n'y aurait t'il pas moyen d'avoir une "garantie" du garage sur la pose défectueuse de la pompe à eau ?Kalou a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 08:00Salut,
Merci pour vos réponses.
En réalité le remplacement de la courroie et de la pompe ont été fait récemment, avant que j'achète la voiture. Le problème c'est que la pompe a mal été remontée et elle fuit. Je comptais uniquement remplacer le joint et comprendre pourquoi cela fuit mais ne pas changer les pièces (si elle sont bien neuves!).
Etanchéité pompe a eau
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Re: Etanchéité pompe a eau
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Re: Etanchéité pompe a eau
J'ai un moteur 32 soupapes.
C'est l'outil qui sort sur RP avec les caractéristiques de la voiture.
Par contre je trouve ca super cher, si quelqu'un peu me le prêter ...
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Re: Etanchéité pompe a eau
Tu peux en faire un avec une vieille couronne de volant moteur.
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Re: Etanchéité pompe a eau
yes tout se fabrique , faut surement juste bien souder le morceau et platine pour que le PMH soit bien placéhajumar928 a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 20:18
Tu peux en faire un avec une vieille couronne de volant moteur.
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Re: Etanchéité pompe a eau
J'en ai commandé un en Allemagne à 40 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé.
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Re: Etanchéité pompe a eau
Bon je suis venu à bout de cette distribution et je suis arrivé au demontage de cette pompe. Visiblement le joint avait été remontė avec de la pâte noire, le serrage me semblait correct. Par contre aucune étanchéité au niveau de la longue vis qui sert de pivot au galet tendeur!
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Re: Etanchéité pompe a eau
Tu veux sans doute parler du pivot du galet rouleur. Son pivot est vissé et colmaté avec du frein filet sur la pompe. Ce qu'il se passe souvent c'est qu'au niveau du support du galet rouleur l'axe s'oxyde et vu qu'il ne coulisse plus sur le pivot on peine à le retirer au démontage. Il faut donc forcer en bougeant de haut en bas, ce qui donne du jeu à ce pivot qui perd de son étanchéité au niveau du vissage.Kalou a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020 20:43Bon je suis venu à bout de cette distribution et je suis arrivé au demontage de cette pompe. Visiblement le joint avait été remonté avec de la pâte noire, le serrage me semblait correct. Par contre aucune étanchéité au niveau de la longue vis qui sert de pivot au galet tendeur!
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Re: Etanchéité pompe a eau
Oui, c'est ca. La il ne restait aucune trace de frein filet ou quoi que ce soit.
Je vais mettre du frein filet et colmater.
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Re: Etanchéité pompe a eau
Pour le remontage est il préconisé de mettre de la pate bleue ? Si oui de quel coté ?