
1985 et 1986 928 S versus 928s2...
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Oups... corrigé aussi dans mon post de départ ... faut dire que 32 ça fait beaucoup quand même 

-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Le voici:
WP0 ZZZ 92 ZGS 840159
Et voici le tableau de référence envoyé par le vendeur pour m’expliquer l’évolution des modèles... et la on voit bien un 4,7l à 32 soupapes en 85-86... ainsi que le S3 de 5.0 et 32 soupapes: Je suis aussi allé vérifier sur les sites internet de CS et RP et effectivement si on sélectionne une S2 de 86, on a un moteur à double arbre à cames et 32 soupapes ?!?
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Un moteur 4.7l avec 32 soupapes n'a jamais existé.
Ces informations sont erronées.
Le 5.0l 32V et le 4.7l 16V ont coexisté en 85 et 86 dans la même carrosserie, mais pas sur les mêmes marchés. De plus, les S3 n'ont jamais bénéficié du châssis et des freins de la S4, alors que les S2 de 1986, oui!
Les autres types moteurs en 4.7l et puissance inférieure à 310CV sont des moteurs certainement dépollués pour les marchés spécifiques de la Californie, Suisse, ou Japon.
Ces informations sont erronées.
Le 5.0l 32V et le 4.7l 16V ont coexisté en 85 et 86 dans la même carrosserie, mais pas sur les mêmes marchés. De plus, les S3 n'ont jamais bénéficié du châssis et des freins de la S4, alors que les S2 de 1986, oui!
Les autres types moteurs en 4.7l et puissance inférieure à 310CV sont des moteurs certainement dépollués pour les marchés spécifiques de la Californie, Suisse, ou Japon.
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 845
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Pourtant il existe bien le moteur type 43/44 - qui semble être un 4.7L (d'après le site de pièces de Porsche)
ainsi qu'une culasse 32 soupapes correspondant au moteur 43/44
Je n'y comprends plus rien.. toute mon échelle de valeurs s'écroule

ainsi qu'une culasse 32 soupapes correspondant au moteur 43/44
Je n'y comprends plus rien.. toute mon échelle de valeurs s'écroule


-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Pour moi, pas de doute possible : tu as bien une S2 86 d'origine allemande. Quelle est la pièce de rechange que tu as commandée et qui ne convenait pas ?
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
C'est quoi le n° de moteur de ta voiture?
logiquement tu as un M28/21 ou 22, donc 4L7 16s 310 ch
M28 43/44 5l 32 S 288 cv dispo japon suisse USA
A+
Stéphane
logiquement tu as un M28/21 ou 22, donc 4L7 16s 310 ch
M28 43/44 5l 32 S 288 cv dispo japon suisse USA
A+
Stéphane
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050
photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S
photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Bonjour à tous, je suis rassuré de voir que nous sommes nombreux à considérer que la S2 est la 4,7 16s avec L ou Lh-jetronic.
Ma voiture est restée d’origine, donc avec son M28.22.
La pièce qui ne correspondait pas était le 2ème galet du guignol de tendeur de courroie... celui reçu correspondait en fait au galet de la S4 dont le diamètre intérieur est plus grand et le roulement centré différemment..
Étonnamment, la pompe à eau est la même alors que celle des S4 est légèrement différente ?!?
Ma voiture est restée d’origine, donc avec son M28.22.
La pièce qui ne correspondait pas était le 2ème galet du guignol de tendeur de courroie... celui reçu correspondait en fait au galet de la S4 dont le diamètre intérieur est plus grand et le roulement centré différemment..
Étonnamment, la pompe à eau est la même alors que celle des S4 est légèrement différente ?!?
-
- Messages : 845
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
Oui en effet, le 46 est bien un 32S - ce qui me "choque" c'est qu'il semble exister un 4.7L en 32S (le type 43/44) - sont malades chez Porschesteph928 a écrit : ↑mer. 15 déc. 2021 14:28https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050
photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S

-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...
En mettant les S3 de côté.
Si j'ai bien compris il y aurait des 928S de 4,7L en 16S et certaines en 32S ?!?
Avec toujours les deux allumeurs ?
Si j'ai bien compris il y aurait des 928S de 4,7L en 16S et certaines en 32S ?!?
Avec toujours les deux allumeurs ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est