• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

nouveau en 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par alex.b » dim. 20 déc. 2009 12:16

Salut,

je connais bien la S2 pour en avoir eu une qui m'a fait pas mal de misères.

L'option 10 HP était dispo sur les S2.

Quand le gars met du star pilote est-ce que le moteur démarre réellement ou il fait juste quelques tours ?

Dans un premier temps je te conseille de suivre la procédure de détection de panne du manuel d'atelier.

A suivre...

Avatar du membre

Topic author
xboxlive59
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
Pro : Non
Alias : franck
Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2
Localisation : drocourt
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par xboxlive59 » dim. 20 déc. 2009 13:01

pardon ,mon prenom c franck
concernant le demarrage au star pilote
il demarre et cale comme ci il n etait plus alimenté

je vais poster des photos de la boite a fusible car elle m a l air incomplete

je viens d avoir une deuxieme surprise sur l alarme:la cobra etant debrancher je ferme les porte puis essaye de demarrer capot ouvert et la surprise une alarme retentit(sans doute une origine porsche )et je sais pas du tout ou elle est.

Avatar du membre

Topic author
xboxlive59
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
Pro : Non
Alias : franck
Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2
Localisation : drocourt
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par xboxlive59 » dim. 20 déc. 2009 13:23

il y a un pontage a droite (trait rouge)
Fichiers joints
13.jpg
13.jpg (41.81 Kio) Vu 2249 fois
18.jpg
qu est ce que c est

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par ristor » dim. 20 déc. 2009 15:51

google est ton amie ;)

Lamp Bulb Control Unit
JB

Vice-Président du Club Porsche 928


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par 4l5 » dim. 20 déc. 2009 16:21

C'est pour contrôler les ampoule

Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 528
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par Ralphr1780 » dim. 20 déc. 2009 18:50

Frank d'abord :welcome:
Comme indiqué plus haut à juste titre, il vaut mieux d'urgence commencer par vérifier numéros chassis + moteur, c'est assez bizarre que la CG indique 80 comme année de mise en circulation...
Le numéro de chassis est repris sur la plaque rivetée à l'avant du compartiment moteur + sur le longeron de l'aile droite + sur l'etiquette dans le coffre sous la moquette (si celle-ci est toujours là!).
Le numéro du moteur est estampillé au centre du V devant le vase de remplissage d'huile.
Si tu les indiques, la foule d'experts présents sur ce site pourront commenter sur la concordance. C'est encore mieux si tu les prend en photo.
La boite à fusible est bien celle d'une S2.
Bonne chance!
ralph

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par 928cs » lun. 21 déc. 2009 08:53

Bon, pour commencer le plus simple est effectivement d'avoir le numéro de châssis indiqué sur la CG, celui sur la caisse, ainsi que les numéros de moteur et boîte de vitesses.

Nous saurons alors à quoi nous avons à priori affaire.
Mais l'aspect du moteur et l'intérieur semblent indiquer une S2 1985/1986...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
xboxlive59
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
Pro : Non
Alias : franck
Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2
Localisation : drocourt
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par xboxlive59 » lun. 21 déc. 2009 11:14

Ralphr1780 a écrit :Frank d'abord :welcome:
Comme indiqué plus haut à juste titre, il vaut mieux d'urgence commencer par vérifier numéros chassis + moteur, c'est assez bizarre que la CG indique 80 comme année de mise en circulation...
Le numéro de chassis est repris sur la plaque rivetée à l'avant du compartiment moteur + sur le longeron de l'aile droite + sur l'etiquette dans le coffre sous la moquette (si celle-ci est toujours là!).
Le numéro du moteur est estampillé au centre du V devant le vase de remplissage d'huile.
Si tu les indiques, la foule d'experts présents sur ce site pourront commenter sur la concordance. C'est encore mieux si tu les prend en photo.
La boite à fusible est bien celle d'une S2.
Bonne chance!
merci les numero correspondent concernant la CG et la plaque rivetée

Avatar du membre

Topic author
xboxlive59
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
Pro : Non
Alias : franck
Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2
Localisation : drocourt
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par xboxlive59 » lun. 21 déc. 2009 11:22

faute d une 928 je vais en avoir 2
je vais echanger ma 944 contre une 2eme 928 en panne :vroum:

http://www.leboncoin.fr/vi/84138247.htm?ca=17_s
Fichiers joints
928.jpg
928.jpg (39.55 Kio) Vu 2091 fois
130307-004.jpg

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: nouveau en 928

Message par 928cs » lun. 21 déc. 2009 11:48

xboxlive59 a écrit :
Ralphr1780 a écrit :Frank d'abord :welcome:
Comme indiqué plus haut à juste titre, il vaut mieux d'urgence commencer par vérifier numéros chassis + moteur, c'est assez bizarre que la CG indique 80 comme année de mise en circulation...
Le numéro de chassis est repris sur la plaque rivetée à l'avant du compartiment moteur + sur le longeron de l'aile droite + sur l'etiquette dans le coffre sous la moquette (si celle-ci est toujours là!).
Le numéro du moteur est estampillé au centre du V devant le vase de remplissage d'huile.
Si tu les indiques, la foule d'experts présents sur ce site pourront commenter sur la concordance. C'est encore mieux si tu les prend en photo.
La boite à fusible est bien celle d'une S2.
Bonne chance!
merci les numero correspondent concernant la CG et la plaque rivetée
Mais quel est ce numéro dans ce cas!
Que l'on sache si la bidouille est au niveau des papiers ou juste du moteur/intérieur?

Et puis, prendre une seconde 928 en panne dans la foulée, je trouve cela vraiment gonflé. Mais c'est toi qui vois.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre