• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

distribution (suite ...)

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

distribution (suite ...)

Message par wanamoo » mer. 3 févr. 2010 14:24

Je suis toujours en disgrace avec ma distri (depuis plus de six mois, mais j'ai fait une pose de cinq mois et demi ;) ).
je pense que ma poulie Damper n'est pas la bonne, je reste donc sur le calage retrouvé grace au point mort haut sur le premier cylindre.
Concernant les têtes de delco, il est inscrit sur chaque tête "2-1-3-4", je suppose que cela correspond aux sorties.
Sur les caches des poulies des arbres à cames, il est inscrit "4-6-7-1" pour le coté passager et "5-2-3-8" pour le coté conducteur.
Sachant que la disposition des cilyndres est la suivante :

4 - 8
3 - 7
2 - 6
1 - 5
coté
poulie
Damper


Quelqu'un peut-il me donner le cablage de chaque bougie??


jig928
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 15:45
Pro : Non
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par jig928 » mer. 3 févr. 2010 17:30

salut c'est qoui comme modele ta 928 s2 ?

je suppose si tu as 2 tetes de delco!!!

tu dois avoir ca sur le support de tete de delco, si c'est une s2

bonne continuation
Fichiers joints
IMG_0925[1].JPG
v8 supercharger


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par wanamoo » mer. 3 févr. 2010 17:48

Non, c'est une S4 de 88...
En disant tete de delco, je parle des deux distributeur situé après les bobines, et qui cachent chacun un doigt de distribution...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par lilian85 » mer. 3 févr. 2010 21:07

et voici qui devrait t'aider
Fichiers joints
ordre allumage.jpg
ordre allumage.jpg (249.85 Kio) Vu 3386 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par wanamoo » mer. 3 févr. 2010 21:15

Merci Lilian, mais ce que j'aimerai savoir, c'est d'où par le fil n°1 de la tête d'allumeur, le n°2 et ainsi de suite... pour aller sur les cilyndres correspondant. Pour les cilyndres, il n'y a pas de soucis, et j'ai bien l'ordre d'allumage, mais je suis pommé avec les fils (c'est ballot !!!)
La tête d'allumeur de gauche c'est celle en regardant le moteur de face???
Pourrais-tu agrandir le dessin au niveau des tetes ???
Y'a des inscription partout, c'est galère....

Merci de votre aide...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par lilian85 » mer. 3 févr. 2010 21:26

de gauche à droite sur l'étiquette ce doit être : 4-6-7-1 et 5-2-3-8
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par jparth » mer. 3 févr. 2010 21:31

C'est pas indiqué directement sur les têtes ?
(Sur la S c'est le cas)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par wanamoo » mer. 3 févr. 2010 21:35

Sur les tetes d'allumeurs, il y a écrit 2-1-3-4 sur les deux.

Merci Lilian, la voiture vient de démarrer, il y a du bon...
Demain, peut-etre un essai, pour voir si elle est toujours sur 4 cylindres, ou si elle a retrouvé la forme...

@ plus et merci à vous...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par lilian85 » mer. 3 févr. 2010 21:39

jparth a écrit :C'est pas indiqué directement sur les têtes ?
(Sur la S c'est le cas)
J'ai toujours vu l'indication sur l'étiquette du radiateur sur les 32 soupapes. Je ne sais pas si c'est général ou pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: distribution (suite ...)

Message par jparth » mer. 3 févr. 2010 21:43

wanamoo a écrit :Sur les tetes d'allumeurs, il y a écrit 2-1-3-4 sur les deux.
je crois que le soucis est là... une des deux devrait t'indiquer les 4 autres cylindres....
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Répondre