Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour Ben06 , bienvenue sur ce forum et bravo pour ta restauration qui démarre fort. Vivement la suite de ton aventure !!!
-
- Messages : 14190
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Super, ça fait plaisir de voir qu'un technicien Porsche s'intéresse à la 928.
Très intéressant ton blog sur: https://benautodesign.fr/module/prestapress/list
Nous sommes plusieurs ici à avoir, en plus de la 928 une attirance pour le Boxster et le Cayman.
Comme l'a précisé Bruno plus haut (normanbates notre délégué de région) nous avons régulièrement des rassemblements dans le sud-est.
Très intéressant ton blog sur: https://benautodesign.fr/module/prestapress/list
Nous sommes plusieurs ici à avoir, en plus de la 928 une attirance pour le Boxster et le Cayman.
Comme l'a précisé Bruno plus haut (normanbates notre délégué de région) nous avons régulièrement des rassemblements dans le sud-est.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bravo pour cette restauration !!!
D’où venait ce manque de puissance ?
D’où venait ce manque de puissance ?
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Salut
928 et T3, on dirait mon garage !!
Ced
928 et T3, on dirait mon garage !!
Ced
-
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:07
- Pro : Non
- Alias : Seb
- Auto : 928 S4 1990
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ferdinand Porsche : « le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tours minutes là où s'arrête celle d'un diesel »
-
- Commission Médias
- Messages : 15393
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
De ce trou je suppose :
-
Topic author - Messages : 306
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Merci pour vos messages les gars
Oui c'est bien le même Ben006 que les autres forums Porsche
Et oui c'est bien mon site, qui finance d'ailleurs en grande partie la 928 !
La voiture avait la clim oui... avait !
Le manque de puissance c'était effectivement le trou dans le soufflet d'admission qui causait le manque de puissance, la voiture tournait trop pauvre. Et l'allumage devait pas être réglé au top en conséquence... au final j'ai préférer reprendre à zéro.
Bon maintenant, les puristes regardez ailleurs
J'ai donc virer la K-jetronic...
Et j'ai choisis de passer en gestion électronique complète !
Pour ça, pas pratique de garder le système d'admission d'origine...
Du coup...
La petite version :
La grosse version !
Avec le papillon de 80mm
Et les tubulures :
Sur le moteur :
J'ai pas encore décider dans quel sens ellle ira !
Bon, ça c'était la partie "facile"...
Pour faire fonction la nouvelle gestion, il me faut :
-des injecteurs
-des rails de distribution d'essence
-un capteur d'angle de vilebrequin
-Un régulateur de pression d'essence
Interdit d'aller voir la suite sur le blog du site !
@ demain !
Ben.
Oui c'est bien le même Ben006 que les autres forums Porsche
Et oui c'est bien mon site, qui finance d'ailleurs en grande partie la 928 !
La voiture avait la clim oui... avait !
Le manque de puissance c'était effectivement le trou dans le soufflet d'admission qui causait le manque de puissance, la voiture tournait trop pauvre. Et l'allumage devait pas être réglé au top en conséquence... au final j'ai préférer reprendre à zéro.
Bon maintenant, les puristes regardez ailleurs
J'ai donc virer la K-jetronic...
Et j'ai choisis de passer en gestion électronique complète !
Pour ça, pas pratique de garder le système d'admission d'origine...
Du coup...
La petite version :
La grosse version !
Avec le papillon de 80mm
Et les tubulures :
Sur le moteur :
J'ai pas encore décider dans quel sens ellle ira !
Bon, ça c'était la partie "facile"...
Pour faire fonction la nouvelle gestion, il me faut :
-des injecteurs
-des rails de distribution d'essence
-un capteur d'angle de vilebrequin
-Un régulateur de pression d'essence
Interdit d'aller voir la suite sur le blog du site !
@ demain !
Ben.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Il te faut combien de temps pour imprimer la pièce en échelle 1
-
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Beau projet de restauration !
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke