Remise en route d'une 928S4
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Bonjour,
sur mon ex S4, le souci venait du micro-moteur dans le bloc compteur ; le signal électrique (les impulsions) remonté par le capteur sur le carter de boite à vitesse (c'est sur l'arrière de la boite) arrivait bien à la connectique au dessus de la batterie puis dans la boite à fusible et enfin au "cul" du bloc compteur ... et en fait lorsque la température augmentait il se mettait à fonctionner.
Bertrand
sur mon ex S4, le souci venait du micro-moteur dans le bloc compteur ; le signal électrique (les impulsions) remonté par le capteur sur le carter de boite à vitesse (c'est sur l'arrière de la boite) arrivait bien à la connectique au dessus de la batterie puis dans la boite à fusible et enfin au "cul" du bloc compteur ... et en fait lorsque la température augmentait il se mettait à fonctionner.
Bertrand
-
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Ben69 a raison, je vérifierai en premier le coté électrique: état du cable, prise dans le coffre, tableau électrique... surtout à 200€ le boutben69 a écrit : ↑mar. 5 mars 2019 06:14J'ai eu le même soucis sur la mienne j'ai cherché longtemps tout changé comme toi et à la fin cela venait d'un mauvais contact sur le fusible pourtant OK et passer au nettoyant contact je ne sait pas combien de fois je ne sait plus si c'est le 11 ou 13 ou bien peut être un autre et vérifie bien ta connexion dans le coffre derrière le cache plastique noir sous la roue de secours c'est souvent que le fil est corrodé ou coupé à cet endroit .

Si je ne dis pas de bêtises, ce capteur, c'est juste une bobine donc tu peux vérifier la continuité avec un voltmètre pour voir si mort ou pas.
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Oui en effet c'est juste une bobine ce capteur et il faut être 2 pour vérifier ... car il faut tourner une roue arrière (donc voiture levée) et tester au multimètre déjà au niveau de la prise au dessus de la batterie puis remonter jusque la boite à fusible en repérant la connectique en fonction de l'année puis au en sortie du fusible et enfin au cul du compteur 
Bertrand

Bertrand
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que vous m'avez donné des points précis pour effectuer les recherches sur cette panne et cela pourrait m'être d'une grande utilité, je vais regarder tout cela et je ne manquerai pas de revenir sur ce post pour vous tenir informés.
Je pense que vous m'avez donné des points précis pour effectuer les recherches sur cette panne et cela pourrait m'être d'une grande utilité, je vais regarder tout cela et je ne manquerai pas de revenir sur ce post pour vous tenir informés.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Bonjour,
Capteur démonté et testé, c'est bien lui qui est HS.
Quelqu'un saurait-il si il y a moyen de trouver à un meilleur tarif que chez RP (200€) en Europe.
J'ai bien trouvé à 55$ mais US :
https://www.stoddard.com/92860621001oem.html
Je préférerai provenance Europe car il faudrait que je passe le CT assez rapidement.
Merci;
Capteur démonté et testé, c'est bien lui qui est HS.
Quelqu'un saurait-il si il y a moyen de trouver à un meilleur tarif que chez RP (200€) en Europe.
J'ai bien trouvé à 55$ mais US :
https://www.stoddard.com/92860621001oem.html
Je préférerai provenance Europe car il faudrait que je passe le CT assez rapidement.
Merci;
-
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Tiens cadeau
https://leboncoin.fr/equipement_auto/1569185744.htm
Je pense que seul le connecteur est différent, à toi de voir si tu prends le risque de bricoler.


https://leboncoin.fr/equipement_auto/1569185744.htm
Je pense que seul le connecteur est différent, à toi de voir si tu prends le risque de bricoler.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Merci pour cette recherche, j'ai pris contact avec le vendeur.Geo a écrit : ↑sam. 9 mars 2019 18:41Tiens cadeau![]()
![]()
https://leboncoin.fr/equipement_auto/1569185744.htm
Je pense que seul le connecteur est différent, à toi de voir si tu prends le risque de bricoler.
D'après ce que j'ai pu voir et en particulier par les liens que tu m'as communiqué, il y a deux références
928 606 210 00 jusqu'à 1984 et 928 606 210 01 après 1984... je vais voir lequel il a.
Et encore merci.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Pour information j'ai bien acheté le capteur et ..... çà marche!!! merciOIL40 a écrit : ↑sam. 9 mars 2019 18:54Merci pour cette recherche, j'ai pris contact avec le vendeur.Geo a écrit : ↑sam. 9 mars 2019 18:41Tiens cadeau![]()
![]()
https://leboncoin.fr/equipement_auto/1569185744.htm
Je pense que seul le connecteur est différent, à toi de voir si tu prends le risque de bricoler.
D'après ce que j'ai pu voir et en particulier par les liens que tu m'as communiqué, il y a deux références
928 606 210 00 jusqu'à 1984 et 928 606 210 01 après 1984... je vais voir lequel il a.
Et encore merci.

