• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ma 928 S2 de 1984

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par xab » lun. 23 nov. 2009 08:16

deltaoscar a écrit :"mort sur les 3 derniers cm"
Hello Cyril,

j'ai envie de dire que c'est la faute qui tue :lol:

A mon avis, le souci est que ce n'est que sur les 3 centimètres de début de course (en partant pédale en haut) que l'action de débrayage/embrayage a lieu. Il y a peut-être un problème de réglage.
A+
Xavier

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par deltaoscar » lun. 23 nov. 2009 08:36

C'est pas un faute d'orthographe, mais de lecture :lol: J'avais bien lu mort :)
Je ne pense pas que l'embrayage soit mort en 2 ans. Je pense que la première étape est de faire une purge du circuit.

Avatar du membre

Topic author
PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par PGombeer » lun. 23 nov. 2009 09:54

deltaoscar a écrit :Faut peut-être purger le circuit ? Mais qu'entends-tu par "mort sur les 3 derniers cm" ?
Oui, la purge s'impose dans un premier temps.

Ce que j'entends: pédale enfoncée à fond, je relâche, l'embrayage ne mord pas, il faut relâcher presque totalement la pdéale pour qu'il morde (normalement, il devrait commencer à mordre à mi-course, non ?).
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par lionel_lio » lun. 23 nov. 2009 10:29

Je ne sais pas quel modèle tu as acheté, j'ai réglé la garde de la pédale par l'intérieur du véhicule sur la gt
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par PGombeer » lun. 23 nov. 2009 10:36

lionel_lio a écrit :Je ne sais pas quel modèle tu as acheté, j'ai réglé la garde de la pédale par l'intérieur du véhicule sur la gt
C'est une S2 de 1984. OK, je vais vérifier le manuel d'atelier, purger le circuit et tenter un réglage. ;)
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par 928cs » mar. 24 nov. 2009 13:43

On peut avoir le CR de la visite désormais?
C'est pour montrer aux novices ce que cela peut donner.
Merci pour eux.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qui habite à l'est de Lyon et pourrait aller voir une 928 ?

Message par PGombeer » mar. 24 nov. 2009 15:38

928cs a écrit :On peut avoir le CR de la visite désormais?
C'est pour montrer aux novices ce que cela peut donner.
Merci pour eux.
Francky a écrit :Moi qui connais bien les S2, je dirais que c'est une voiture en très bon
état avec les petits défauts habituels qui ne nuisent pas à l'utilisation et
que tu pourras remettre ou pas en ordre si tu es plutôt perfectionniste.

Sauf pour la courroie ou il est très difficile de se prononcer mais même si
tu remontes avec par la route de toute façon il faudra la faire en urgence
avant de vraiment rouler
Alex a écrit :donc on a vu la voiture qui nous a fait très bonne impression.

Une bonne base pour faire une très belle voiture , ou tous simplement une voiture pour rouler et se faire plaisir en 28 .
Le carnet d'entretien est présent ainsi que pas mal de factures. On s'est contenté de regarder les dernières :embrayage ok.
Donc pour résumer 4 pneus en très bon état
2 disques ar pas d'usure
2 disques av usés a 30 %
2 fissures sur la console instrument qui ne sont pas plus choquante que cela et qui peuvent se réparer en démontant la console et en la recouvrant de cuir.
Tous les accessoires électriques fonctionnent: rétrodr ga, siège conducteur (siège passager réglage manuel),vitres ,phare ,ventile ,verrouillage centralise.
le compteur est en allemand
il manque le bouton de réglage des haut parleurs (doit se remplacer facilement)
L'ouverture électrique du coffre fonctionne mais n' ouvre pas le coffre (un grand classique qui se solutionne par réglage )
Console centrale mal fixé (les pattes cassent avec le temps il faut démonter et recoller rien de bien compliqué)
la sellerie présente très bien les moquettes de couleur claire sont en parfait état.
Le moteur est propre et les dessous de la voiture aussi
La clim ne marche pas (le compresseur ne s'enclenche pas ) il semblerait que cela provienne d'un manque de gaz .le compresseur n'est pas bloqué on peut le tourner a la main.
On a fait un tour c'est le proprio (qui est une personne très sympathique) qui conduisait l'essai nous a laissé l'impression d'une voiture saine. Quelques sensations d'accoups sur les vitesses 2emm et 3 em
d'après Frank (qui a l'habitude ) c'est le comportement standard de la voiture .
Reste le problème de la distrib , le proprio reconnait qu'il ne connaissait pas se point important et admet que cela fera partie de la négociation. Concernant le prix je ne me prononcerai pas je connait pas bien les prix.

