je voudrais faire part d'un retour d'expérience de mes quelques années de découverte de la 928, qui me conduit à penser qu'une grande partie de nos autos ne fonctionne pas à leur niveau normal et ont pu donner à leurs essayeurs ou propriétaires des impressions décevantes.

(puissance et comportement moteur décevants, tenue de route etc.)
J'ai moi-même failli revendre ma S4 en pensant que c'était une auto intéressante mais pas si extraordinaire et j'ai failli passer à côté de ce merveilleux et monstrueux engin.
La plupart des autos fonctionnent, passent le CT, permettent de démarrer, se déplacer avec une très bonne fiabilité.
Je pense par contre que beaucoup ne fonctionnent pas à leur niveau normal, car une auto avec des défauts fonctionne encore et ses défauts peuvent passer inaperçus au vu de la réserve importante de qualités au départ.
(ma S4 a peut-être roulé plusieurs mois avec plusieurs dizaines de cv de moins que la norme, et pourtant, elle roulait.)
On lit souvent dans le forum des posts parlant d'autos dont la puissance est décevante, le comportement moteur moyen, ou à l'inverse, plus rarement des autos qui sortent du lot à la puissance exceptionnelle.
La réalité est probablement ainsi: les autos à la pêche exceptionnelle sont des autos normales et les autos décevantes ont un ou plusieurs défauts.
Les défauts cachés qui peuvent fréquemment donner une sensation décevante sont:
(liste non exhaustive parmi les plus probables)
têtes d'allumeurs oxydées, faisceau d'allumage hs, débimètre fatigué, régulateurs de pression d'essence, fuites du circuit à dépression, dysfonctionnement du volet de résonnance, capteur de cliquetis baignant dans une soupe de ldr et huile, prises d'air diverses (collecteur d'admission, boîtier papillon etc.), mauvais réglage de richesse au potard (trop pauvre), catalyseur détruit et bouché, divers capteurs de gestion moteur hs (pleine charge, température LDR), amortisseurs, géométrie, pour le comportement etc.
Je ne parle pas ici des pannes qui empêchent de rouler, finalement moins sournoises.
Quels défauts plus ou moins cachés ont discrètement affecté vos squales?

Il faudrait faire une recherche systématique des défauts cachés afin de remettre les 928 décevantes à leur niveau.

Un passage au banc permettrait une vérification rapide du fonctionnement moteur et un diagnostic des défauts cachés.
Qu'en pensez-vous?
Bien amicalement,
Arnaud