-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Bonjour à tous, la voiture vient de passer le CT et elle a été reçue avec une excellente mention, les seuls problèmes mineurs retenus ayant été un réglage de phare et un défaut d’échappement. Pour l’échappement ce n’est pas une surprise puisque j’avais à ma connaissance qu’il était modifié (soudure visible résultant de la suppression du cata, mais quel joli bruit…).
Il ne me restera plus qu’à faire une belle CG à mon nom et retour sur nos routes d’une 928 de plus après 10 ans sans rouler.
Un peu comme lors de la remise des trophées mais avec une réelle sincérité, je tiens à remercier tous ceux qui à un moment ou à un autre ont pris de leur temps pour m’aider à résoudre de nombreux problèmes (c’est peu de le dire…) en me faisant part de leurs expériences et en partageant leurs connaissances, moi qui fan depuis mes tendres années des jolies PMA, n’y connaissait par contre pas grand-chose, j’en sais un peu plus aujourd’hui.
Spécial thanks à Lilian qui m’a donné de nombreux conseils dès le départ de l’aventure il y a déjà quelques années (3ans et demi) et aussi à Didier Meyer (Atelier 9) qui m’a fait avec une grande gentillesse et très amicalement un parfait diagnostic du problème moteur et une check list des points à voir cela m’a été d’une très grande utilité, je ne peux que conseiller ce professionnel passionnée même si je pense qu’il n’a pas besoin de moi pour parfaire sa bonne réputation tant il est débordé de travail.
Bien entendu et sans prétention si mon expérience peu profiter à quelques futurs passionnés, je transmettrai avec plaisir tous les contacts, adresses et expériences vécues tout en précisant que je ne suis pas devenu un pro.
Je resterai bien entendu sur le forum, en commençant par m’inscrire pour 2019… J’espère rencontrer certains d’entre vous sur les routes à l’approche des beaux jours.
Il ne me restera plus qu’à faire une belle CG à mon nom et retour sur nos routes d’une 928 de plus après 10 ans sans rouler.
Un peu comme lors de la remise des trophées mais avec une réelle sincérité, je tiens à remercier tous ceux qui à un moment ou à un autre ont pris de leur temps pour m’aider à résoudre de nombreux problèmes (c’est peu de le dire…) en me faisant part de leurs expériences et en partageant leurs connaissances, moi qui fan depuis mes tendres années des jolies PMA, n’y connaissait par contre pas grand-chose, j’en sais un peu plus aujourd’hui.
Spécial thanks à Lilian qui m’a donné de nombreux conseils dès le départ de l’aventure il y a déjà quelques années (3ans et demi) et aussi à Didier Meyer (Atelier 9) qui m’a fait avec une grande gentillesse et très amicalement un parfait diagnostic du problème moteur et une check list des points à voir cela m’a été d’une très grande utilité, je ne peux que conseiller ce professionnel passionnée même si je pense qu’il n’a pas besoin de moi pour parfaire sa bonne réputation tant il est débordé de travail.
Bien entendu et sans prétention si mon expérience peu profiter à quelques futurs passionnés, je transmettrai avec plaisir tous les contacts, adresses et expériences vécues tout en précisant que je ne suis pas devenu un pro.
Je resterai bien entendu sur le forum, en commençant par m’inscrire pour 2019… J’espère rencontrer certains d’entre vous sur les routes à l’approche des beaux jours.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Remise en route d'une 928S4
Une petite photo pour illustrer.
Quelques petits détails pour la finir parfaitement mais elle revient de si loin...
Quelques petits détails pour la finir parfaitement mais elle revient de si loin...