Évidement on a pas tous vu et il restera des choses a découvrir sur cette voiture . Son rapatriement par la route sans changer la courroie est a tes risque et péril a voir si il n'y a pas d'autres solutions??

Voili voila je pense que tu peux continuer a t'interresser de près a cette voiture.
Voilà, j'ai déjà roulé une bonne centaine de kilomètres avec la 928 histoire de repérer les défauts à réparer. Je confirme l'impression de Francky et Alex: la voiture est dans un bon état général. L'historique est claire, à priori je suis le 5ème priopriétaire (2 suisses, puis 2 français, et puis moi-même, un belge). J'ai pu recouper les factures, le carnet d'entretien, le certificat du contrôle du système anti-pollution suisse et les passages au contrôle technique français.

Alors en désordre, en plus de ce qui a été signalé par Alex et Francky:
- l'embrayage est vraiment bizarre, comme je l'ai dit plus haut (pourtant l'émetteur et le récepteur ont été remplacés en 2002 à 116.480 km, et l'embrayage en 2007 à 134.000 km);
- les phares anti-brouillard ne s'allument pas;
- les coutures du cuir du volant sont à refaire;
- le hayon ne s'ouvre pas quand on actionne l'interrupteur (mais le moteur tourne);
- le témoin de niveau de liquide de frein clignote:
- le témoin du dégivrage arrière ne s'allume pas quand on l'enclenche;
- le réglage de la luminosité du tableau est presque inopérant.

Bref, quelques broutilles pas bien graves que je vais mettre en ordre petit à petit. ;)
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be


iffic
Messages : 898
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 12:44
Pro : Non
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985
Localisation : Verrières Le Buisson (91)
Status : Hors ligne

Re: Ma 928 S2 de 1984

Message par iffic » mar. 24 nov. 2009 19:47

bonjour,

Pour les Anti Brouillards - ils fonctionnent peut être, j'ai eu le même problème au début avant de comprendre qu'ils ne fonctionnent que dans certaines conditions. De mémoire (car je ne m'en sers jamais) il faut que les feux de croisement soient allumés, mais pas les codes. Si tu as le manuel de la voiture c'est expliqué.

Pour l'ouverture électrique du coffre il y a plein de posts sur le forum avec une solution à 0€.

Pour le rêglage de la luminisoté du TdB, tu peux dans un premier temps essayer en court circuitant le rhéostat que tu manipules quand justement tu essayes de faire ce rêglage. Si ça marche et que tu retrouves une belle luminosité, soit tu laisses le court circuit en place, ou bien, si tu es perfectionniste, tu changes le rhéostat par un neuf qui ne doit pas couter bien cher. Si ça ne marche pas, alors dans ce cas ce sont les ampoules, il faut démonter le TdB, c'est moins drole mais ça ce fait aussi et il y a aussi des posts sur le sujet (mais pas par moi :)).


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Ma 928 S2 de 1984

Message par FranckyGT » mar. 24 nov. 2009 20:06

une ch'tite photo

( car on en avait fait une bonne vingtaine pour montrer un max d'éléments à PGombeer )
Fichiers joints
DSCN0418.JPG
DSCN0428.JPG
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ma 928 S2 de 1984

Message par chax » mar. 24 nov. 2009 21:30

iffic a écrit :il faut que les feux de croisement soient allumés, mais pas les codes.
Cà, çà doit pas être facile, vu que ces deux expressions désignent la même chose :oops:
Christian C. alias chax

Image

Répondre