928cs a écrit :On peut avoir le CR de la visite désormais?
C'est pour montrer aux novices ce que cela peut donner.
Merci pour eux.
Francky a écrit :Moi qui connais bien les S2, je dirais que c'est une voiture en très bon
état avec les petits défauts habituels qui ne nuisent pas à l'utilisation et
que tu pourras remettre ou pas en ordre si tu es plutôt perfectionniste.
Sauf pour la courroie ou il est très difficile de se prononcer mais même si
tu remontes avec par la route de toute façon il faudra la faire en urgence
avant de vraiment rouler
Alex a écrit :donc on a vu la voiture qui nous a fait très bonne impression.
Une bonne base pour faire une très belle voiture , ou tous simplement une voiture pour rouler et se faire plaisir en 28 .
Le carnet d'entretien est présent ainsi que pas mal de factures. On s'est contenté de regarder les dernières :embrayage ok.
Donc pour résumer 4 pneus en très bon état
2 disques ar pas d'usure
2 disques av usés a 30 %
2 fissures sur la console instrument qui ne sont pas plus choquante que cela et qui peuvent se réparer en démontant la console et en la recouvrant de cuir.
Tous les accessoires électriques fonctionnent: rétrodr ga, siège conducteur (siège passager réglage manuel),vitres ,phare ,ventile ,verrouillage centralise.
le compteur est en allemand
il manque le bouton de réglage des haut parleurs (doit se remplacer facilement)
L'ouverture électrique du coffre fonctionne mais n' ouvre pas le coffre (un grand classique qui se solutionne par réglage )
Console centrale mal fixé (les pattes cassent avec le temps il faut démonter et recoller rien de bien compliqué)
la sellerie présente très bien les moquettes de couleur claire sont en parfait état.
Le moteur est propre et les dessous de la voiture aussi
La clim ne marche pas (le compresseur ne s'enclenche pas ) il semblerait que cela provienne d'un manque de gaz .le compresseur n'est pas bloqué on peut le tourner a la main.
On a fait un tour c'est le proprio (qui est une personne très sympathique) qui conduisait l'essai nous a laissé l'impression d'une voiture saine. Quelques sensations d'accoups sur les vitesses 2emm et 3 em
d'après Frank (qui a l'habitude ) c'est le comportement standard de la voiture .
Reste le problème de la distrib , le proprio reconnait qu'il ne connaissait pas se point important et admet que cela fera partie de la négociation. Concernant le prix je ne me prononcerai pas je connait pas bien les prix.
Évidement on a pas tous vu et il restera des choses a découvrir sur cette voiture . Son rapatriement par la route sans changer la courroie est a tes risque et péril a voir si il n'y a pas d'autres solutions??
Voili voila je pense que tu peux continuer a t'interresser de près a cette voiture.
Voilà, j'ai déjà roulé une bonne centaine de kilomètres avec la 928 histoire de repérer les défauts à réparer. Je confirme l'impression de Francky et Alex: la voiture est dans un bon état général. L'historique est claire, à priori je suis le 5ème priopriétaire (2 suisses, puis 2 français, et puis moi-même, un belge). J'ai pu recouper les factures, le carnet d'entretien, le certificat du contrôle du système anti-pollution suisse et les passages au contrôle technique français.
Alors en désordre, en plus de ce qui a été signalé par Alex et Francky:
- l'embrayage est vraiment bizarre, comme je l'ai dit plus haut (pourtant l'émetteur et le récepteur ont été remplacés en 2002 à 116.480 km, et l'embrayage en 2007 à 134.000 km);
- les phares anti-brouillard ne s'allument pas;
- les coutures du cuir du volant sont à refaire;
- le hayon ne s'ouvre pas quand on actionne l'interrupteur (mais le moteur tourne);
- le témoin de niveau de liquide de frein clignote:
- le témoin du dégivrage arrière ne s'allume pas quand on l'enclenche;
- le réglage de la luminosité du tableau est presque inopérant.
Bref, quelques broutilles pas bien graves que je vais mettre en ordre petit à petit.