928 et sensations: attention aux idées fausses.
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Il est certain que l'observation des courbes de couple/puissance peut révéler précisément les autos normales et les autos à problème.
Plus sûrement que le KTS, car la plupart des problèmes sournois (faisceau, tête d'allumeur, pression d'essence, débimètre, fuite, volet, prise d'air, CO etc.) ne se voient pas au KTS.
J'avais proposé il y-a quelques mois dans la section 'Préparations, trucs et astuces' l'achat de licences du logiciel de banc de puissance Powerdyn; il me semble que le logiciel ne coûte que 35€; il faut l'installer sur un PC portable même ancien disposant d'une entrée audio; (j'en ai bien 2 ou 3 dans ma cave..)
le topic:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =12&t=1348
(Je dispose d'une vieille version du logiciel, qui devrait fournir les mêmes résultats, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.)
Arnaud
Plus sûrement que le KTS, car la plupart des problèmes sournois (faisceau, tête d'allumeur, pression d'essence, débimètre, fuite, volet, prise d'air, CO etc.) ne se voient pas au KTS.
J'avais proposé il y-a quelques mois dans la section 'Préparations, trucs et astuces' l'achat de licences du logiciel de banc de puissance Powerdyn; il me semble que le logiciel ne coûte que 35€; il faut l'installer sur un PC portable même ancien disposant d'une entrée audio; (j'en ai bien 2 ou 3 dans ma cave..)
le topic:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =12&t=1348
(Je dispose d'une vieille version du logiciel, qui devrait fournir les mêmes résultats, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.)
Arnaud
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Sujet intéressant. Je confirme aussi que malgré sa complexité la 928 n'en est pas moins une voiture 'normale'. Allumage et carburation doivent être testés avant de pouvoir incriminer l'électronique.
Pour le KTS je rappelle que tout membre peut emprunter celui de sa région moyennant un chèque de caution et les frais d'expédition.
Je le prends à chaque sortie du club, comme au stage Centaure mais on a pas toujours le temps de le faire et cela ne concerne qu'une partie des 928.
Arnaud J., on testera ta voiture ce soir.
Pour le KTS je rappelle que tout membre peut emprunter celui de sa région moyennant un chèque de caution et les frais d'expédition.
Je le prends à chaque sortie du club, comme au stage Centaure mais on a pas toujours le temps de le faire et cela ne concerne qu'une partie des 928.
Arnaud J., on testera ta voiture ce soir.

Benoît
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Bonjour à tous. J'ai une GTS (à moteur GT) qui me décoit depuis que qu'elle a remplacé ma S. Voilà donc un post que je vais suivre avec attention, j'attends de voir Lilian et le KTS pour faire un premier diagnostic. Excellente idée ce post....vraiment.
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Topic author - Messages : 188
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Merci Benoît..
pour le problème des défauts cachés détruisant les performances, on pourrait les répertorier avec leur probabilité d'apparition en fonction de deux conditions: kilometrage, âge des pièces.
Voici ce que ça pourrait donner (exemple à retravailler en répertoriant les problèmes observés pour les membres)
...................années.....kilometrage.....probabilité......effet produit
faisceau........15 ans.........n/a ..............100% .........cylindres manquants, irrégularité, sensibilité à humidité
allumeurs........15 ans......100000...........80%...........irrégularité, montées en régime, pbs humidité
débimètre........?..............100000...........60%...........mélange erroné, perte progressive de puissance
fuite dépression 15 ans.....n/a................30%...........perte puissance, volet résonance, pression essence, chauffage..
volet résonn.....?...............n/a................50%...........trou dans la courbe de puissance entre 3500 et 5000
régulateur pression ?..........n/a............... 20%...........mauvais mélange, perte puissance
catalyseur HS...?................?..................10%..........échappement bouché, perte puissance
prises d'air adm. n/a.........n/a.................10%...........perte puissance
Testable au KTS:
capteurs cliquetis.............n/a..................10%.........perte puissance par décalage allumage
sonde température 15ans... n/a................10%...........idem décalage richesse
capteurs charge maxi 15 ans 150000.........20%...........mauvaise interprétation du calculateur pour la charge
etc.
Si on regarde ce tableau (vite fait) il y-a des problèmes très probables, d'autres peu probables; ces problèmes étant pour la plupart indépendants, il est probable qu'une auto cumule un ou plusieurs problèmes.
Concrètement: un faisceau d'origine est certainement HS, des têtes d'allumeur d'origine et de plus de 100000 sont probablement très fatiguées; une fuite au circuit de dépression est probable; une défaillance du volet est encore plus probable etc.
ces cumuls de défauts font des autos qui semblent fonctionner mais sont loin de délivrer tout la puissance..
Arnaud
pour le problème des défauts cachés détruisant les performances, on pourrait les répertorier avec leur probabilité d'apparition en fonction de deux conditions: kilometrage, âge des pièces.
Voici ce que ça pourrait donner (exemple à retravailler en répertoriant les problèmes observés pour les membres)
...................années.....kilometrage.....probabilité......effet produit
faisceau........15 ans.........n/a ..............100% .........cylindres manquants, irrégularité, sensibilité à humidité
allumeurs........15 ans......100000...........80%...........irrégularité, montées en régime, pbs humidité
débimètre........?..............100000...........60%...........mélange erroné, perte progressive de puissance
fuite dépression 15 ans.....n/a................30%...........perte puissance, volet résonance, pression essence, chauffage..
volet résonn.....?...............n/a................50%...........trou dans la courbe de puissance entre 3500 et 5000
régulateur pression ?..........n/a............... 20%...........mauvais mélange, perte puissance
catalyseur HS...?................?..................10%..........échappement bouché, perte puissance
prises d'air adm. n/a.........n/a.................10%...........perte puissance
Testable au KTS:
capteurs cliquetis.............n/a..................10%.........perte puissance par décalage allumage
sonde température 15ans... n/a................10%...........idem décalage richesse
capteurs charge maxi 15 ans 150000.........20%...........mauvaise interprétation du calculateur pour la charge
etc.
Si on regarde ce tableau (vite fait) il y-a des problèmes très probables, d'autres peu probables; ces problèmes étant pour la plupart indépendants, il est probable qu'une auto cumule un ou plusieurs problèmes.
Concrètement: un faisceau d'origine est certainement HS, des têtes d'allumeur d'origine et de plus de 100000 sont probablement très fatiguées; une fuite au circuit de dépression est probable; une défaillance du volet est encore plus probable etc.
ces cumuls de défauts font des autos qui semblent fonctionner mais sont loin de délivrer tout la puissance..

