Haut parleur Arrière
-
Topic author - Messages : 502
- Pro : Non
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
- Status : Hors ligne
Re: Haut parleur Arrière
bonjour
comme indiqué sur ce post , j ai changé les HP avant et AR sur ma S2 de 86
souhaitant respecter l origine et surtout ne pas percer mes garnitures de portes ni defoncer la carrosserie , j ai installé des HP de 10 cm.
le son obtenu , alors que la source est bonne ( le nouveau bremen SQR ), est mauvais , et sature tres tres vite .
la puissance n est pas le pb , les HP sont censés etre compatibles avec .
la question :
qq a t il installé d autres HP - avant et/ ou arrière ds ces portes qui n n'ont pas l option hifi ( voir photo)? et si oui comment procéder ?
merci
benoit
comme indiqué sur ce post , j ai changé les HP avant et AR sur ma S2 de 86
souhaitant respecter l origine et surtout ne pas percer mes garnitures de portes ni defoncer la carrosserie , j ai installé des HP de 10 cm.
le son obtenu , alors que la source est bonne ( le nouveau bremen SQR ), est mauvais , et sature tres tres vite .
la puissance n est pas le pb , les HP sont censés etre compatibles avec .
la question :
qq a t il installé d autres HP - avant et/ ou arrière ds ces portes qui n n'ont pas l option hifi ( voir photo)? et si oui comment procéder ?
merci
benoit
-
- Alias : Alain
Impédance HP versus impédance radio?
Toutes les sources de la radio (USB, radio, … ….) ou uniquement la radio qui n’est pas bonne ?
Sur les schéma il y a un « fade regulator » suivant l’option radio, tu as cela ou pas ?
Si tu connectes HP & radio par des fils autres que ceux de la voiture c’est mieux ?
Si oui, câblage voiture pas terrible ou composant (fade regulator) qui em****de le monde
Si non, radio et HP pas compatibles comme espéré
Plus de questions que de réponses, mais c’est mieux que rien, non
A+
Alain
Toutes les sources de la radio (USB, radio, … ….) ou uniquement la radio qui n’est pas bonne ?
Sur les schéma il y a un « fade regulator » suivant l’option radio, tu as cela ou pas ?
Si tu connectes HP & radio par des fils autres que ceux de la voiture c’est mieux ?
Si oui, câblage voiture pas terrible ou composant (fade regulator) qui em****de le monde

Si non, radio et HP pas compatibles comme espéré

Plus de questions que de réponses, mais c’est mieux que rien, non

A+
Alain
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
merci du retour !
en fait ayant peur de ce mauvais mélange entre le fader d origine( je crois que la masse est commune ..) et mes nouveaux HP, j ai tout doublé - donc il y des fils neufs qui partent du poste et qui vont en direct vers chaque HP. de ce coté on doit etre bon
quant a la source , ca le fait avec toutes les sources .. en radio de tt facon je capte rien .. mais aussi en BT ou carte SD ou .. des que le son envoie un peu .. ca sature .
les HP sont en 4 ohms de memoire .. c est la norme je crois ..
donc je sèche ....
mais merci des questions déjà
benoit
en fait ayant peur de ce mauvais mélange entre le fader d origine( je crois que la masse est commune ..) et mes nouveaux HP, j ai tout doublé - donc il y des fils neufs qui partent du poste et qui vont en direct vers chaque HP. de ce coté on doit etre bon
quant a la source , ca le fait avec toutes les sources .. en radio de tt facon je capte rien .. mais aussi en BT ou carte SD ou .. des que le son envoie un peu .. ca sature .
les HP sont en 4 ohms de memoire .. c est la norme je crois ..
donc je sèche ....
mais merci des questions déjà
benoit
-
- Alias : Alain
Si ce n’est que “dès que le son envoie un peu” c’est une protection pour tes oreilles
Blague a part radio 4*50W, quelle est la puissance des HP ?
Si c’est toutes les sources c’est peut-être aussi la sortie de la radio elle-même.
Ton ancienne radio avec les nouveaux fils et les nouveaux HP, cela donne quoi ?
Et la nouvelle radio sur des HP de chaine HiFi, cela donne quoi ?
Je crois que ce ne sera qu’avec du « trial & error » que tu trouveras la source du problème.

Blague a part radio 4*50W, quelle est la puissance des HP ?
Si c’est toutes les sources c’est peut-être aussi la sortie de la radio elle-même.
Ton ancienne radio avec les nouveaux fils et les nouveaux HP, cela donne quoi ?
Et la nouvelle radio sur des HP de chaine HiFi, cela donne quoi ?
Je crois que ce ne sera qu’avec du « trial & error » que tu trouveras la source du problème.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
les HP sont donnés pou 40 W RMS et 80 max
la source délivre 50 w ..
suis convaincu que c est du coté des HP ..
d ou la question : quelqu un a t il monte autre chose dans ces portes et flancs arrières sur une 28 ( ss equipement hifi 8-10 HP)?
benoit
la source délivre 50 w ..
suis convaincu que c est du coté des HP ..
d ou la question : quelqu un a t il monte autre chose dans ces portes et flancs arrières sur une 28 ( ss equipement hifi 8-10 HP)?
benoit
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
BONSOIR,
il faut faire attention à la profondeur des HP souvent ils touchent le fond et un aimant contre du métal ce n'est pas le top pour le son
il faut faire attention à la profondeur des HP souvent ils touchent le fond et un aimant contre du métal ce n'est pas le top pour le son
-
merci AL , bien noté .
je ne pense pas que ce soit le cas , j ai regardé la profondeur des nouveaux vs les anciens , ils sont soit identiques soit plus petits ..
mais a valider en re demontant .
quitte a redemonter , je voudrais monter autre chose de mieux , plus gros ..si qq a une expérience ...
je ne pense pas que ce soit le cas , j ai regardé la profondeur des nouveaux vs les anciens , ils sont soit identiques soit plus petits ..
mais a valider en re demontant .
quitte a redemonter , je voudrais monter autre chose de mieux , plus gros ..si qq a une expérience ...

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Tu as mis quelle marque de HP ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)