• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

probable futur acquereur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Laurent C.
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Status : Hors ligne

Re: probable futur acquereur

Message par Laurent C. » ven. 1 janv. 2010 23:41

sucette3 a écrit :Avec ça j'aurai pu acheter une Clio neuve avec Options
PAREIL !!!! Bien souvent , quand je dis que j'ai acheter une Porsche, la remarque générale est de l'ordre : bin t'es riche toi !
A ce moment là, je rétorque ( assez éfficacement d'ailleurs ) qu'elle m'a couté moins cher qu'une clio neuve et qu'avec une voiture de 27 ans, je ne me tracasse guère de la décote ! Soit, le budget entretien est plus élévé, mais question budget plaisir ! :vroum:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » sam. 2 janv. 2010 09:30

Laurent C. a écrit :
sucette3 a écrit :Avec ça j'aurai pu acheter une Clio neuve avec Options
PAREIL !!!! Bien souvent , quand je dis que j'ai acheter une Porsche, la remarque générale est de l'ordre : bin t'es riche toi !
A ce moment là, je rétorque ( assez éfficacement d'ailleurs ) qu'elle m'a couté moins cher qu'une clio neuve et qu'avec une voiture de 27 ans, je ne me tracasse guère de la décote ! Soit, le budget entretien est plus élévé, mais question budget plaisir ! :vroum:
Pareil ! La remarque classique du g...c... français moyen jalou bête et limite méchant. Ca roule en générale avec une caisse récente à 22 ou 25k€ style clio, scinic ou mégane, qui a prit 5k€ de décote rien qu'en sortant du garage, qui fait faire tous ces entretiens et qui se permet de ramèner sa fraise. Comme disait un peu Coluche, quand on s'autorise à parler de truc qu on ne connait pas, on devrait également s'autoriser à fermer sa g...

Je ne vous fais pas un dessin comment ils sont reçus ceux là ... :kill:

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » sam. 2 janv. 2010 10:37

Salut,

il n'y a pas de secret. Le cout d'achat de la voiture, surtout pour les modèles dans les zones de prix que tu considères devient souvent négligeable par rapport aux frais de remise à niveau + l'entretien courant.
Bien souvent, des milliers d'euros de dépenses sur le véhicule pour cette fameuse remise à niveau et un bon entretien se traduisent par une côte majorée de 3000 ou 4000€ seulement. Donc tu as tout intérêt à économiser encore un peu pour trouver une vraie bonne affaire. Ou tomber sur un oiseau rare.

Pour répondre aux considérations ci-dessus (prix 928 vs citadine neuve ou autre). Les gens qui disent: t'as une Porsche = t'as les moyens ont globalement raison. Ils ont peut-être tort sur la somme déboursée le jour de l'achat mais ils se sont inscrit dans une logique de couts récurrents bien inférieurs (conso, entretien, etc). Je trouve que c'est un certain manque de lucidité que de penser qu'on s'y retrouvera le jour de la revente de la voiture.. il faudrait un sacré coup de boost pour la cote des 928. Ceci dit, la lucidité passe souvent au second plan quand la passion s'en mêle. Et j'avoue être moi aussi bercé par ces douces illusions.
Globalement, sur une 928 qui marche, le seul truc pas cher, c'est le niveau de performances. Le tout avec une fort belle ligne.
Et c'est l'essentiel.

A+
Xavier

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » sam. 2 janv. 2010 11:08

xab a écrit :Salut,

il n'y a pas de secret. Le cout d'achat de la voiture, surtout pour les modèles dans les zones de prix que tu considères devient souvent négligeable par rapport aux frais de remise à niveau + l'entretien courant.
Bien souvent, des milliers d'euros de dépenses sur le véhicule pour cette fameuse remise à niveau et un bon entretien se traduisent par une côte majorée de 3000 ou 4000€ seulement. Donc tu as tout intérêt à économiser encore un peu pour trouver une vraie bonne affaire. Ou tomber sur un oiseau rare.

Pour répondre aux considérations ci-dessus (prix 928 vs citadine neuve ou autre). Les gens qui disent: t'as une Porsche = t'as les moyens ont globalement raison. Ils ont peut-être tort sur la somme déboursée le jour de l'achat mais ils se sont inscrit dans une logique de couts récurrents bien inférieurs (conso, entretien, etc). Je trouve que c'est un certain manque de lucidité que de penser qu'on s'y retrouvera le jour de la revente de la voiture.. il faudrait un sacré coup de boost pour la cote des 928. Ceci dit, la lucidité passe souvent au second plan quand la passion s'en mêle. Et j'avoue être moi aussi bercé par ces douces illusions.
Globalement, sur une 928 qui marche, le seul truc pas cher, c'est le niveau de performances. Le tout avec une fort belle ligne.
Et c'est l'essentiel.

