xab a écrit :Salut,
il n'y a pas de secret. Le cout d'achat de la voiture, surtout pour les modèles dans les zones de prix que tu considères devient souvent négligeable par rapport aux frais de remise à niveau + l'entretien courant.
Bien souvent, des milliers d'euros de dépenses sur le véhicule pour cette fameuse remise à niveau et un bon entretien se traduisent par une côte majorée de 3000 ou 4000€ seulement. Donc tu as tout intérêt à économiser encore un peu pour trouver une vraie bonne affaire. Ou tomber sur un oiseau rare.
Pour répondre aux considérations ci-dessus (prix 928 vs citadine neuve ou autre). Les gens qui disent: t'as une Porsche = t'as les moyens ont globalement raison. Ils ont peut-être tort sur la somme déboursée le jour de l'achat mais ils se sont inscrit dans une logique de couts récurrents bien inférieurs (conso, entretien, etc). Je trouve que c'est un certain manque de lucidité que de penser qu'on s'y retrouvera le jour de la revente de la voiture.. il faudrait un sacré coup de boost pour la cote des 928. Ceci dit, la lucidité passe souvent au second plan quand la passion s'en mêle. Et j'avoue être moi aussi bercé par ces douces illusions.
Globalement, sur une 928 qui marche, le seul truc pas cher, c'est le niveau de performances. Le tout avec une fort belle ligne.
Et c'est l'essentiel.
A+
Xavier

Xab
Sans vouloir lancer paul et mike
Tout à fait d'accord avec toi sur la première partie.
Mais pas tout à fait avec la seconde
POur un kilomètrage annuel de 5 à 7mkm, et donc en utilisation loisir, si tu fais le calcul entre une 928 et une mégane cab, par exemple, en intégrant tout (décote, assurance, entretiens, conso) et en étant pessimiste sur l'entretien de la 928 (mais en partant quand même du principe que tu fais qques menus travaux), au bout de 5 ans, une 28 ne te coute pas plus qu'une mégane cab (ma simu sortait la 28 à 200€ de moins que la mégane ...).
Ensuite, toujours comparé aux remarques du g...c... de français moyen classique (je sais , j'insiste), si tu compares le train de vie innavoué de celui qui en générale, te fait ce genre de remarque, et que tu comptabilises son budget clops+resto+ski+vacances d'été, cela peut représenter largement, et même très largement le budget d'une 928. Certes, à chacun ses plaisirs. POur autant, je ne vais ni califier de bourgeois ou de richard ni critiquer ceux qui font un autre choix... je persiste donc que l'assimilation Porsche/ t'as les moyens est ... comment dire pour rester poli ... sympliste
POur autant, je te rejoins à 100% sur
xab a écrit :
Je trouve que c'est un certain manque de lucidité que de penser qu'on s'y retrouvera le jour de la revente de la voiture.. il faudrait un sacré coup de boost pour la cote des 928.
A moins que toutes les 928 disparaissent et qu'il ne reste comme exemplaire que la mienne
Maintenant, il y a un truc qui est quand même peut être vrai dans l'association "Porsche/t'es riche" :
En définitive, la vrai richesse d'une 928 ne réside pas dans le porte monaie, mais juste dans le coeur de ceux qui partagent un centre d'intérêt commun, au delà des considérations matérielles premières.
Et pis le jour ou il y aura plus de Porsche ou autres voitures de riches, et bin y aura plus personne pour regarder auto/moto avant téléfoot. Na !
Sur ce, bonne année

et bon week-end