La pièce fabriquée spécifiquement pour Porsche ne peut pas être disponible chez le fabricant ou chez un autre revendeur (sauf si Porsche les revend à d'autres distributeurs)

Et la pièce, même si elle vient de chez le même fabricant, ne peut pas être identique à celle fabriquée pour Porsche. Les contrats qui lient les 2 parties sont bétonnés et il est difficilement concevable qu'un fabricant prenne le risque de faire des pièces en plus pour les revendre via un autre circuit.
Quant aux pièces dites d'origine, compatibles, fabriquées par d'autres que le fabricant officiel retenu par Porsche, elles ne peuvent avoir été conçues que par reverse engineering puisqu'ils n'ont pas accès aux cahiers des charges confidentiels détenus par le fabricant officiel et Porsche.
Cependant ça ne signifie pas qu'elles ne feront pas le job. Mais elles ne peuvent pas être conformes au cahier des charges de Porsche.
C'est pourtant Porsche qu'il faut féliciter de pouvoir nous fournir des pièces, et non le fabricant. C'est Porsche qui passe commande, et non le fabricant qui décide s'il produit ou non. Mais Porsche a tout à y gagner

en se gavant au passage.