chevy83 » ven. 23 avr. 2010 08:27

un ressort dans une durite sert principalement à cette dernière d'éviter toute malformation dû à la chaleur et donc de se pincer ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans le cas où les vapeurs se concentreraient dans le bas moteur.

ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution

Répondre