A+
Xavier
:hello: Xab
Sans vouloir lancer paul et mike ;)
Tout à fait d'accord avec toi sur la première partie.

Mais pas tout à fait avec la seconde :oops:
POur un kilomètrage annuel de 5 à 7mkm, et donc en utilisation loisir, si tu fais le calcul entre une 928 et une mégane cab, par exemple, en intégrant tout (décote, assurance, entretiens, conso) et en étant pessimiste sur l'entretien de la 928 (mais en partant quand même du principe que tu fais qques menus travaux), au bout de 5 ans, une 28 ne te coute pas plus qu'une mégane cab (ma simu sortait la 28 à 200€ de moins que la mégane ...).
Ensuite, toujours comparé aux remarques du g...c... de français moyen classique (je sais , j'insiste), si tu compares le train de vie innavoué de celui qui en générale, te fait ce genre de remarque, et que tu comptabilises son budget clops+resto+ski+vacances d'été, cela peut représenter largement, et même très largement le budget d'une 928. Certes, à chacun ses plaisirs. POur autant, je ne vais ni califier de bourgeois ou de richard ni critiquer ceux qui font un autre choix... je persiste donc que l'assimilation Porsche/ t'as les moyens est ... comment dire pour rester poli ... sympliste :lol:

POur autant, je te rejoins à 100% sur
xab a écrit : Je trouve que c'est un certain manque de lucidité que de penser qu'on s'y retrouvera le jour de la revente de la voiture.. il faudrait un sacré coup de boost pour la cote des 928.
A moins que toutes les 928 disparaissent et qu'il ne reste comme exemplaire que la mienne :mrgreen:

Maintenant, il y a un truc qui est quand même peut être vrai dans l'association "Porsche/t'es riche" :
En définitive, la vrai richesse d'une 928 ne réside pas dans le porte monaie, mais juste dans le coeur de ceux qui partagent un centre d'intérêt commun, au delà des considérations matérielles premières. :)

Et pis le jour ou il y aura plus de Porsche ou autres voitures de riches, et bin y aura plus personne pour regarder auto/moto avant téléfoot. Na ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce, bonne année ;) et bon week-end :amen:

Topic author
leriderfoudu77

Message par leriderfoudu77 » dim. 3 janv. 2010 23:50

C'est vraiment Gentil à vous de vous impliquer comme ca ^^
J'ai un ami qui est dans le meme "trip" que moimais lui il a jetter sa devolue sur une Maserati Biturbo SI. Il a un forum grace auquel il s'est fait des amis et avec qui il fait des sorties frequente. Ca m'a la'air la meme ambience ici. Ca me motive d'autant plus. Pour le moment les annonces que je vous ne se sont pas encore bien renouvelées. Donc j'espere qu'il y aura du nouveau d'ici poeu.
En tout cas encore Merci a tous !!!

Mathieu.

thierry928s4
Responsable Piste
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu

Message par thierry928s4 » lun. 4 janv. 2010 18:38

Bonsoir,

avec ma voiture blanche je vais jouer le rôle du corbeau noir, un peu gacher ta joie mais sans vouloir être désagréable ou pédant, je ne pense pas que cela soit mon trait de caractère dominant:

si tu n'as que 6000 euros et que tu as peur de la contenance du réservoir, tu risques de ne pas trouver ton compte dans la 928.

Comme dit plus haut tu es sur la limite financière basse pour trouver une bonne voiture, cela peut arriver avec du flair ou de la chance mais tu en trouveras moins que des saucisses qui au final te reviendront au double en aillant passé ton temps dessous.

Il y a des frais à prévoir sur cette gamme de prix ne serait ce que pour rouler en sécurité, sans parler de cosmétique.
Et le tarifs des pièces même en se faisant beaucoup de choses sont au niveau de la complexité de cette voiture.
Peux tu assumer la partie main d'oeuvre? Quitte a être accompagné.

Après, la consomation de carburant ne doit pas être un frein à son utilisation.
Si faire un plein de 100 euros ou plus te tracasse, sache qu'avec 12L mini de conso tu feras peu de km avec 80 L.

Je ne veux pas briser ton rêve, mais éviter qu'il ne tourne au cauchemar.

