Essence dans le debimetre
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2024 19:29
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Essence dans le debimetre
Récupération de ma 928 v8 qui ne démarrait pas. Les deux pompes a essence étaient en cause après remplacement des deux pompes ainsi que du filtre essence et essence neuve, elle démarre mais ne prend pas les tours et ensuite impossible de redémarrer et il y a énormément d essence dans le débitmètre.
Compression bonne, allumage bon
Si quelqu' un a une idée sur ses symptomes
Compression bonne, allumage bon
Si quelqu' un a une idée sur ses symptomes
-
En ligne
- Messages : 5638
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : En ligne
Re: Essence dans le debimetre
Regarde si tu n'as pas d'essence dans le circuit de dépression.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
Bonjour,
Quel type de 928 as-tu?
Injection directe ou indirecte
Avoir de l'essence dans le débitmètre me parait presque impossible, puisqu'il se trouve plus haut que les systèmes d'injection quel que soit le type.
PS: Complète ton profil. Il est beaucoup plus facile d'aider quelqu'un quand on connait la voiture qu'il a
Quel type de 928 as-tu?
Injection directe ou indirecte
Avoir de l'essence dans le débitmètre me parait presque impossible, puisqu'il se trouve plus haut que les systèmes d'injection quel que soit le type.
PS: Complète ton profil. Il est beaucoup plus facile d'aider quelqu'un quand on connait la voiture qu'il a

Modifié en dernier par AL2004 le mar. 8 oct. 2024 07:59, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2024 19:29
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
Pas dans le debitmetre mais dans le coude juste dessous. Normalement, l essence ne devrait pas etre aux injecteurs. De plus les pipes d admission sont tres tres froides.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2024 19:29
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
Que veux tu dire par circuit de dépression et si non tu penses a quoi ?hajumar928 a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 20:38Regarde si tu n'as pas d'essence dans le circuit de dépression.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2024 19:29
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
J ai oublie de préciser qu'il s'agit d une s4gt
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Essence dans le debimetre
Tu veux dire mécanique ou électronique

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Essence dans le debimetre
Le gros coude en caoutchouc dans lequel le débitmètre est inséré ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
Je ne vois pas comment tu peux avoir de l'essence à cet endroit, de l'air oui, un peu d'huile par le renifleur peut-être, mais l'essence est beaucoup plus loin.
L'aspiration du moteur fait avancer l'air que dans un sens du filtre aux cylindres.
Par contre si ton plénum d'admission est froid, c'est peut-être de l'essence qui s'évapore et refroidi le métal.
Chez toi, on dirait que l'air avec de l'essence se déplace dans le sens contraire. Pour cela, il faudrait que les soupapes d'admission soient ouvertes à la compression, mais là c'est du délire complet
Mais comme tes compressions sont bonnes, tu peux oublier.
L'aspiration du moteur fait avancer l'air que dans un sens du filtre aux cylindres.
Par contre si ton plénum d'admission est froid, c'est peut-être de l'essence qui s'évapore et refroidi le métal.
Chez toi, on dirait que l'air avec de l'essence se déplace dans le sens contraire. Pour cela, il faudrait que les soupapes d'admission soient ouvertes à la compression, mais là c'est du délire complet

Mais comme tes compressions sont bonnes, tu peux oublier.
Modifié en dernier par AL2004 le mar. 8 oct. 2024 22:56, modifié 1 fois.
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Essence dans le debimetre
Tu peux faire une photo ? Je suis comme Alain, je ne vois pas comment de l'essence pourrait arriver dans le coude du débitmètre
A moins qu'on ne parle pas de la même chose.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)