Contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
j'ai trouvé mon probleme d'odeur d'essence et sur conso
en faite, en 2008 j'avais une deuxieme 928 s4 sur le quel j'avais refait le moteur ...
cette voiture je l'ai vendu à un ami
au passage je lui avais mis un x-pipe (928 motorsport) qui venait de la mienne
sauf que lorsque j'ai remis le cata sur la mienne j'ai tout remis pour le reglage avec cata sauf l'encodage qui etait resté pour une s4 boite auto sans cata (je viens de le voir)
du coup le calculateur n'avait aucune info
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Magnifique!!!
Bon ben moi j'ai re démonté mon admission et le verdict est tombé : ce n'est pas moi qui ai mal réglé, c'est le switch qui ne marche plus. Le capteur vemo, je ne conseil pas donc : changé en aout, le contact de ralenti ne marche déjà plus... J'ai commandé un bosch...
Seule consolation, la valve de ralenti est bien naze : elle ne se ferme plus à fond au repos... J'ai donc pas démonté que pour le switch!!!
A+
Bon ben moi j'ai re démonté mon admission et le verdict est tombé : ce n'est pas moi qui ai mal réglé, c'est le switch qui ne marche plus. Le capteur vemo, je ne conseil pas donc : changé en aout, le contact de ralenti ne marche déjà plus... J'ai commandé un bosch...
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
tu devrai avoir de meilleur perf apres tout ça avec la puce JDS
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Je ne pense pas car le switch pleine charge, lui, il marche bien. Mais c'est la Conso qui était montée à 20 litres elle qui va mieux se porter!!!!
A+
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
filou a écrit :tu devrai avoir de meilleur perf apres tout ça avec la puce JDS
Même si ton contacteur de pleine charge fonctionne tu sentiras quand même une différence car il se déclenchera plus tôt avec la puce performance.ador117 a écrit :Je ne pense pas car le switch pleine charge, lui, il marche bien. Mais c'est la Conso qui était montée à 20 litres elle qui va mieux se porter!!!!
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Sur la mienne mon contacteur de pleine charge est neuf, mais j'ai quand même senti une amélioration avec la puce Jds
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
je confirme
je viens de faire 250 kms avec la puce JDS (reçu samedi 10h posé à 10h30) , j'ai l'impression de ne plus avoir la meme voiture
ça pars beaucoup plus tot , plus souple , la boite passe mieux , sur autoroute tu doubles super facile .
vraiment superbe cette puce
et encore, j'etais en famille , donc impossible de faire de franche acceleration , mais le peu que j'ai fait ete tres prometeur
je viens de faire 250 kms avec la puce JDS (reçu samedi 10h posé à 10h30) , j'ai l'impression de ne plus avoir la meme voiture
ça pars beaucoup plus tot , plus souple , la boite passe mieux , sur autoroute tu doubles super facile .
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Bon ben j'ai eu un mal de chien à trouver mon capteur de position du papillon des gaz... 4 commandes et 3 annulations définitives de fournisseurs et une réponse avec délai indéfini... Il y aurait rupture de stock chez... Bosch...
Alors j'ai bien cherché et j'ai trouvé l’équivalence avec le capteur Bosch 0280120320 utilisé sur BMW. Je ne connais pas la différence mais en tout cas, l'équivalence fonctionnelle est avérée. Extérieurement il est identique au 0280120322 sauf que le 0280120320 ne se démonte pas. Le vieux 0280120322 que j'avais, lui, peut s'ouvrir. J'ai vérifié le déclenchement des switch. C'est bien pareil. Aux mêmes angles.
Du coup je me demande bien la différence. Peut être que les exigences qualité Porsche sont plus strictes? BMW n'étant pas réputé pour fournir de la camelote, j'ai tenté le coup. L'équivalence est aussi admise ici : http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip711.htm
J'ai aussi trouvé ça dans un catalogue, voir le dernier switch de la page : En tout cas, le 0280120320 se trouve partout dont Oscaro à 65 Euros. Voilà pour ceux qui auraient du mal à trouver aussi.
Je l'ai remonté et ça marche nickel. J'ai changé aussi ma valve de ralenti et maintenant, je n'ai plus les oscillations que j'avais au ralenti depuis le début que j'ai la voiture. Cool.
A+
Alors j'ai bien cherché et j'ai trouvé l’équivalence avec le capteur Bosch 0280120320 utilisé sur BMW. Je ne connais pas la différence mais en tout cas, l'équivalence fonctionnelle est avérée. Extérieurement il est identique au 0280120322 sauf que le 0280120320 ne se démonte pas. Le vieux 0280120322 que j'avais, lui, peut s'ouvrir. J'ai vérifié le déclenchement des switch. C'est bien pareil. Aux mêmes angles.
Du coup je me demande bien la différence. Peut être que les exigences qualité Porsche sont plus strictes? BMW n'étant pas réputé pour fournir de la camelote, j'ai tenté le coup. L'équivalence est aussi admise ici : http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip711.htm
J'ai aussi trouvé ça dans un catalogue, voir le dernier switch de la page : En tout cas, le 0280120320 se trouve partout dont Oscaro à 65 Euros. Voilà pour ceux qui auraient du mal à trouver aussi.
Je l'ai remonté et ça marche nickel. J'ai changé aussi ma valve de ralenti et maintenant, je n'ai plus les oscillations que j'avais au ralenti depuis le début que j'ai la voiture. Cool.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Je déterre un peu ce sujet.
Suite au démontage de mon plenum j'ai constaté que ce capteur était HS, uniquement le contact de ralenti (ceci explique peut être l'instabilité de mon ralenti?!).
Le capteur 0280120322 est introuvable en France (sauf RP à 430 €), idem pour le 0280120320. Il y a des substitutions dans d'autres marques pour moins de 100 €, mais je ne sais pas si c'est fiable. Pour avoir le bosch il faut passer par les US d'après Raphael et Bruno
Du coup j'ai ouvert le capteur. Après nettoyage et bombe contact électrique il fonctionne correctement.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, remonter celui la ou en prendre un neuf non bosch.
Suite au démontage de mon plenum j'ai constaté que ce capteur était HS, uniquement le contact de ralenti (ceci explique peut être l'instabilité de mon ralenti?!).
Le capteur 0280120322 est introuvable en France (sauf RP à 430 €), idem pour le 0280120320. Il y a des substitutions dans d'autres marques pour moins de 100 €, mais je ne sais pas si c'est fiable. Pour avoir le bosch il faut passer par les US d'après Raphael et Bruno
Du coup j'ai ouvert le capteur. Après nettoyage et bombe contact électrique il fonctionne correctement.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, remonter celui la ou en prendre un neuf non bosch.
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Re: Contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
J'ai trouvé le FACET - 10.5078.
Il a l'air de correspondre.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Oui,
Raphael m'a en trouvé un à environ 150€ et du Bosch, c'est sur, ça vient se rajouter à ces centaines d'€ qu'on a mis ce coup ci et aux centaines d'€ les coups d'avant et qui viendront se rajouter aux autres centaines à mettre à l'avenir.
Mais bon, remonter une pièce difficilement accessible qui (re)fonctionne une fois bien nettoyée, c'est quand même une pièce qui a plus de 30 ans...
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
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