Bonsoir Alexis

Pas de chance !

Je compatis.
Concernant l'ethanol il n'est pas conseillé de le conserver trop longtemps dans le réservoir en effet. Sinon j'ai vu sur un forum dédié au sujet qu'un gars fait tourner sa 944 à 50% de E85 sans aucune modification, mais bon il faut oser !AL2004 a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 07:44J'aimerais bien mais en Belgique nous n'avons pas d'Ethanol type E85 ( il préfèrent le mettre à 10% dans le E95 et te le faire payer 1,4€)
Ensuite j'ai encore tout le reste des conduites caoutchouc à changer ( la première était toute molle)
Pour finir avec l'Ethanol est-ce que tu dois rouler régulièrement avec la voiture pour éviter la dissociation chimique des mollécules dans le réservoir.
Il faudra aussi voir si ça tourne toujours aussi bien dans quelques années.Laurent928 a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 20:34... un gars fait tourner sa 944 à 50% de E85 sans aucune modification, mais bon il faut oser !
Effectivement les pouvoirs publics entretiennent cette crainte de casse moteur due à l'utilisation de l'alcool dans nos moteurs. En même temps la vente de boitiers nommés à plus de 1000 euros c'est un gros business très juteux, en plus modification de CG avec mention bio ethanol. Ca peut laisser penser à une éventuelle taxe future sur les véhicules roulant officiellement avec ce bio carburant.