
S et S2 ne concerne pas la finition, mais uniquement la partie moteur:
928 S= moteur 4,7 litres 16 soupapes type 2821 et 2822, produit d'août 1983 à juillet 1986. Il dispose de 310 chevaux et l’injection Lh-jetronic (L’injection K-Jetronic équipait les premières S avec le moteur 2811 de 300 chevaux).
928 S2= moteur 4,7 litres 32 soupapes type 2843 produit d’aout 1984 à juillet 1986 seulement. Il dispose de 272 CV la première année puis 292 CV la seconde.
Pour mémoire, la 928 S3 était une 5,0 litres 32 soupapes dépolluée, dans la même caisse de 1ère génération.
Les années 1985 et 1986 étaient les années du changement pour la 928: freinage, finition intérieure, tableau électrique, injection, etc... ont été améliorés pour toutes les 928 tous moteurs confondus.
Bon là je fais le malin, mais c’est le vendeur qui m’a apporté toutes ces précisions que je ne connaissais pas (honte à moi, car je n’en suis pas à ma première 928 S2...)