La 928 est une extraordinaire voiture, mais elle se mérite un peu, ou plutot se fait désirer jusqu'à l'age ou l'on assume ses choix pas raisonnables.
N'y voit aucun jugement de valeur sur ta motivation, mais cela reste une voiture qui doit s'assumer et pas un coup de tête.
Elle est exigeante, et pas si simple à revendre su tu penses/te rends compte d'avoir fait le mauvais choix.

Une 944 ou 968 sont à mon avis beaucoup plus faciles à assumer dans cette zone de prix tout en étant pourquoi pas une étape avant le V8?
Les petites soeurs peuvent être une solution à ton envie de PMA tout en ayant des voitures solides, fiables et d'un cout d'utilisation plus faciles.

A plus et bonne réflexion
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

68TARD

Message par 68TARD » lun. 4 janv. 2010 20:12

thierry928s4 a écrit :Bonsoir

Une 944 ou 968 sont à mon avis beaucoup plus faciles à assumer dans cette zone de prix tout en étant pourquoi pas une étape avant le V8?
Les petites soeurs peuvent être une solution à ton envie de PMA tout en ayant des voitures solides, fiables et d'un cout d'utilisation plus faciles.

A plus et bonne réflexion
Tout à fait d'accord, surtout pour la 944. Une belle 968 vaut (valait...) à peu prêt le prix d'une 928 correcte (entre 12 et 15) et si j'ai hésité entre passion et raison, c'est finalement la raison qui a eu le dessus: 2 fois moins de bougies à changer, une conso très raisonnable entre 9 et 13, une mécanique plus accessible et des performances identiques à celles d'une "Mamy" avec une meilleure "mobilité" et un comportement plus moderne... Je n'ai pas renoncé au "moteur complet :D " mais je prends mon temps, et finalement comme les prix sont plutôt à la baisse...
Président Porsche Club 924-944-968

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » lun. 4 janv. 2010 20:54

68TARD a écrit :Je n'ai pas renoncé au "moteur complet :D " mais je prends mon temps...
Quand tu ne te fais coupé l'herbe sous le pieds hi hi hi ! :bravbet:
Je plaisante hein, quand tu la verras, tu ne regretteras rien !

Te concernant, Mathieu, j'aurais tendance à corroborer les propos de Thierry.
Même s'il est possible de trouver une perle rare, tu risquerais moins de soucis avec une 944 par exemple.
Tout en ayant un rapport prix/plaisir plus que correct !
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

fabien77

Message par fabien77 » mar. 5 janv. 2010 09:13

salut,

tu es d'ou dans le 77?

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » mer. 6 janv. 2010 14:08

Traduit d'un post sur Rennlist (et tellement vrai :sarcastic: ) :

Les signes d'une déception annoncée pour un nouveau propriétaire de 928 :

«J'ai consacré tout mon budget à l'achat de mon Squale, j'espère qu'il n'y aura pas de réparation pendant un bon moment, je suis fauché"

«Je n'ai jamais travaillé sur une voiture moi-même, je ne possède même pas les outils de base"

«J'ai fait une super affaire. Vendu mon déplaçoir quotidien fiable parce que je n'ai qu'une seule place de parking extérieur près de mon immeuble. Tout ce que je possède maintenant, c'est la 928."

"Je n'y connaît rien en mécanique. Je ai trouvé un mécano qui dit qu'il a vu une fois une 928, mais n'a jamais vraiment eu à travailler dessus. Il ne parle avec un accent étranger cool et a des voitures étrangères garées autour de sa boutique."

«J'entends de bonnes choses à propos des voitures allemandes, comme quoi elles sont construites comme des tanks. Je veux dire, les rouler plein pot pendant quelques cent mille kilomètres en changeant l'huile de temps en temps"

"Bien sûr, les pièces sont un peu chères, quand elles sont d'origine Porsche. Donc, j'économise dès que je peux en utilisant l'huile de moteur générique, de liquide de refroidissement "pas-cher", chouette, je viens de remporter une courroie de distribution d'occase sur eBay, au cas où j'en aurais besoin, mais j'en doute vu que j'attends que quelque chose casse pour faire faire ma distri."

"Investir 40€ dans l'adhésion d'un club ou dans des manuels d'atelier? Je ne le crois pas. Je vais juste essayer de deviner et d'appliquer des connaissances approfondies que j'ai acquises au fil des ans par la réparation de la tondeuse à gazon familiale."

"Allons donc, j'ai acheté cette voiture 6000 € seulement, ce n'est pas pour balancer 2000 € de plus en pièces pour une maintenance préventive... (une jolie file passe par là) "Hey ma poulette, cette voiture valait 90.000€ neuve il y a quelques années! "(vous avez dit paradoxe?)

Greg86andahalf "Rennlist"
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre