Restauration 928S de 1980
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
La mienne est en plastique, et les 2 éléments de chez RP, traverse + montant sont en plastique aussi effectivement.
Elle avait du être déjà remplacé non ?
Elle avait du être déjà remplacé non ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Probablement, oui. C'est assez exposé comme pièce. D'ailleurs ton pare-chocs semble avoir été repeint : il a dû y avoir un choc avant.
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Épisode 7 - Electricité Suite
Démontage du compteur pour réfection complète, nettoyage des fiches, changement de certains crantages... démontage du poste radio et mise à plat de la Sono complète devant et derrière ( y a du boulot car c’était du grand n’importe quoi
... bidouillage dans tous les sens ...🥵)
Remplacement de l’alternateur par un neuf .
Démontage du compteur pour réfection complète, nettoyage des fiches, changement de certains crantages... démontage du poste radio et mise à plat de la Sono complète devant et derrière ( y a du boulot car c’était du grand n’importe quoi
Remplacement de l’alternateur par un neuf .
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Et comme je suis serviable:928cs a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 08:46Une seule solution tient la route, le retour à un moteur de S, idéalement M28/11.
C'est la solution qui offre les meilleures performances, avec le minimum de modifications et surtout c'est la seule légale.
Actuellement, ta voiture ne devrait pas circuler sur route ouverte.
Et puis, c'est la seule solution qui te permettra de la vendre sans craindre un recours pour vice caché.
Cela se trouve un moteur de S.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-223-8606
C'est donc un M28/11 de 928 S manuelle, modèle 1982. Il manque le compresseur de climatisation.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Mmmmh ... inintéressant, je te remercie pour l’info, il a pas bonne mine mais à refaire il correspondrait bien à ma voiture. Je suis en attente aussi de la part d'Olivier MALAISE pour un moteur M28/11 refait.
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Épisode 8 ..... Démontage Complet de l'intérieur :
La suite de l’électricité, démontage de l'intérieur Complet, avec remplacement Tableau de Bord, panneaux de portes avants et ailes arrières, ciel de Toit, casquette ... etc.
Tout est passé au peigne fin .
Après avoir eu une petite frayeur concernant le numéro frappé du châssis introuvable aux endroits habituels .... montant d'intérieur de compartiment moteur côté passager, pas de rappel dans le coffre non plus.
J'ai cru un instant que la caisse avait été remplacée En fait je ne regardais pas au bon endroit, elle est de 1980, donc le numéro est frappé à l'intérieur du compartiment moteur, sur l'aile côté passager. Ouufff.
J'aurais du coup un Lot de pièces à vendre que je détaille dans le Post "Vente de pièces" ............... allez voir; il me faut financer le reste de ma restauration

La suite de l’électricité, démontage de l'intérieur Complet, avec remplacement Tableau de Bord, panneaux de portes avants et ailes arrières, ciel de Toit, casquette ... etc.
Tout est passé au peigne fin .
Après avoir eu une petite frayeur concernant le numéro frappé du châssis introuvable aux endroits habituels .... montant d'intérieur de compartiment moteur côté passager, pas de rappel dans le coffre non plus.
J'ai cru un instant que la caisse avait été remplacée En fait je ne regardais pas au bon endroit, elle est de 1980, donc le numéro est frappé à l'intérieur du compartiment moteur, sur l'aile côté passager. Ouufff.
J'aurais du coup un Lot de pièces à vendre que je détaille dans le Post "Vente de pièces" ............... allez voir; il me faut financer le reste de ma restauration


-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Bravo pour cette remise en état
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Épisode 9... remontage intérieur S2
Après un bon clean électrique complet, et il y avait du boulot, en 40 ans de modif en tous genres, tout remettre aux normes et d’origine était un boulot chirurgical.
Remontage des panneaux de portes, ciel de toit consolidé aux endroits où le cuir s’éventre, placement du tableau de bord et sièges de S2 avec branchement électrique déjà prévu ....
Après un bon clean électrique complet, et il y avait du boulot, en 40 ans de modif en tous genres, tout remettre aux normes et d’origine était un boulot chirurgical.
Remontage des panneaux de portes, ciel de toit consolidé aux endroits où le cuir s’éventre, placement du tableau de bord et sièges de S2 avec branchement électrique déjà prévu ....
-
Topic author - Messages : 110
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
- Pro : Non
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 928S de 1980
Pour le soufflet de vitesse, j’ai opté pour le faire refaire par un sellier avec peau se reprochant le plus possible du cuir d’origine... je l’ai fait refaire 2 fois car cela ne me plaisait pas .... résultat canon