Arnaud
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Post très intéressant qui va servir la communauté
Par contre, il risque d'être difficile à retrouver dans quelques temps par apport à son titre, je pense que celui-ci devrait comporter des mots clés tel que "problèmes", "défauts", "puissance", etc...

Par contre, il risque d'être difficile à retrouver dans quelques temps par apport à son titre, je pense que celui-ci devrait comporter des mots clés tel que "problèmes", "défauts", "puissance", etc...
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
le moteur de recherche ne regarde pas que dans les titres.lionel_lio a écrit :Post très intéressant qui va servir la communauté![]()
Par contre, il risque d'être difficile à retrouver dans quelques temps par apport à son titre, je pense que celui-ci devrait comporter des mots clés tel que "problèmes", "défauts", "puissance", etc...
Une approche complémentaire serait peut-être de prendre le tableau élaboré et le mettre dans la partie "guide pratiques" du site web. Il serait ainsi facilement retrouvable (et en bas on pourrait donner un lien vers ce sujet pour en voir les discussions en détail).
A+
Xavier
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
moi je sais pas si elle mfonctionne parfaitement mais vu son age et apres la lecture de ce post je crois que je vais envisager le remplacement rapide du faisceau d'allumage et des deux têtes d'allumage pour commencer.
Olivier HUET
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
en fait je vais pas faire plus pour le moment parce que je sais pas ou se trouve le débimètre et que j'en ai pas trouvé sur rose passion ou sur d'autres sites donc je sais pas combien ça coute
Olivier HUET
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
Tu peux ajouter les injecteurs dans ton tableau: après 20 ans, ils sont plus que probablement encrassés, d'où une mauvaise dispersion du jet et une mauvaise combustion. Impossible à détecter sans démonter car tous les cylindres fonctionnent. Deplus le démontage sur les S(S2) implique le changement de l'injecteur ou de la petite durite d'alimentation en caoutchouc.ajousse a écrit :Merci Benoît..
pour le problème des défauts cachés détruisant les performances, on pourrait les répertorier avec leur probabilité d'apparition en fonction de deux conditions: kilometrage, âge des pièces.
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etc.
Si on regarde ce tableau (vite fait) il y-a des problèmes très probables, d'autres peu probables; ces problèmes étant pour la plupart indépendants, il est probable qu'une auto cumule un ou plusieurs problèmes.
Concrètement: un faisceau d'origine est certainement HS, des têtes d'allumeur d'origine et de plus de 100000 sont probablement très fatiguées; une fuite au circuit de dépression est probable; une défaillance du volet est encore plus probable etc.
ces cumuls de défauts font des autos qui semblent fonctionner mais sont loin de délivrer tout la puissance..![]()
Arnaud
Sinon, 100% d'accord avec ce topic, nos voitures ne tournent pas au maximum de leur capacité à cause de l'effet cumulé de plusieurs dysfonctionnements.
Le débitmètre est bien une pièce d'usure à reconditionner, à cause de la chauffe de nettoyage qui porte le fil au rouge pendant quelques secondes à chaque fois que le moteur est coupé.
Idem pour les injecteurs qui comportent des pièces mobiles: je ne suis pas sûr qu'un nettoyage soit aussi efficace q'un remplacement (mais ça peut être une solution de fortune en attendant).
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Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.
petite précision, le débitmètre ne chauffe pas sont fil a tout les coup, il faut dépasser 3000tr/mn (de mémoire)PGombeer a écrit :Le débitmètre est bien une pièce d'usure à reconditionner, à cause de la chauffe de nettoyage qui porte le fil au rouge pendant quelques secondes à chaque fois que le moteur est coupé.
donc si vous voulez préservez votre débitmètre vous savez quoi faire

JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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